L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Ils gardent bifrost avec moi !!!

+5
capello
rad
Macarèl
Tigre blanc
bzorg
9 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 12 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 0:06

Blue Phenix a écrit:Tin c'est dingue moi quand je vais chercher un colis à la poste c'est des croquettes et de la litière pour les chats Rolling Eyes

Il fait petit dans ta main Laughing

Il n'est pas bien grand!! Idéal en complément du camp pour les tâches moins "costaudes" et pour manger... Je l'aime déjà!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 12 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 22:58

Mes achats du week end:

Un Charrière (Andilly Forge) en XC75, trempe sélective, fourche d'olivier, manche riveté collé:

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 12 Img1657ns
Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 12 Img1659x

Un an qu'il me faisait de l'oeil celui-là!!

Et un Sire, mec super gentil, couteau rasoir, esthétique parfaite, manche en robinier, lame en je ne sais plus quoi, mais avec une ligne de trempe magnifique:

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 12 Img1660ev

Dernière édition par Heimdall le Sam 30 Nov 2013 - 13:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tigre blanc Dim 20 Nov 2011 - 23:03

Zolis tous les 2... Le premier doit avoir une prise en main disons confortable Very Happy
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 23:03

Le sire si tu t'en lasse, je te laisse même pas le choix, c'est mon numéro que t'appelle Very Happy
Sinon c'était pas plutôt du cognassier le bois de ton sire? Il m'avait semblé entendre Mme Sire le dire parmi le brouhaha de la foule Question

Sinon, si t'es ok jeudi aprem prochain, on test tout ça! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 0:03

Alors la, rêve pas trop! Le Sire c'est 3 ans de réflexions, je joue avec en ce moment, trop la classe!! En plus, le fourreau du Smith Et Wesson que j'ai pris pour changer le manche va pile poil.... Heureux je suis!!

Non, le cognassier c'était pour un petit type skinner que j'ai pris en main, mais mon index, était sur le fil de la lame!
Pour jeudi, je dis ça dans la semaine, parce que je ne sais pas encore si je pars jeudi soir ou vendredi!
Mais ce sera tests tranquilles car Frédéric m'a déconseillé le batonnage sur son couteau! Par contre j'aurais peut-être un camp de Frédéric M à tester!
On attend PH, qu'il nous apprenne?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 0:55

Chouettes acquisitions Heimdall ! J'aime bien la lame du Charrière. Jolie ligne de trempe.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 7:23

Heimdall a écrit:Alors la, rêve pas trop! Le Sire c'est 3 ans de réflexions, je joue avec en ce moment, trop la classe!! En plus, le fourreau du Smith Et Wesson que j'ai pris pour changer le manche va pile poil.... Heureux je suis!!

Non, le cognassier c'était pour un petit type skinner que j'ai pris en main, mais mon index, était sur le fil de la lame!
Pour jeudi, je dis ça dans la semaine, parce que je ne sais pas encore si je pars jeudi soir ou vendredi!
Mais ce sera tests tranquilles car Frédéric m'a déconseillé le batonnage sur son couteau! Par contre j'aurais peut-être un camp de Frédéric M à tester!
On attend PH, qu'il nous apprenne?
ok ça marche! Very Happy
PH est censé venir à Lyon? Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 10:57

Non, je ne pense pas mais il voulait nous apprendre à couper du bois au couteau!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 10:58

Heimdall a écrit:Non, je ne pense pas mais il voulait nous apprendre à couper du bois au couteau!

sifl

diabolo

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:05

Oh! Tu peux siffloter, mais tu seras le bienvenu aussi! Je suis toujours ouvert pour apprendre de nouvelles choses au contact des maîtres!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:09

hache feu tente Pierre Henri Monnet

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:10

Comme dirait mon maitre !! " de l'angle tu dois mettre !!!" yoda

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 12:22

Ouaip, mais en test, pas d'angle veut dire une attaque plus brutale, donc on voit comment se comporte le fil....

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 13:17

Heimdall a écrit:Ouaip, mais en test, pas d'angle veut dire une attaque plus brutale, donc on voit comment se comporte le fil....

oui cepafo mais ça se finit avec une bonne tendinite et un magnifique ripage de lame sur bois Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 14:07

Comme je l'expliquais à PH, effectivement, l'épaule en prend un coup, et on avait du mal à désserer les doigts...
Mais en général, je suis plus fan d'une bonne scie pliante pour couper le bois...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 14:10

Scie plus petite hache pour moi Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 14:17

J'ai bavé devant celle de PH forgée dans un marteau...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 13:03

A y est!! Il est fini, Jormungand!!

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 12 09410

Frederic Charrière au marteau et moi au dessin... Un beau monstre, lame de 15 cm, longueur totale de 28 il me semble, mitre et clous en maillechort; plaquettes en vieil olivier...

Dernière édition par Heimdall le Sam 30 Nov 2013 - 13:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 13:07

il est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respect respect respect respect respect respect respect

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 13:39

C'est un mix entre mon Camp PH, mon ancien chasse Moing et un F de Maschio.... Avec le talent de Fred!

Invité
Invité

Message  seb76 Ven 9 Mar 2012 - 14:11

oh purée
belle gueule

classe j'adore
seb76
seb76

http://couteaux-seb76.over-blog.com/

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 18:57

terrible celui la un peu gros pêut etre
mais il a une sacrée tronche cheers
j'ai hate de voir les photos des tests affraid Suspect Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 16:29

Heimdall a écrit:A y est!! Il est fini, Jormungand!!

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 12 09410

Frederic Charrière au marteau et moi au dessin... Un beau monstre, lame de 15 cm, longueur totale de 28 il me semble, mitre et clous en maillechort; plaquettes en vieil olivier...

La lame fait 16 cm pour un tranchant de 14,5 cm et une longueur totale de 30 cm, épaisseur 6 mm
en 90MCV8 Wink
Plus d'information sur mon fil pirat

Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 18:08

Bientôt chez moi et dans les bois!!!

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 12 96

Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 18:10

puree c'est noel santa affraid

avec la hache

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant