Ils gardent bifrost avec moi !!!
+5
capello
rad
Macarèl
Tigre blanc
bzorg
9 participants
Page 10 sur 18
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Le dernier arrivé...
Samedi matin, 8h30, ambiance un peu rectocephallée... Devant la tasse de café en train de mâchonner une tartine lorsque la sonnette retentis... Le facteur m'apporte ça:
Commence alors un déshabillage des plus sensuel pour faire apparaître une boîte de carton rouge frappée d'un papillon noir.
Mon benchmade Vex est arrivé, c'est une belle bête!! Tranchant rasoir en sorti de boîte... J'ai enfin pu remplacer celui que j'ai filé à un pote (après l'avoir acheter à Jeb, il a voyagé!)
Il est bien sympa ce couteau, dommage que Benchmade en est arrêté la production...
Commence alors un déshabillage des plus sensuel pour faire apparaître une boîte de carton rouge frappée d'un papillon noir.
Mon benchmade Vex est arrivé, c'est une belle bête!! Tranchant rasoir en sorti de boîte... J'ai enfin pu remplacer celui que j'ai filé à un pote (après l'avoir acheter à Jeb, il a voyagé!)
Il est bien sympa ce couteau, dommage que Benchmade en est arrêté la production...
Invité- Invité
Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!
Alors, j'ai enfin eu un peu de temps pour prendre mes couteaux en photos!! En gros, ce sont les achats depuis le début 2010, pas dans l'ordre chronologique en plus!!
On commence par mon premier custom, le premier qu'a fait Julien (Blue Phenix)! C'est une lame de sécateur montée sur un manche en tôle replié. C'est une sorte de piémontais inversé, je l'aime bien.
On commence par mon premier custom, le premier qu'a fait Julien (Blue Phenix)! C'est une lame de sécateur montée sur un manche en tôle replié. C'est une sorte de piémontais inversé, je l'aime bien.
Dernière édition par Heimdall le Sam 30 Nov 2013 - 13:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Un benchmade Vex, très bon couteau, bien fini, nickel. J'en avais acheté un à Jeb et puis je l'ai filé à un copain... Il me manquait j'en suis très content!!
Invité- Invité
Un mini nicker autrichien, souvenir des dernières vacances passées avec mes parents... Le Tyrol, c'est magnifique!!
By heimdallkeeper at 2010-07-25
By heimdallkeeper at 2010-07-25
Invité- Invité
Un facon, le couteau traditionnel des gauchos argentins. Un bon couteau racheté à Jeb. Sans doute l'un que j'utilise le moins, mais je le trouve super joli et la prise en main est parfaite.
Invité- Invité
J'hésitais entre différents modèles de skinner, une forme de lame qui m'est utile régulièrement, pour la cuisine ou la préparation des animaux. Et puis j'ai eu l'idée de demander à Jérôme de me faire un skinner, il a accepté, et après un échange de mail, m'a pondu le couteau parfait. La prise en main est nickel, le tranchant rasoir et le poli miroir!!
Regarder comme le puissant animal veille avec passion sur le couteau.
Regarder comme le puissant animal veille avec passion sur le couteau.
Dernière édition par Heimdall le Dim 25 Juil 2010 - 23:51, édité 1 fois
Invité- Invité
sympa ce vex que j'ai raté le spawn aussiHeimdall a écrit:Un benchmade Vex, très bon couteau, bien fini, nickel. J'en avais acheté un à Jeb et puis je l'ai filé à un copain... Il me manquait j'en suis très content!!
Dernière édition par capello le Lun 26 Juil 2010 - 0:05, édité 1 fois
capello- "De bon aloi"
capello a écrit:sympa ce vex que j'ai raté le spawn aussiHeimdall a écrit:Un benchmade Vex, très bon couteau, bien fini, nickel. J'en avais acheté un à Jeb et puis je l'ai filé à un copain... Il me manquait j'en suis très content!!
Et oui, il ne se trouve plus nulle part!! D'ailleurs, j'ai peur de le perdre!!
Les Spawn, j'en ai pas mal!
Invité- Invité
Des puukkos! Le premier acheté à Jeb, et les 2 autres ont été fait par mes soins. Un pour moi, un pour ma copine! En gros, l'un est en olivier, bois de renne, noyer et cuir et l'autre, bois de renne, cuir et amarante.
Celui de Jeb est en bois de renne et os teinté. J'adore ces couteaux, parfaits pour la table!
Celui de Jeb est en bois de renne et os teinté. J'adore ces couteaux, parfaits pour la table!
Dernière édition par Heimdall le Sam 30 Nov 2013 - 13:07, édité 2 fois
Invité- Invité
Un laguiole l'artisan. Je l'ai récupéré, la lame est marquée "Elise". Il est petit pour moi, mais ma copine l'aime bien, donc, ça fait une heureuse!
Invité- Invité
Le Buck Vantage Avid. Celui avec le manche en Dymondwood et la lame en 13C26. Design sympa, tranchant rasoir, excellente prise en main. J'en avais envie après en avoir lue la critique de Jérôme sur A Couteaux Tirés.
Invité- Invité
Des SAK. Victorinox tous les 3. Un onglier, un pic nic (lame, tire bouchon, ouvre boite/decapsuleur) et un canif 2 lames.
Les 2 premier sont réservés au marché français; Le plus petit résulte d'un échange avec Victor.
Les 2 premier sont réservés au marché français; Le plus petit résulte d'un échange avec Victor.
Invité- Invité
2 opinel n°8. Celui des 150 ans du rattachement du duché de savoie à la France et une copie du premier opinel fabriqué en 1860 avec son étui en cuir.
Invité- Invité
Comme quoi avant de faire des couteaux, il en faisait acheter....j'en ai un aussi ( grâce à lui ) et il va super bien....Heimdall a écrit:Le Buck Vantage Avid. Celui avec le manche en Dymondwood et la lame en 13C26. Design sympa, tranchant rasoir, excellente prise en main. J'en avais envie après en avoir lue la critique de Jérôme sur A Couteaux Tirés.
Dernière édition par capello le Lun 26 Juil 2010 - 0:10, édité 1 fois
capello- "De bon aloi"
Toujours avec l'échange avec Victor un Muela Gredos 14.
Il n'est pas pour moi, je vais le filer à un pote qui s'est fait supprimer sa collection... Dans le coffre de sa voiture, dans une mallette, contrôle de police et pouf plus de couteaux...
Il n'est pas pour moi, je vais le filer à un pote qui s'est fait supprimer sa collection... Dans le coffre de sa voiture, dans une mallette, contrôle de police et pouf plus de couteaux...
Invité- Invité
capello a écrit:Comme quoi avant de faire des couteaux, il en faisait acheter....j'en ai un aussi et il va super bien....Heimdall a écrit:Le Buck Vantage Avid. Celui avec le manche en Dymondwood et la lame en 13C26. Design sympa, tranchant rasoir, excellente prise en main. J'en avais envie après en avoir lue la critique de Jérôme sur A Couteaux Tirés.
Il m'en a fait acheter 2: le CRKT Kommer 30/30 et le buck Vantage!
Invité- Invité
Mon couteau préféré dans les bois... Le Heimdall, made in Torpen!
Invité- Invité
Et puis un outil pour manger de CRKT! Pas encore déballé, mais le truc qui ne vas pas sortir du sac de rando!
Invité- Invité
En ce moment, je suis en train de lire la saga Dave Robicheaux de James Lee Burke. Et régulièrement, Dave sort un couteau Puma. La marque est citée dans les bouquins. Je crois que j'ai saoulé ma copine avec puisqu'elle m'a offert ça:
Un couteau Puma, maintenant moi aussi, je peux me la péter!!
On dirait un mix entre un Kommer 30/30 et un buck 110. Rasoir en sorti de boite, lame en Asi420 et manche ébène de macassar.
Ce qui me pousse à me dire que je vais la saouler avec plein de couteaux!!!
Un couteau Puma, maintenant moi aussi, je peux me la péter!!
On dirait un mix entre un Kommer 30/30 et un buck 110. Rasoir en sorti de boite, lame en Asi420 et manche ébène de macassar.
Ce qui me pousse à me dire que je vais la saouler avec plein de couteaux!!!
Dernière édition par Heimdall le Sam 30 Nov 2013 - 13:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Chouette ce Cardo, à l'occas, si tu as plus de photos....
Invité- Invité
Il va avoir droit à une revue détaillé en forêt dès que je peux, tout comme le heimdall de Torpen.
Invité- Invité
Le dernier cadeau de Noël... Il est arrivé avec un peu de retard!
Il a tout pour plaire à Gus: émouture scandi et fait pour la vitrine!
Un puukko numéroté pour l'année 2010! C'est le Marttiini Lappknife 250 collector!
Il a tout pour plaire à Gus: émouture scandi et fait pour la vitrine!
Un puukko numéroté pour l'année 2010! C'est le Marttiini Lappknife 250 collector!
Dernière édition par Heimdall le Sam 30 Nov 2013 - 13:13, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est bien beau tout ça....Mais les photos....Allez, plus vite que ça...
Tigre blanc- Gargantigresque
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18