La p'tite collec "à" Danlam
+3
capello
bzorg
cardoso5fr
7 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: La p'tite collec "à" Danlam
Suite de la pêche du WE...
Allez, comme promis, le Crawford Neck version drop point.
Longueur 15cm, tranchant de 6,5cm lame en S30V en 3mm, émouture creuse, l'ensemble est recouvert d'un traitement DLC au tungstène apparemment très résistant, d'après son concepteur (Homme absolument charmant, le bon grand-père Américain qu'on imagine fort bien avec ses petits enfants racontant des histoires au coin du feu). le poids est négligeable, l'étui kydex est sans surprise, c'est propre, mais bon, c'est du kydex....
Une première impression en tout cas, c'est un scalpel. Ca se tient bien calé dans les doigts, aidé en cela par de véritables dents sur le dos du manche. C'est presque trop agressif, mais ça remplit son rôle parfaitement. Je tenterai quand même un petit habillage de paracorde pour améliorer la le confort et la préhension.
Allez, comme promis, le Crawford Neck version drop point.
Longueur 15cm, tranchant de 6,5cm lame en S30V en 3mm, émouture creuse, l'ensemble est recouvert d'un traitement DLC au tungstène apparemment très résistant, d'après son concepteur (Homme absolument charmant, le bon grand-père Américain qu'on imagine fort bien avec ses petits enfants racontant des histoires au coin du feu). le poids est négligeable, l'étui kydex est sans surprise, c'est propre, mais bon, c'est du kydex....
Une première impression en tout cas, c'est un scalpel. Ca se tient bien calé dans les doigts, aidé en cela par de véritables dents sur le dos du manche. C'est presque trop agressif, mais ça remplit son rôle parfaitement. Je tenterai quand même un petit habillage de paracorde pour améliorer la le confort et la préhension.
Invité- Invité
C'est tout a fait le genre de truc que je ...................................prendrais !!!!!!!!!!
la taille la bouille tout me plait
la taille la bouille tout me plait
Invité- Invité
Je verrais ce que ça donne à l'usage ce revêtement, il m'a assuré que c'était extrêmement dur, et comme il paraît que c'est un honnête homme...
Invité- Invité
Bonne pioche !
enfin je veux dire belle pêche
enfin je veux dire belle pêche
Ah oui... Vraiment pas mal ce Crawford
Tigre blanc- Gargantigresque
Il y a du beau monde qui est arrivé ces derniers jours
capello- "De bon aloi"
Tu l'as discapello a écrit:Il y a du beau monde qui est arrivé ces derniers jours
Invité- Invité
Et le petit dernier de la trilogie : Izula d'Esee knives.... avec habillage en paracorde, presque superflu tellement il tombe bien en main.
Pour info, il y a une V.2 qui sortira en octobre sur le site d'Esee, pas mal du tout.
Pour info, il y a une V.2 qui sortira en octobre sur le site d'Esee, pas mal du tout.
Invité- Invité
Très bonne et belle continuité... Il ne te manque plus que becker necker en San Maï White steel Hitachi / 410 (Ka Bar), il est extra...
Ouaip, il est super, je le connais en plusieurs type d'acier, mais pas en San Maï, en tout cas il a une bonne tête et la prise en main doit être intéressante.... je me suis promené sur le site Kabar, il y a des choses......
Invité- Invité
Hummmm, j'avoue j'ai craqué mais sur une bonne affaire d'un fofo voisin.....
Pour rappel : Street Beat Spyderco design by Fred Perrin, lame VG10, manche micarta. Etonnamment je pensais que ce serait plus "militaire", il n'en est rien, ce n'est pas agressif dans la ligne mais une fois tenue en main c'est du super, enfin c'est mon humble avis. C'est bien monté, bonnes finitions, etc, du Spydie quoi... l'étui en espèce de kydex+Teck lock est très pratique. Ca sent quand même l'étui en cuir d'ici peu pour varier les plaisirs.
Une autre photo pour finir, et pis c'est tout
Pour rappel : Street Beat Spyderco design by Fred Perrin, lame VG10, manche micarta. Etonnamment je pensais que ce serait plus "militaire", il n'en est rien, ce n'est pas agressif dans la ligne mais une fois tenue en main c'est du super, enfin c'est mon humble avis. C'est bien monté, bonnes finitions, etc, du Spydie quoi... l'étui en espèce de kydex+Teck lock est très pratique. Ca sent quand même l'étui en cuir d'ici peu pour varier les plaisirs.
Une autre photo pour finir, et pis c'est tout
Invité- Invité
Il est beau ! il est sur ma wishlist celui ci , je l'aurais bien un jour ( juste une question de budget...)
Par contre au niveau taille ? pas trop petit ? je me rends pas trop compte ?
Par contre au niveau taille ? pas trop petit ? je me rends pas trop compte ?
capello- "De bon aloi"
Il est super ce SB... Je voudrais aussi lui faire faire un manteau en cuir
Capello, si ça t'intéresse, regarde la revue et les commentaires sur le blog de ce cher Guillaume Leroy ICI
Faut être patient et attendre qu'il soit en occas..... je l'ai eu a un prix très cool...
Tigrou, yes en cuir, mais avec un petit coté tactique... Je vais voir ça, j'en ai déjà deux à faire...
Faut être patient et attendre qu'il soit en occas..... je l'ai eu a un prix très cool...
Tigrou, yes en cuir, mais avec un petit coté tactique... Je vais voir ça, j'en ai déjà deux à faire...
Invité- Invité
J'en ai possédé deux c'est un excellent couteau bon choix !
Invité- Invité
Tigrou, yes en cuir, mais avec un petit coté tactique... Very Happy Je vais voir ça, j'en ai déjà deux à faire...
Ouiiiii et dès que, des photos et aussi éventuellement un ptit jumeau
Un nouveau dans les tiroirs, une Spyderco Bushcraft replica par Jérôme que je lui ai demandé avant le Sicac, reçu, il y a peu.
Spec. 22 cm plate semelle allégée , 11cm de lame XC75 4mm, émouture scandi, 11 de manche micarta vert, mosaique pins. Utilisé ce jour dans les bois... parfait pour moi.
Spec. 22 cm plate semelle allégée , 11cm de lame XC75 4mm, émouture scandi, 11 de manche micarta vert, mosaique pins. Utilisé ce jour dans les bois... parfait pour moi.
Invité- Invité
puree faudra que tu nous fasse une revue
il a l'air chouette
il a l'air chouette
Invité- Invité
Oui Arzh , mais j'ai promis à Guillaume Leroy d'en faire une pour lui, c'est fait, j'attends qu'il l'a publie... mais j'en ferai une ensuite ici, avec d'autres photos. Ce que je peux juste dire de ce couteau, c'est que c'est du super efficace en forêt. Merci à Jérôme.....
Invité- Invité
merci Dan
Bon, toujours un Spydie, mais pas une réplique, un vrai celui-la , que je voulais depuis un moment, en EDC.
Caly 3' FC made in Japan: lame en sandwich ZDP189 entouré de 420J2, émouture plate intégrale, épaisseur 2,5 mm.... plaquette en FC, système de blocage à pompe, tout ce que j'aime. La taille 177 mm de longueur totale, 76 mm de lame pour 68 mm de tranchant. Clip en fil d'inox efficace permettant un port invisible en poche, c'est rare à ce point.
Première impression, sérieux, solide, élégant, même si il y a d'infimes petits défaut (faut vraiment chercher) la lame est intrigante, c'est donné pour être très dur ce ZDP. C'est super fluide et ça coupe fort. Seul petit bémol et encore.... le poids un chouia lourd pour moi, néanmoins je sais que certains aiment plutôt ça. Une version titane framelock serait a envisager pour donner un second souffle à ce modèle, dans le même esprit que le superbe Sage Ti.
Bon bé voila, content J'aime les Spydies définitivement
Caly 3' FC made in Japan: lame en sandwich ZDP189 entouré de 420J2, émouture plate intégrale, épaisseur 2,5 mm.... plaquette en FC, système de blocage à pompe, tout ce que j'aime. La taille 177 mm de longueur totale, 76 mm de lame pour 68 mm de tranchant. Clip en fil d'inox efficace permettant un port invisible en poche, c'est rare à ce point.
Première impression, sérieux, solide, élégant, même si il y a d'infimes petits défaut (faut vraiment chercher) la lame est intrigante, c'est donné pour être très dur ce ZDP. C'est super fluide et ça coupe fort. Seul petit bémol et encore.... le poids un chouia lourd pour moi, néanmoins je sais que certains aiment plutôt ça. Une version titane framelock serait a envisager pour donner un second souffle à ce modèle, dans le même esprit que le superbe Sage Ti.
Bon bé voila, content J'aime les Spydies définitivement
Dernière édition par Danlam le Ven 19 Nov 2010 - 19:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Excellent le Caly
Oups j'avions oublié celui reçu il y a une bonne semaine déjà. CS Voyager. C'est pas très original mais je voulais voir ce que ça donnait étant donné tous le bien que j'en ai entendu. Petit, mais trèèèèès bien, j'ai été surpris de la qualité d'assemblage, alors que de prime abord, ça le fait pas vraiment. Et bin si en fait, c'est vachement bien, c'est bien fait et le VG1 est très plaisant.... en plus c'est une pompe
Ps : désolé pour la lame surex, ça ne rend pas hommage à la belle émouture creuse.
Invité- Invité
CS c'est le bien
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11