L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mes couteaux, enfin ça coupe...

+4
Tigre blanc
cardoso5fr
seb76
rad
8 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 13:45

Il faut que j'investisse dans des mèches à bois dans plein de diamètre, celle à métal ne sont pas assez précises pour le bois.
Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 TKpocketBowie65
Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 TKpocketBowie66
Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 TKpocketBowie67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 17:52

Very Happy joli ton dernier couteau...
pour avoir des percages plus net si je peux me permettre un conseil:
1 - prévoir deux ou 3 mm de plus sur les plaquettes avant de percer
2 - mettre sous la plaquette quand tu perces un morceau de bois qui t' évitera le phénoméne d' épaufrures ...
Amicalement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 18:26

C'est bien ce que je fais mais j'utilise des mèches métal et j'ai l'impression que cela nique le conduit même si je prend de la marge au niveau épaisseur. J'ai pas encore trouvé à castotruc de mèches à bois de 6,25 (diam. du tube de cuivre pour mes rivets) et je n'ai que du 6,5 pour métal.
Chuis juste un plouc en outillage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  rad Dim 29 Juil 2012 - 18:50

Joli travail.
Pour les forêts, tu peux regarder du côté de chez Otelo.
Tu trouvera du 6 ou du 6,5, je ne pense pas du 6,25 mais, dans le bois, tu perces à 6 et si peu que ta perceuse ait un peu de jeu, tu devrais pas être loin du 6,25.
En ce qui concerne le métal, la marque Vadium, toujours chez Otelo fait du 6.2 6.25 6.3 etc.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 19:25

Le 6 c'est vraiment trop petit pour faire rentrer le pin's, déjà que c'est juste avec le 6,5, faudrait que j'essaye avec du 6,3 pour voir si c'est plus clean mais c'est clair qu'il n'y a que par correspondance que je le trouverai mais avec les frais de port faut que j'ai autre chose à prendre pour les rentabiliser.
Sinon je suis assez contant du rendu des plaquettes, c'est un premier jet et mon poto m'a ramené pas mal de branche myrthe de retour de Corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 20:44

Pour être plus précis dans tes perçages, commence par percer avec un diamètre inférieur (perce à 6 par exemple) et après reperce à 6.25 par le dessus. Il faut bien centrer ton perçage avant par contre, donc si tu perces à travers ta lame, commence par pointer avec le 6.25 avant de percer à 6.
Du fait qu'il y aura moins de matière à enlever tu auras moins de jeu. Et surtout perce bien en étant posé sur une surface plate et stable pour diminuer le jeu à ce niveau là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 21:14

Je viens de me racheter un pointe sèche pour les pointages, j'avais acheté un lot avec réglet et pointe à tracer à 3€50 made in pas de chez et elle m'aura servi une fois, je ne comprend même pas qu'on puisse vendre une merde pareille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 13:30

Bonjour à tous,
Déjà un an que je n'ai pas posté ici, je devais m'occuper de la chambre qui devra accueillir un petit ange né le 1 décembre. N'ayant que très peu de temps libre  depuis, je me suis fait un petit manche de couteau de cuisine en bois de myrthe pour remplacer celui en plastique qui ne ressembler plus à rien.

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 DSC_0002b
Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 DSC_0007b


Gabrielle, 8 mois et demi et toujours pas de dent.
Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 DSC_0311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Tigre blanc Mer 14 Aoû 2013 - 13:48

Mais des cheveux électrique Laughing 
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 13:55

J'ai des origines asiatiques et les cheveux raides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013 - 5:53

Bonjour,
Un petit manche d'office en bois de myrthe avec intercalaire en fibre vulcanisée.

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 DSC_0294
Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 DSC_0295
Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 DSC_0296
Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 DSC_0297

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Gustuvi Mer 28 Aoû 2013 - 6:32

ça fait plaisir de te relire Very Happy 

_________________
Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 P1074-11
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux, enfin ça coupe... - Page 12 Empty Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum