ARCHISEB "L'Atelier du Corbeau"
+5
bzorg
P-H
cardoso5fr
Tigre blanc
seb76
9 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ARCHISEB "L'Atelier du Corbeau"
Beau travail, j'aime tout, ça respire la qualité et la création.
Invité- Invité
Taing plus ça va, plus j'aime ce que tu fais!!
T'as un chti MP qui galope vers ta boite en mission de renseignements
T'as un chti MP qui galope vers ta boite en mission de renseignements
Invité- Invité
je l'aurai plus vus avec une corne d'impala ou de springbock m'enfin il est sympa quand même !
Tu as fais la tox avec quoi ?
Tu as fais la tox avec quoi ?
Invité- Invité
Superbe, maintenant j'imagine que tu as pensé à l'étui... c'est tranchant les tox/serrations ?
Invité- Invité
Merciiiiiii...
Les tox ont été réalisées à la "dremel" avec cylindre abrasif.... les serrations et toxs ne sont tranchantes.... je vais revoir un peu les tox sur les plaquettes pour les mettre à l'échelle des toxq de la lame... à suivre....
Les tox ont été réalisées à la "dremel" avec cylindre abrasif.... les serrations et toxs ne sont tranchantes.... je vais revoir un peu les tox sur les plaquettes pour les mettre à l'échelle des toxq de la lame... à suivre....
Invité- Invité
Salut à vous,
Entre deux "bricoles", que je vous montrerais bientot... j'ai commencé un nouveau projet "Scramasaxe Viking", une interprétation perso et non historique... J'ai forgé la lame hier et essayé une application cuivre sur l'acier... Après une bonne nuit de détente dans la vermiculite, je l'ai passée au backstand... rapide pour voir ce que ça donne... et je suis assez content du résultat!!!
[img][/img]
Ce Scramasaxe fera 340 mm maxi de longueur (peut etre un peu moins) pour une lame de 210 mm x 38 mm ... épaisseur 6 mm au dos !! je n'ai pas encore complètement décidé de la matière pour sa poignée mais j'y travaille !!!!!!!
[img][/img]
A suivre.............
Entre deux "bricoles", que je vous montrerais bientot... j'ai commencé un nouveau projet "Scramasaxe Viking", une interprétation perso et non historique... J'ai forgé la lame hier et essayé une application cuivre sur l'acier... Après une bonne nuit de détente dans la vermiculite, je l'ai passée au backstand... rapide pour voir ce que ça donne... et je suis assez content du résultat!!!
[img][/img]
Ce Scramasaxe fera 340 mm maxi de longueur (peut etre un peu moins) pour une lame de 210 mm x 38 mm ... épaisseur 6 mm au dos !! je n'ai pas encore complètement décidé de la matière pour sa poignée mais j'y travaille !!!!!!!
[img][/img]
A suivre.............
Invité- Invité
j'ai bien fait d’arrêter le cuivre... ça devient d'un commun...
P-H- Lumberjack Daniel
Salut à vous...
Alors voila les p'tits derniers : bon les photos ne sont pas TOP mais il pleut en Normandie !!! des que le soleil se pointe j'en fais des mieux !!!
Un kiridashi forgé dans un bout de lime qui trainé autour de la forge... je l'ai voulu érgonomique et rasoir... réussit !!! j'ai gardé le noir de forge et de revenu... dimensions 125 mm pour 20 mm de large, tranchant rasoir de 35 mm
[img][/img]
De l'if, du cuir et un bout lime, voila Tartine !! un p'tit couteau de 175 mm pour 80 mm de lame
[img][/img]
Encore une lime, avec du bois de rennes et du cuir... 220 mm pour 110 mm de lame
[img][/img]
Et puis une commande : un mini Scram Viking avec un esprit Nippon !!!
XC75, trempe sélective, paracorde et bambou ...
[img][/img]
La suite bientot..............
Alors voila les p'tits derniers : bon les photos ne sont pas TOP mais il pleut en Normandie !!! des que le soleil se pointe j'en fais des mieux !!!
Un kiridashi forgé dans un bout de lime qui trainé autour de la forge... je l'ai voulu érgonomique et rasoir... réussit !!! j'ai gardé le noir de forge et de revenu... dimensions 125 mm pour 20 mm de large, tranchant rasoir de 35 mm
[img][/img]
De l'if, du cuir et un bout lime, voila Tartine !! un p'tit couteau de 175 mm pour 80 mm de lame
[img][/img]
Encore une lime, avec du bois de rennes et du cuir... 220 mm pour 110 mm de lame
[img][/img]
Et puis une commande : un mini Scram Viking avec un esprit Nippon !!!
XC75, trempe sélective, paracorde et bambou ...
[img][/img]
La suite bientot..............
Invité- Invité
Le dernier ressemble à un couteau traditionnel japonais pour couper le bambou!
Invité- Invité
Bien joli tout ça. J'aime particulièrement le dernier. Bravo.
Invité- Invité
Merci à vous.... si demain il fait beau ou qu'il ne pleut pas !! je ferai des photos plus sympas... avec un p'tit nouveau fait dans une rappe ......................................
Invité- Invité
Tout bien , le kiri est top !
il est vraiment top ce kiri
belle recherche au niveau du design du manche
belle recherche au niveau du design du manche
Invité- Invité
Salut à vous...
Un rayon de soleil , aujourd'hui, mais les photos que j'ai faite sont "trop lumineuses" !! je vous montre juste le p'tit dernier, fait dans une rappe ...
[img][/img]
...des que je peux vous faire des photos sympas je vous montre... en plus les etuis seront terminés !! Pour le moment ça sèche......................
Demain, je bosse sur le Scramasaxe : prépa et trempe............à suivre
Un rayon de soleil , aujourd'hui, mais les photos que j'ai faite sont "trop lumineuses" !! je vous montre juste le p'tit dernier, fait dans une rappe ...
[img][/img]
...des que je peux vous faire des photos sympas je vous montre... en plus les etuis seront terminés !! Pour le moment ça sèche......................
Demain, je bosse sur le Scramasaxe : prépa et trempe............à suivre
Invité- Invité
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9