L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ils gardent bifrost avec moi !!!

+5
capello
rad
Macarèl
Tigre blanc
bzorg
9 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 5 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 21:52

Bah en même temps c'est pas en 3 ans qu'on va inventé les aciersdelamorkitue qui surpasseront ceux qui ont fait leurs preuves durant des siècles..
Les scandinaves, c'était des gens qui prônait l'efficacité, alors tout les coutals amerlocks et leur apologue ont cas se frotter a l'expérience des pays d'en haut ils verront ce que c'est Very Happy
Perso moi un sebenza par -40 j'éviterais Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 5 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  rad Dim 20 Déc 2009 - 22:28

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 5 P1000269q

rad
GéRadnium

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 22:33

Tuuuut Victor mauvaise réponse, le titane c'est particulièrement solide, moi par moins 40 j'utilise que des couteaux en glace Laughing

Grand coucours, mettez votre couteau favori trois jours au congélateur à -18°C puis laissez le tomber sur une surface dure type carrelage d'une hauteur de 2,5m, je commence demain avec mon american Lawman Laughing

Invité
Invité

Message  rad Dim 20 Déc 2009 - 22:38

Moi, par - 40, je ne fous pas le nez dehors
papy papy papy

rad
GéRadnium

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 22:40

Moi par moins 40° je passe tout de suite la station météo en celsius Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 0:09

Dans l'émission d'aujourd'hui le gars de "Man Vs Wild" se baladait en Sibérie avec son couteau, il tenait bien le choc. Je ne sais pas ce que c'était.
Mais c'est vrai que les Puukko et moi c'est une grande histoire d'amour...

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 5 E35cc40aa916220de1c48d23834351c0

Ça c'est le premier que j'ai acheté. Il est super bien fait comme couteau pour à peine plus qu'un Opinel. Le seul point noir c'est l'étui, mais bon, il y en a un au moins... Depuis que je l'ai je m'en sers pour tout. La forme de la lame et sa longueur s'y prête bien. Il est aussi à l'aise en cuisine qu'en rando. Il est même magnifique face à une côte de bœuf!
C'est peut-être à cause de leur vocation "tout terrain" que j'aime autant les puukkos.... La lame ultime en quelque sorte.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 0:11

Torpen a écrit:Peut être que je vieillis, mais plus ça va plus j'aime ce genre de lames... La patine, le vécu, le tranchant facile à obtenir, le caractère, on croirait entendre Macarel lol!

Mais bon force est de constater (et non pas de se tater le c...) qu'à par quelques couteaux mythiques (un sebenza quoi), le sv189ficpmz440 trouve plus trop recette chez moi en ce moment. flower

C'est vrai que la patine, ça donne une histoire au couteau. Comme les cicatrices à un homme. Et puis celle-ci ne s'est pas faite en un jour!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 1:02

Torpen, c'est en rapport avec la poignée métallique et le froid que je disais ça Wink
Tenir du métal par moins quarante avec des manches de moins d'un centimètres...soit tu te fais des gelures, soit tu ne peux l'utiliser avec des moufles Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 9:25

Heimdall a écrit:Dans l'émission d'aujourd'hui le gars de "Man Vs Wild" se baladait en Sibérie avec son couteau, il tenait bien le choc. Je ne sais pas ce que c'était.

.
http://www.bayleyknife.com/site/s4.aspx
c'est ça.......à ce prix (445 euros hors frais de port) il peut tenir la route...
@+
alain
Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 5 Bear02hd

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 10:10

J'ouvre une petite paranthèse sur ce couteau, ça fait deux fois en deux jours que j'entends parler de "man vs wild"

Pour moi ce genre de couteau c'est un peu le cas typique de la "hype", mode d'achat qui selon moi pousse à acheter des choses extrêmement couteuses souvent très bien faites, pouvant être souvent remplacées par beaucoup moins cher, tout aussi efficace. Pour souvent des usages fort éloignés de l'utilisation à laquelle été destiné l'objet. Le Bushsofa demande pas mieux qu'un opinel par exemple, sans doute certains ont ils l'utilité de ce genre de trucs, mais j'ai relu Jack London, foin de RWL dedans. A mon avis un piège à gogos, le cradoche est bien plus sympathique Very Happy

Mon avis à deux sous, fin de la parenthèse

Victor, oui je comprend mieux ce que tu veux dire, moi c'est plus sur l'épaisseur du manche avec des gant et la possibilité d'ouvrir un pliant (n'importe lequel sauf peut être un spyderco) avec des moufles en peau de caribou sur lequel j'ai aussi un doute, l'étui scandi n'a pas de bouton d'ailleurs c'est peut être pour faciliter l'extraction avec des gants?

Pas besoin de faire de la montagne ou de la Sibérie pour s'en rendre compte, une balade à moto par des températures négatives suffit.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 10:27

Torpen a écrit:
foin de RWL dedans. A mon avis un piège à gogos, le cradoche est bien plus sympathique Very Happy

Mon avis à deux sous
.
éhé ça fait quatre sous à nous deux alors! tu me rejoints sur les deux points, le "bear truc" est beaucoup trop cher et il n'a pas tenu la hauteur face au bark river bravo1 (qui cout 3x moins.) lors de tests communs..
pour le cradoche...
je viens de recevoir mon second !! un "canadoche" en fait...) et il va prendre l'air dès demain!! bon, pas en siberie mais ça va le faire quand même!!
@+
alain

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 11:53

On va monter dans les sous alors.
Je ne comprends même pas que des gens mettent 3 ou 400 euros dans un indus.. A ce prix là, on peu avoir un superbe artisanal qui sera fait selon nos desiderata.
Les puukkos n'ont pas de patte d'attche parce que l'étui les recouvre. De plus une pression est métallique et à -15, elle gèle et donc le couteau est bloqué...

POur en revenir à Man Vs Wild, cette émission me fait beaucoup rire dans le sesn où; si je me paumais en forêt je n'aurais pas une équipe de TV complète avec moi... Je pense que le Ka-Bar à 100€ tiendrais aussi bien le choc qu'un couteau à 400€...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 14:14

Heimdall a écrit:

POur en revenir à Man Vs Wild, cette émission me fait beaucoup rire dans le sesn où; si je me paumais en forêt je n'aurais pas une équipe de TV complète avec moi... Je pense que le Ka-Bar à 100€ tiendrais aussi bien le choc qu'un couteau à 400€...

un opinel suffirait !!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 14:18

Sauf s'il prend l'eau Wink

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 14:28

Heimdall a écrit:
Je ne comprends même pas que des gens mettent 3 ou 400 euros dans un indus.. A ce prix là, on peu avoir un superbe artisanal qui sera fait selon nos desiderata.

Je suis sûr que tu peux comprendre en fait, mais c'est concevoir qui est peut être dur, moi personnellement j'étais assez de cet avis jusqu'à présent, depuis certaines rencontres, je me dis qu'un sebenza malgré son prix plutôt élevé, c'est suffisamment mythique pour moi pour que je vois au dessus du rapport qualité prix, c'est comme les passionnés de bagnoles qui claquent plus pour réparer leur deudeuche qu'il ne mettraient dans une voiture neuve, la passion prend le pas sur la raison...

3 à 400 euros pour un indus si il te plait trop au point que tu ne peux vivre sans (c'est presque ça parfois), alors ça vaut son prix, mais le même prix alors que t'as juste besoin d'un bon couteau, d'un simple point de vue rationnel et qu'on te vends ça en te disant que c'est vraiment rationnellement et sensiblement mieux que une production moins chère, si t'achète le couteau pour l'outil, alors là oui c'est pas très honnête... tout le monde sait ce que vaut l'opinel, personnellement quand j'ai vu le Benchmade Dejavoo, j'ai tout fait pour l'acheter dans l'après midi, à n'importe quel prix, depuis je me suis un peu calmé. Very Happy et un opinel aurait pas pu me satisfaire à sa place...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 14:39

Torpen a écrit:
Heimdall a écrit:

Je suis sûr que tu peux comprendre en fait, mais c'est concevoir qui est peut être dur, moi personnellement j'étais assez de cet avis jusqu'à présent, depuis certaines rencontres, je me dis qu'un sebenza malgré son prix plutôt élevé, c'est suffisamment mythique pour moi pour que je vois au dessus du rapport qualité prix, c'est comme les passionnés de bagnoles qui claquent plus pour réparer leur deudeuche qu'il ne mettraient dans une voiture neuve, la passion prend le pas sur la raison...

3 à 400 euros pour un indus si il te plait trop au point que tu ne peux vivre sans (c'est presque ça parfois), alors ça vaut son prix, mais le même prix alors que t'as juste besoin d'un bon couteau, d'un simple point de vue rationnel et qu'on te vends ça en te disant que c'est vraiment rationnellement et sensiblement mieux que une production moins chère, si t'achète le couteau pour l'outil, alors là oui c'est pas très honnête... tout le monde sait ce que vaut l'opinel, personnellement quand j'ai vu le Benchmade Dejavoo, j'ai tout fait pour l'acheter dans l'après midi, à n'importe quel prix, depuis je me suis un peu calmé. Very Happy et un opinel aurait pas pu me satisfaire à sa place...

Il est vrai que je comprendrais peut-être un jour, mais pour l'instant, je ne vois mes couteaux que comme des utilitaires. Cela dit, il est évident que jen possède pas la vérité ultime Wink

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:08

Il est vrai que je comprendrais peut-être un jour, mais pour l'instant, je ne vois mes couteaux que comme des utilitaires. Cela dit, il est évident que jen possède pas la vérité ultime Wink

Mince moi non plus!! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:11

Torpen a écrit:

Mince moi non plus!! Very Happy

T'es mauvais!!! Je pensais la trouver ici!!! Qui est-ce qui l'a??? Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:21

euh les gars !! la vérité est ailleurs !! yoda

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:21

girty a écrit:
Heimdall a écrit:Dans l'émission d'aujourd'hui le gars de "Man Vs Wild" se baladait en Sibérie avec son couteau, il tenait bien le choc. Je ne sais pas ce que c'était.

.
http://www.bayleyknife.com/site/s4.aspx
c'est ça.......à ce prix (445 euros hors frais de port) il peut tenir la route...
@+
alain
Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 5 Bear02hd

le même sans le nom et sans ce prix a la con je dirais pas non !!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:22

Moi, je dis oui si on me met une virgule...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:28

Heimdall a écrit:Moi, je dis oui si on me met une virgule...

scratch study

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:37

Gustuvi a écrit:

scratch study
je suppose qu'il parle du prix.....
Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 5 Rossbravo1ss007
le voici (le bear truc) avec ses potes....
jaime j'adore le bark river moi.... pas bon ça!!!
à+

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:41

sympa dis donc ? a toi ?

olalala je floode désolé Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 21:20

Gustuvi a écrit:

scratch study

Oui, je parlais du prix.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant