Mes couteaux, enfin ça coupe...
+3
cardoso5fr
seb76
rad
7 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Mes couteaux, enfin ça coupe...
Ce doit être casto, http://www.castorama.fr/store/Mandrin-de-poncage-Trio-prod7100039.html
Ce serait un accessoire pour Dremel trio. Je l'ai acheté avec une dizaine de manchon gros grain et moyen.
La taille de ma queue et de 4,7 mm, je sais c'est pas bézef mais cela ne rentre pas dans les olives dremel des miniperceuses qui sont limitées à 3,4 avec le mandrin auto-serrant.
Ce serait un accessoire pour Dremel trio. Je l'ai acheté avec une dizaine de manchon gros grain et moyen.
La taille de ma queue et de 4,7 mm, je sais c'est pas bézef mais cela ne rentre pas dans les olives dremel des miniperceuses qui sont limitées à 3,4 avec le mandrin auto-serrant.
Invité- Invité
http://www.shop-maisondutournage.com/epages/302177.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/302177/Products/HT603
en coffret y a plusieurs diametres
en coffret y a plusieurs diametres
J'ai trouvé ça:
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/ponceuse-cylindre-oscillant-detabli/holtzling-0023060124-skg.html
En promo 100 euros mais je pense que celui à 26 suffirait.
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/ponceuse-cylindre-oscillant-detabli/holtzling-0023060124-skg.html
En promo 100 euros mais je pense que celui à 26 suffirait.
rad- GéRadnium
là c'est la ponceuse complete
le truc à 26 se mets sur une perceuse à colonne
ah aussi, au bout y a une vis... faut la serrer pour gonfler le truc en caoutchouc et maintenir le rouleau bien en place
le truc à 26 se mets sur une perceuse à colonne
ah aussi, au bout y a une vis... faut la serrer pour gonfler le truc en caoutchouc et maintenir le rouleau bien en place
salut j'ai bien aimer ton 3eme opinel , belle ligne , je vois que je ne suis pas seul a gratter de la feraille
Invité- Invité
TTH
Merci, le geste s'affirme au bout du 3ème.
Pas évident de faire un traitement thermique à 18h à cette époque de l'année, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour avoir une trempe correcte. La première fois le tranchant était entièrement trempé sauf le dernier cm à la pointe.
Donc trempe intégrale de lame au goop et c'est partie pour une heure à 200° dans mon four de cuisine.
Pas évident de faire un traitement thermique à 18h à cette époque de l'année, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour avoir une trempe correcte. La première fois le tranchant était entièrement trempé sauf le dernier cm à la pointe.
Donc trempe intégrale de lame au goop et c'est partie pour une heure à 200° dans mon four de cuisine.
Invité- Invité
Une heure après j'ai l'impression que je n'ai pas avancé.
Invité- Invité
Bon bin c'est reparti pour un tour de back-ponceuse, 50, 120, 180, 240. Reprise du contre tranchant à la main...
Invité- Invité
J'ai commencé le tiré en long au 280, je crois que j'aurais mieux fait de partir du 120.
Qué patience il faut.
Qué patience il faut.
Invité- Invité
Oui, mais il prend une belle tournure,
Le résultat final sera au poil
Le résultat final sera au poil
Invité- Invité
Patience et longueur de temps vaut mieux que .... Et le résultat n'en sera que mieux (et ta fierté aussi)
Tigre blanc- Gargantigresque
Je reprend ce soir le process au 120 la finition de la lame.
Y'a encore du travail, on voir encore les stries de la ponceuse.
Y'a encore du travail, on voir encore les stries de la ponceuse.
Invité- Invité
Bon j'ai repris au 80, 120 puis 240. C'est déjà mieux, faut que je peaufine encore près du ricasso.
Invité- Invité
ça vient bravo !
Oui petit à petit.
Hier Je me suis mis à découper une branche de Myrte en provenance de corse. J'ai dû bien mettre une heure pour en extraire une belle plaquette, le bois me parait extrêmement dûr. Quelqu'un a déjà travaillé cette essence ? On dirait qu'il rougit au soleil. Je ne sais pas trop quel traitement final il faut lui appliquer.
Hier Je me suis mis à découper une branche de Myrte en provenance de corse. J'ai dû bien mettre une heure pour en extraire une belle plaquette, le bois me parait extrêmement dûr. Quelqu'un a déjà travaillé cette essence ? On dirait qu'il rougit au soleil. Je ne sais pas trop quel traitement final il faut lui appliquer.
Invité- Invité
Collage des plaquettes
Afin de ne pas avoir trop de colle à enlever dans la guilloche j'ai mis une bande au pistolet à colle
C'est pas hyper concluant vu que le colle thermique n'adhère pas beaucoup à l'acier.
Invité- Invité
Petite mise en forme du dimanche matin
Je profite ce matin que toute la maisonnée est encore endormie pour m'échapper à l'atelier.
Mise en forme à l'aide de bandelette découpé dans du papier à poncer grain 80.
Mise en forme à l'aide de bandelette découpé dans du papier à poncer grain 80.
Invité- Invité
J'ai poncé du 280 au 1000 puis laine de fer, une couche d'huile de lin + térébenthine, passage au soleil pendant une bonne journée et ce matin polissage à la dremel avant photo.
Invité- Invité
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12