Mes couteaux, enfin ça coupe...
+3
cardoso5fr
seb76
rad
7 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...
Il faut que j'investisse dans des mèches à bois dans plein de diamètre, celle à métal ne sont pas assez précises pour le bois.
Invité- Invité
joli ton dernier couteau...
pour avoir des percages plus net si je peux me permettre un conseil:
1 - prévoir deux ou 3 mm de plus sur les plaquettes avant de percer
2 - mettre sous la plaquette quand tu perces un morceau de bois qui t' évitera le phénoméne d' épaufrures ...
Amicalement
pour avoir des percages plus net si je peux me permettre un conseil:
1 - prévoir deux ou 3 mm de plus sur les plaquettes avant de percer
2 - mettre sous la plaquette quand tu perces un morceau de bois qui t' évitera le phénoméne d' épaufrures ...
Amicalement
Invité- Invité
C'est bien ce que je fais mais j'utilise des mèches métal et j'ai l'impression que cela nique le conduit même si je prend de la marge au niveau épaisseur. J'ai pas encore trouvé à castotruc de mèches à bois de 6,25 (diam. du tube de cuivre pour mes rivets) et je n'ai que du 6,5 pour métal.
Chuis juste un plouc en outillage.
Chuis juste un plouc en outillage.
Invité- Invité
Joli travail.
Pour les forêts, tu peux regarder du côté de chez Otelo.
Tu trouvera du 6 ou du 6,5, je ne pense pas du 6,25 mais, dans le bois, tu perces à 6 et si peu que ta perceuse ait un peu de jeu, tu devrais pas être loin du 6,25.
En ce qui concerne le métal, la marque Vadium, toujours chez Otelo fait du 6.2 6.25 6.3 etc.
Pour les forêts, tu peux regarder du côté de chez Otelo.
Tu trouvera du 6 ou du 6,5, je ne pense pas du 6,25 mais, dans le bois, tu perces à 6 et si peu que ta perceuse ait un peu de jeu, tu devrais pas être loin du 6,25.
En ce qui concerne le métal, la marque Vadium, toujours chez Otelo fait du 6.2 6.25 6.3 etc.
rad- GéRadnium
Le 6 c'est vraiment trop petit pour faire rentrer le pin's, déjà que c'est juste avec le 6,5, faudrait que j'essaye avec du 6,3 pour voir si c'est plus clean mais c'est clair qu'il n'y a que par correspondance que je le trouverai mais avec les frais de port faut que j'ai autre chose à prendre pour les rentabiliser.
Sinon je suis assez contant du rendu des plaquettes, c'est un premier jet et mon poto m'a ramené pas mal de branche myrthe de retour de Corse.
Sinon je suis assez contant du rendu des plaquettes, c'est un premier jet et mon poto m'a ramené pas mal de branche myrthe de retour de Corse.
Invité- Invité
Pour être plus précis dans tes perçages, commence par percer avec un diamètre inférieur (perce à 6 par exemple) et après reperce à 6.25 par le dessus. Il faut bien centrer ton perçage avant par contre, donc si tu perces à travers ta lame, commence par pointer avec le 6.25 avant de percer à 6.
Du fait qu'il y aura moins de matière à enlever tu auras moins de jeu. Et surtout perce bien en étant posé sur une surface plate et stable pour diminuer le jeu à ce niveau là.
Du fait qu'il y aura moins de matière à enlever tu auras moins de jeu. Et surtout perce bien en étant posé sur une surface plate et stable pour diminuer le jeu à ce niveau là.
Invité- Invité
Je viens de me racheter un pointe sèche pour les pointages, j'avais acheté un lot avec réglet et pointe à tracer à 3€50 made in pas de chez et elle m'aura servi une fois, je ne comprend même pas qu'on puisse vendre une merde pareille.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Déjà un an que je n'ai pas posté ici, je devais m'occuper de la chambre qui devra accueillir un petit ange né le 1 décembre. N'ayant que très peu de temps libre depuis, je me suis fait un petit manche de couteau de cuisine en bois de myrthe pour remplacer celui en plastique qui ne ressembler plus à rien.
Gabrielle, 8 mois et demi et toujours pas de dent.
Déjà un an que je n'ai pas posté ici, je devais m'occuper de la chambre qui devra accueillir un petit ange né le 1 décembre. N'ayant que très peu de temps libre depuis, je me suis fait un petit manche de couteau de cuisine en bois de myrthe pour remplacer celui en plastique qui ne ressembler plus à rien.
Gabrielle, 8 mois et demi et toujours pas de dent.
Invité- Invité
Mais des cheveux électrique
Tigre blanc- Gargantigresque
Bonjour,
Un petit manche d'office en bois de myrthe avec intercalaire en fibre vulcanisée.
Un petit manche d'office en bois de myrthe avec intercalaire en fibre vulcanisée.
Invité- Invité
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12