L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ils gardent bifrost avec moi !!!

+6
capello
rad
Macarèl
Tigre blanc
bzorg
Gustuvi
10 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 18:00

Imaginez. Vous êtes au restaurant avec votre douce. On vous apporte vos plats (des pizzas), avec une fourchette et un objet oblong que d'aucun qualifie de couteau. Et là... rien! Ca coupe autant que ça y voit!!! Rapide réflexion. Bon sang, mais c'est bien sûr!! Le tabac du coin vend des couteaux!! Vous vous éclipsez rapidement. C'est pas terrible, c'est chinois mais c'est pas cher et ça coupe!!! En plus, celui du haut à un système sympa que vous rêviez d'acheter!!
Vous finissez votre repas en paix.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 C1cff422b8e4e89dd51ea37f8b45565f

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 D4093d30448cdf9c0421dd94d905cde8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 18:05

Je ne pouvais décemment pas passer à Thiers sans en acheter un fier représentant. J'ai choisis celui-ci. Lame en 12c27 et manche en bouleau. Il est, selon moi, presque plus élégant qu'un laguiole, je peux donc le sortir sans problème lors des réceptions chez l'ambassadeur.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 B85a27cd1a1bef53c2411ddcd4dcd124

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 18:17

Un monstre!!! Un Forez Issard marqué "Gilles à Flers". Une fois ouvert, on dirait un fixe... Système à pompe arrière sans aucun jeu, très gros couteau ( 3cm de large à la mitre et 21cm ouvert). 2légant et sympathique. Parfait pour la cuisine et un port en randonnée. La maréchaussée ne l'aimerait pas en ville, et le port discret est impoossible Very Happy

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 62af94f13ba465064733e5f890a63960

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Tigre blanc Jeu 17 Déc 2009 - 18:57

La maréchaussée préfèrerait ça sans doute:

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 15910
(zombie killer)
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Gustuvi Jeu 17 Déc 2009 - 19:17

sont quand meme sympa les sog !!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 19:34

Bah franchement je te tir mon chapeau pour la qualité de la présentation de tes couteaux ! un vrais plaisir de lir ces petites histoires (manque un peu de se** parcontre nan ? Laughing ).
Une trés belle collection qui plus est ! respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Macarèl Jeu 17 Déc 2009 - 19:38

Heimdall a écrit:Je ne pouvais décemment pas passer à Thiers sans en acheter un fier représentant. Il est, selon moi, presque plus élégant qu'un laguiole,

Evil or Very Mad

macarel

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 19:41

Pove Macarèl tu l'as choqué là macarel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 20:48

N'est élégant que le Benchmade Dejavoo et Torpen est son prophète sorti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 21:01

Macarèl a écrit:
Heimdall a écrit:Je ne pouvais décemment pas passer à Thiers sans en acheter un fier représentant. Il est, selon moi, presque plus élégant qu'un laguiole,

Evil or Very Mad

macarel

Attention, c'est le "presque" qui est important!!! Le laguiole est une de mes premières amours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 21:02

Blue Phenix a écrit:Bah franchement je te tir mon chapeau pour la qualité de la présentation de tes couteaux ! un vrais plaisir de lir ces petites histoires (manque un peu de se** parcontre nan ? Laughing ).
Une trés belle collection qui plus est ! respect

Mes rapports sexuels avec mes couteaux ne regardent que moi... Surtout que c'est souvent eux qui penetrent.... sorti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 21:08

Tigre blanc a écrit:La maréchaussée préfèrerait ça sans doute:

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 15910
(zombie killer)

Je pense... Il est plus sympa à supprimer et à conserver Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 21:14

Ne pouvant faire venir la bretagne entière à moi, j'ai essayé de n'en faire venir qu'un morceau... Le Breizh Baladéo, le même que Jebstuart. Je l'aime bien, c'est un couteau rond au port et à la sortie "conforme à la bienséance". Lame en sheepfoot qui ne fait donc pas peur. Après il est vrai que je l'ai surtout acheté pour le nom et le folklore qui s'y rattache, le couteau en lui même étant... pas terrible.
Mais la Bretagne, la Pointe Du Raz, la Baie Des Trépassés, les galettes à l'andouillette... Que de souvenirs de vacances familiales. J'y retourne encore, toutes les années en pays nantais, apprécié le seul festival de métal français et le seul au monde à accueillir en son sein les producteurs de muscadet.
Ce couteau est comme les bretons : francs, ronds, sympathiques et mal dégrossis!!! Wink

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Fa67eaf6c44786c0b681d495e1b745f4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 21:21

blblbl de toutes façon je suis flamand Very Happy

T'as raison, la Bretagne c'est bien l'été sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 22:19

Dans le même esprit, mais avec une production réellement supérieure, Le Petit de 32 Dumas. Lame sheepfoot, comme un london. Le couteau du marin m'a t'on dit... M'ouais... Pour moi ça reste le couteau du terrien, c'est le seul qui peut racler correctement un pot de rillettes grâce à un profil de lame pensée scientifiquement!!!

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Db3ab79e06ecf5370e51d564c461ecab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 12:08

Un des couteaux français les plus connus. Très ancien, il a fait le tour du monde. Un couteau sympa, au design particulier. Pendant mes années de lycée, il m'accompagnait planqué dans mon portefeuille (j'avais une poche peigne dans ce portefeuille Rolling Eyes )
Il est facile de lui donner un tranchant rasoir, ce qui idéal pour manger une purée de cantine.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 F70cdd0c9cbe7468dd849716eb152667

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 12:10

Ceux-ci ne m'appartiennent pas en propre. Ils sont à ma copine, mais elle me les prêtes facilement. Ce sont des centurions Pradel. Le manche est en bois et la lame en 12C27. C'est une resucée d'un laguiole, mais en moins fin.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 B6b36b52ad4d98788eca84dc6d8228af

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 12:13

Sûrement mon plus vieux canif... Rapporté de Lourdes par mon grand-père, je devais avoir 8 ans. Autant dire qu'à l'époque, je me sentais le roi du monde, j'avais MON couteau. Je m'en servais pour mange à midi, pour tailler mes arcs et mes flèches dans un noisetier. Je ne m'en sers plus maintenant, mais je le garde et souvent je prends en main ce morceau du passé.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 6e0ef4d648b346fe850665924edaf3ce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 12:15

Heimdall a écrit: Pendant mes années de lycée, il m'accompagnait planqué dans mon portefeuille (j'avais une poche peigne dans ce portefeuille Rolling Eyes )

Toi aussi?? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 12:26

Victor a écrit:
Heimdall a écrit: Pendant mes années de lycée, il m'accompagnait planqué dans mon portefeuille (j'avais une poche peigne dans ce portefeuille Rolling Eyes )

Toi aussi?? Laughing

Oui, mais je n'ai jamais compris à quoi ça servait... Je me voyais pas me recoiffer en pleine rue... Déjà que ma salle de bain, j'ai du mal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 14:15

Allez, hop!! Les Opinels.. Celui-ci n'a pas d'histoire, pas encore. Il a juste servi à expliquer à ma copine que les opinels, c'est comme le riz... Dans, l'eau ça gonfle!! Acheté sur un coup de tête pour manger un midi alors que j'avais mon laguiole dans la poche.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 459908a9d7def3f5f75649d97e185d74


Dernière édition par Heimdall le Sam 19 Déc 2009 - 22:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Gustuvi Ven 18 Déc 2009 - 14:20

mon opinel préféré !!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 14:21

Un n°10 Effilé. Je l'ai acheté dans une station service entre Lyon et Caen alors que je partais voir les plages du débarquement. Triste spectacle... C'était la première fois que je voyais un opinel avec une lame Inox!! Il me le fallait, un opinel qui peut prendre l'eau et couper une orange sans devenir noir!! Je l'ai perdu et il a passé une nuit dans un pré dans la campagne stéphanoise. Une amie me l'a retrouvé et la lame n'avait pas bougée cheers. Le manche, lui, est fidèle à la marque savoyarde. Encore aujourd'hui il s'ouvre difficilement, plus de 5 ans après sa nuit à la belle étoile...
Il a une longue histoire de pelage de patates, tranchage de charcutailles et de fromages. Ils sont forts ces savoyards!!!

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 B94561b3290671ac339e68dcb1a7139f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 14:22

Gustuvi a écrit:mon opinel préféré !!

Il est vrai que j'aime beaucoup la forme de la lame, le tranchant est efficace sur toute la longueur facilement contrairement à un opinel traditionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 14:24

Avant d'acheter le modèle "jardin", j'avais essayé d'en approcher le profil, avec plus ou moins de bonheur. C'était la première fois que j'osais modifié un couteau!! Le résultat est pas terrible au niveau de la lame mais le manche est parfait pour ma main.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 8b68a4df4d6f59fabacc3be0d396c81d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 2 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum