La p'tite collec "à" Danlam
+3
capello
bzorg
cardoso5fr
7 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: La p'tite collec "à" Danlam
khukri house http://www.thekhukurihouse.com/
Enfin si c'est bien ce site, car il y a aussi www.khukurihouseonline.com/ www.khukuriblades.com/ www.nepalesekhukuri.com/
Enfin si c'est bien ce site, car il y a aussi www.khukurihouseonline.com/ www.khukuriblades.com/ www.nepalesekhukuri.com/
Invité- Invité
Bien reçu merci
C'est un iraki freedom que tu as ?
http://www.khukurihouseonline.com/Content/Catalog/Browse/ProductDetail.php?PID=9b04d152845ec0a378394003c96da594|5c434b
Lame de 8 mm d'épaisseur , ça doit bien claquer
C'est un iraki freedom que tu as ?
http://www.khukurihouseonline.com/Content/Catalog/Browse/ProductDetail.php?PID=9b04d152845ec0a378394003c96da594|5c434b
Lame de 8 mm d'épaisseur , ça doit bien claquer
Le mien est un peu plus épais 11mm d'épaisseur, ça claque pas mal. Il se trouvait dans les lames brutes, raw, et s'appelle "whacker". Je ne le vois plus sur le site. Mais en tout cas ça ressemble en effet sacrément à un Iraki freedom.
Invité- Invité
Le Mini Gritilian Doug Ritter+Plaquettes Cuscadi.
Le voila désormais affublé de plaquettes en micarta sablé.. comment dire, une nette amélioration pour un couteau qui d'origine ne manque pas de qualités sauf pour son manche... J'avais déjà customisé un Ritter grand modèle, dont je m'étais à tort séparé.... Le mini est mieux ajusté je trouve, aucun jeu latéral de la lame. Les plaquettes de chez Cuscadi sont bien usinées, faut juste faire gaffe à l'intercalaire (fluo dans le noir) dont les inserts sont placés assez près du bord et rend la pièce relativement fragile. Une fois vissé délicatement, ça ne bouge plus et c'est costaud. Un des meilleurs petits pliants indus US que je possède.
Iphone/bad quality
Le voila désormais affublé de plaquettes en micarta sablé.. comment dire, une nette amélioration pour un couteau qui d'origine ne manque pas de qualités sauf pour son manche... J'avais déjà customisé un Ritter grand modèle, dont je m'étais à tort séparé.... Le mini est mieux ajusté je trouve, aucun jeu latéral de la lame. Les plaquettes de chez Cuscadi sont bien usinées, faut juste faire gaffe à l'intercalaire (fluo dans le noir) dont les inserts sont placés assez près du bord et rend la pièce relativement fragile. Une fois vissé délicatement, ça ne bouge plus et c'est costaud. Un des meilleurs petits pliants indus US que je possède.
Iphone/bad quality
Invité- Invité
ouip sympa ces plaquettes
Nam Nam, Birdy Nam Nam Désolé pour la qualité de la photo heing !!
J'ai reçu ça hier, direct de malaisie, d'un gars qui organise des trips buschrafts la bas chez lui. Il en reçoit au compte goutte, on peut choisir le sien dans les arrivages (5 par mois en moyenne). C'est pas mal fait, 30cm de lame, environ 5mm d'épaisseur. Le grip est un peu particulier, un pistol-grip assez prononcé, mais qui donne une bonne accélération à la lame. Plus de retours plus tard... Nam Nam
Invité- Invité
Tu es dans les lames orientales , toi en ce moment....original , pas ma came mais original.
capello- "De bon aloi"
Tout à fait Capello, je finis mon trip asiatique, après le Bolo, le Golok, le Kukhri, le Parang malaisien. Comme j'ai la chance d'avoir un terrain avec pas mal de haies pourries à martyriser, ça tombe plutôt bien. J'avoue que c'est amusant à utiliser, pas tous les jours, mais de temps en temps, ça change.
Invité- Invité
Faudrait ressortir cette vidéo que l'on peut voir sur le maniement du parang
J'en parlait pas plus tard qu'hier kukri et parang
bzorg a écrit:J'en parlait pas plus tard qu'hier kukri et parang
tu en parles au moins une fois parang !
Invité- Invité
bzorg a écrit:J'en parlait pas plus tard qu'hier kukri et parang
Invité- Invité
Tiens trouvé ça sur le parang , Ray Mears et le sien "In Da Jungle" :
Bon, son bois est du bonheur à couper, bien vert, bien gorgé d'eau, donc à relativiser. ses vidéos détendent, c'est déjà ça.
Bon, son bois est du bonheur à couper, bien vert, bien gorgé d'eau, donc à relativiser. ses vidéos détendent, c'est déjà ça.
Invité- Invité
seb76 a écrit:Bon Gus .... ta blague est passée inaperçue Lol
Danlam a écrit:Non, la blague de Gus est excellente, of course
merci les copains
Invité- Invité
D'ailleurs, je ne pouvais rien en dire avant, je viens juste de m'arrêter de rire...
Invité- Invité
La discussion sur les Douks l'autre jour m'a fait craquer... pour 2 Douks et un Mercator inox sans le logo K55K , j'en avais déjà un en Carbone.
Le modèle Corsica est très beau, mais bon ,la prise en main est limite. La lame par contre est top, dommage, je vais le garder en poche, pour avoir un avis définitif. Le grand Douk, pas de surprise, j'en avais perdu un il y a quelques années, c'est beaucoup mieux, très bien même ... Mais bon, je suis un inconditionnel du Mercator. Le modèle inox est arrivé bien affuté, une rareté chez Otter Messer, à moins qu'il ait amélioré la qualité. En tout cas pas de jeu latéral sur cet exemplaire.
Le modèle Corsica est très beau, mais bon ,la prise en main est limite. La lame par contre est top, dommage, je vais le garder en poche, pour avoir un avis définitif. Le grand Douk, pas de surprise, j'en avais perdu un il y a quelques années, c'est beaucoup mieux, très bien même ... Mais bon, je suis un inconditionnel du Mercator. Le modèle inox est arrivé bien affuté, une rareté chez Otter Messer, à moins qu'il ait amélioré la qualité. En tout cas pas de jeu latéral sur cet exemplaire.
Dernière édition par Danlam le Ven 6 Jan 2012 - 18:37, édité 2 fois (Raison : Orthographe, non di diou)
Invité- Invité
me faut un mercator mais qui rouille sinon tu commence a avoir de vrais beaux couteaux toi
Invité- Invité
T'as vu ça ?
Je te conseille le Mercos qui rouille, il patine pas trop trop en plus.. 25€ fdpi, c'est bien
Je te conseille le Mercos qui rouille, il patine pas trop trop en plus.. 25€ fdpi, c'est bien
Invité- Invité
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11