L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ils gardent bifrost avec moi !!!

+5
capello
rad
Macarèl
Tigre blanc
bzorg
9 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 21:25

Nous rentrons d'Ardèche, direction Lyon... On prend la nationale, c'est plus joli, pépère...
Oh! Regarde mon amour, Valence !! J'y suis jamais allé... Ça te dit?
Oui, pourquoi pas...
Tiens, une rue piétonne, on se ballade...
Ben oui
Tiens, la coutellerie Berthier est ici... C'est étrange ange
Non, promis je ne dépense pas... Enfin, pas plus de 40€...

Mais, devant la gentillesse de l'hôte de ces lieux, j'ai craqué. Mais c'est pas de ma faute, il a des Karesuendo!!! Notamment celui-ci, qui se patine en ce moment... C'est mon couteau de table préféré...

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 B30722730f7f880a06561866ea1d925c

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 21:26

Gustuvi a écrit:sympa dis donc ? a toi ?

olalala je floode désolé Embarassed

Tu peux flooder, bienvenue chez moi Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 9:32

non, non Gus ce ne sont pas les miens.....
c'etait juste pour le montrer avec les autres de sa categorie...
Embarassed
désolé de pourrir ton fil Heimdall

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 10:40

girty a écrit:non, non Gus ce ne sont pas les miens.....
c'etait juste pour le montrer avec les autres de sa categorie...
Embarassed
désolé de pourrir ton fil Heimdall

Aucun soucis, je ne trouve pas que vous pourissez, on discute, chacun donne son avis, comme chez moi, quoi cheers beer

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 15:12

Le dernier arrivé... Donc le dernier pour le moment... Wink Le Puukko revu et corrigé par Cold Steel. Prix très abordable, lame rasoir, bon acier. Seul hic l'étui. En cordura un peu "cheap". Mais manche en plastique. Idéal pour le plein air...

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 B7ef0d958a9f52294772fef15f4b554c

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 15:37

salut,
j'ai le roach belly dans la même gamme, il en a pris plein la tete et il est encore là!
c'est super ces couteaux faciles d'acces et que tu "n'as pas peur d'utiliser".....l'opinel de chez cold steel quoi! Very Happy
en plus , comme tu le precises, l'acier utilisé est plutôt sympa.
à +
(ps: attention, ton agenda se termine!)

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 16:44

girty a écrit:salut,
j'ai le roach belly dans la même gamme, il en a pris plein la tete et il est encore là!
c'est super ces couteaux faciles d'acces et que tu "n'as pas peur d'utiliser".....l'opinel de chez cold steel quoi! Very Happy
en plus , comme tu le precises, l'acier utilisé est plutôt sympa.
à +
(ps: attention, ton agenda se termine!)

Je me tâtais aussi à prendre ce modèle, mais dans une optique essentiellement "cuisine".

De quel agenda parles-tu??

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 16:47

Heimdall a écrit:

De quel agenda parles-tu??
celui de ta photo! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 17:11

[quote="girty"][quote="Gustuvi"]
Heimdall a écrit:
jaime j'adore le bark river moi.... pas bon ça!!!
à+
Toi aussi? Crying or Very sad
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait le couteau ultime pour allez dans la verte ange

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 17:14

Merde, j'avais pas tilté!!! Il a fallu que je regarde la photo 3 fois Very Happy
Faut que j'aille voir mon pote dans sa librairie savoir si il a quelque chose pour moi!!!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 17:22

[quote="Victor"][quote="girty"]
Gustuvi a écrit:
Heimdall a écrit:
jaime j'adore le bark river moi.... pas bon ça!!!
à+
Toi aussi? Crying or Very sad
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait le couteau ultime pour allez dans la verte ange
@Vic,ouf....ça va ....c'est plus moi qui le dit Very Happy
@Heimdall.....t'as un an pour en acheter un autre....

Invité
Invité

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 Empty Mon premier Spyderco

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 20:08

En fait, ce n'est pas le mien, mais celui que j'ai offert à ma copine pour Noël... Il est..... minuscule, vraiment!!!
La lame fait 3cm de long, c'est un cran forcé; tranchant rasoir, mignon, marrant mais pas tellement utile...

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 6cfd721ecdefdb484ec4fb98466cef93

Invité
Invité

Message  Macarèl Lun 28 Déc 2009 - 20:11

Tiens, j'ai le même Very Happy

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 20:22

Macarèl a écrit:Tiens, j'ai le même Very Happy

Et tu t'en sers???

Invité
Invité

Message  Macarèl Lun 28 Déc 2009 - 20:30

Non, acheté pour la miniature uniquement.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 22:15

Celui-ci m'a accompagner tout le week-end. L'étui accroché au pantalon, dans la poche, un compagnon de randonnée idéal!!!

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 Ccdc37699752ed49558346334852bd67

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:40

Voilà les 2 CRKT Pazoda. Le petit et le grand !! Ce sont vraiment 2 bons couteaux. Surtout pour des indus à mois de 25 €!!
Les 2 couteaux ont les mêmes caractéristiques techniques : lame en acier 8 CR 14 MoV avec un traitement au nitrure de titane qui fait classe dans la nuit. Le manche est en Inox, sûrement du 440 mais je n'en suis pas sûr. Une seule plaquette est décorée avec une sorte de vague découpée dans la plaquette. La plaquette qui reçoit le clip est découpé pour faire le frame lock. Rien de transcendant mais un super niveau de finition.
Les lames sont centrées que ce soit ouvertes ou fermées et il n'y a absolument aucun jeu dans aucun sens. Les frame lock sont super efficaces
.
Le grand à un manche de 9.5cm et une lame de 6.7cm et le petit à un manche de 7.5cm et une lame de 5.4cm. Les deux lames sont marquées "CRKT" à droite et "Pazoda" à gauche.
Il est intéressant de noter que la prise en main des 2 modèles est parfaite, et pourtant je ne suis pas un petit gabarit!!
Pour finir, les 2 ont un tranchant rasoir en sortie de boîte. Même le revendeur était bluffé du rapport qualité/prix...
Le petit a déjà bien travaillé, repas, coupe diverses de liens variés, ouverture de courriers... Le grand va aussi bien servir...

Voili voilou...

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 A79d6b5749a68ab706927ef228bb5456

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 2bb3b9a57639da6df4a3323b5a202b49

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 Bb1b04907cddbc57373c59117a6931c4

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 4a61b1511daf278d9a080cad9a886089

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:51

Et puis, vu le temps et le fait qu'il me faisait de l'œil depuis longtemps et que je suis fan de cette marque, j'ai craqué sur le Marttiini pliant... J'ai longtemps hésité entre ce modèle et un fox pliant en olivier, mais honnêtement, le ratio lame/manche du fox ouvert ne me plaisait pas trop...

Donc voilà le folding Knife vu par Marttiini. Il reçoit le nom barbare de MFK-2 B
MFK pour Marttiini Folding Knife
2 pour la taille de lame (8 cm), le 1 a une lame de 7 cm et le 3 de 9 cm.
W pour wood. C'est du bouleau chauffé et ciré. Il va prendre une patine magnifique et est facile d'entretien. Il est livré dans un coffret en métal avec de la paille dedans, une tube d'huile d'entretien pour le bois, une clef allen et des vis de rechange en cas de perte. Il est entièrement démontable pour l'entretien... Qui dit mieux???
Le savoir faire de Marttiini ne se dément pas sur ce couteau. On est loin du puukko traditionnel qui a fait la renommée de la marque, mais la qualité reste. La lame est en acier 420c avec la trempe, le revenu et l'émouture scandinave chère à Marttiini. La lame est centrée ouverte ou fermée et les rondelles sont en laiton. Ce couteau respire la solidité et la qualité. Rien à redire là non plus.
Il est dommage que ce modèle ne soit pas plus connu car c'est vraiment le couteau à clip pour lequel j'ai eu le plus gros coup de cœur!!!

Reste à voir ce qu'il vaut dans la durée, mais je ne me fait pas trop de soucis.... Surtout que je ne m'amuserais pas à bâtonner ou à ouvrir une boîte de peinture avec !

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 F43f749a9fc7c12d30b2615613ea68b4

On voit vachement bien le poli miroir sur mes photos Rolling Eyes

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 6 Bc417dda0710ff596d425e03f4551331

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:52

Voilà trois trucs très bien ! Le premier est dans ma besace en couteau de secours, je m'en suis déjà servis quelques fois. Comme quoi un couteau d'urgence ça peut servir.
Le Nitrure de Titane sur tes Pazoda ça tient bien ?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:54

Le padoza m'avais bien plu lorsque je l'ai eu en main, sympa et accessible. n'aime bien Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:57

ouai pis simple et pas trop tactatagueulalarecre

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 23:03

outlaw a écrit:ouai pis simple et pas trop tactatagueulalarecre

Surtout le petit, je pense que même le plus hargneux de nos gardiens de la paix ma laisse avec ça dans la poche...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 23:05

En même temps le clip est placé super haut... Cela augmente la discretion. Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 23:05

ben j'espere pasque le pocket bushman z'aime pas ca !!!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 23:17

Tiens un soucis avec ton Pocket ? scratch Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant