ARCHISEB "L'Atelier du Corbeau"
+5
bzorg
P-H
cardoso5fr
Tigre blanc
seb76
9 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ARCHISEB "L'Atelier du Corbeau"
ah mince
pas grave j'en verrai d'autres
mais je vais attendre le primptemps pour passer .... en moto c'est pas top en ce moment
pas grave j'en verrai d'autres
mais je vais attendre le primptemps pour passer .... en moto c'est pas top en ce moment
Moi aussi, ils me parlent tes pliants: ils ne laissent pas indifférents et ont un "je ne sais quoi" qui m'attire
PierreB- Papier Ciseaux
Salut à vous
Je vous montre mes deux p'tits derniers KORBO pliants : un liner et un piémontais
Un KORBO d'Ami, XC75 pour la lame avec trempe sélective, bois de rennes pour les plaquettes montées sur platines inox.... un p'tit bout de turquoise , ce qui m'a permis de me faire une French manucure au backstand !!!!! Celui ci c'est pour un Ami (un autre !!!) et il l'aura samedi, j'espere qu'il lui plaira .....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Un KORBO de vieux fer, en version piémontais, le premier que je fais ...
Lame en XC75 avec trempe sélective au goop, platines en inox montées de vieux fer avec pointes acier et cuivre (il en manque car je dois le redémonter pour enlever une sale rayure sur la lame !!) ... la fausse pièce est en bois de cerf...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voili voilou !!!!!
Je vous montre mes deux p'tits derniers KORBO pliants : un liner et un piémontais
Un KORBO d'Ami, XC75 pour la lame avec trempe sélective, bois de rennes pour les plaquettes montées sur platines inox.... un p'tit bout de turquoise , ce qui m'a permis de me faire une French manucure au backstand !!!!! Celui ci c'est pour un Ami (un autre !!!) et il l'aura samedi, j'espere qu'il lui plaira .....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Un KORBO de vieux fer, en version piémontais, le premier que je fais ...
Lame en XC75 avec trempe sélective au goop, platines en inox montées de vieux fer avec pointes acier et cuivre (il en manque car je dois le redémonter pour enlever une sale rayure sur la lame !!) ... la fausse pièce est en bois de cerf...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voili voilou !!!!!
Invité- Invité
WHA CHA !!!!!!!!!!
je kiffffffffffe grave le piémontais
juste un truc ............. t'aurais pu chambrer les tetes de vis
seb76 a écrit:WHA CHA !!!!!!!!!!
C'est prévu ... mais comme il faut que je redémonte..........
Invité- Invité
Le mad Max style !! J'avais pas pensé .... Mais c'est vrai ça fait un peu Mad Max comme couteau !!!!
Et merci à vous !!!!
Et merci à vous !!!!
Invité- Invité
Ahhhh oui la vache !! ça fait carrément un bail que je ne vous ai rien posté !!!!!!!!!!! le temps passe trop vite ... (je vais dire ça!!) .... n’empêche que j'ai quand même regardé le fil des actualités !!! et ça c'est vrai !!!....
Bon du coup, je vous quoi ??!!
Dans les derniers ...
Un KORB-WI des bois : Lame forgée dans du XC75, trempe sélective au goop, garde acier et manche en rondelles de cuir, fibre fine noire et bois de Cerf... 330 mm de long pour 200 mm de lame
Un autre KORBO-WI, lame forgée dans du XC75 et trempée sélectivement au goop... garde forgée dans un morceau de vieux fer, manche en cuir, turquoise et bois de cerf...rivets acier et cuivre matés.... pommeau en vieux fer avec pointes acier et cuivre....Dimensions : 200 mm de lame pour un couteau de 350 mm au total, 42 mm de large et un ptit 5 mm d'épaisseur au dos...
Et pi un autre : KORBO-WI - Esprit de Bowie 2
Lame forgée dans du XC75, trempe sélective au goop, garde et rivet acier, manche en cuir, fibre, bois de Rennes et Ebène... longueur 320 mm pour 190 mm de lame dont 175 mm de coupe..
Et un dernier : "Les Deux Terres", un couteau de camp ... lame forgée dans du XC75, trempe sélective, manche en vieux fer, cuir, bois de Rennes, corne de Buffle, pointes acier et cuivre... Dimensions 335 mm pour 195 mm de lame X 40 mm et pour une épaisseur de 4.5 mm ... Guillochage toxifié ... passage au perchlo ...
sinon y a eu ça aussi :
Bon voila un p'tit aperçu de mon mon taf depuis la dernière fois....
Je vous mon la suite, les p'tits derniers bientôt..... promis !!
Bon du coup, je vous quoi ??!!
Dans les derniers ...
Un KORB-WI des bois : Lame forgée dans du XC75, trempe sélective au goop, garde acier et manche en rondelles de cuir, fibre fine noire et bois de Cerf... 330 mm de long pour 200 mm de lame
Un autre KORBO-WI, lame forgée dans du XC75 et trempée sélectivement au goop... garde forgée dans un morceau de vieux fer, manche en cuir, turquoise et bois de cerf...rivets acier et cuivre matés.... pommeau en vieux fer avec pointes acier et cuivre....Dimensions : 200 mm de lame pour un couteau de 350 mm au total, 42 mm de large et un ptit 5 mm d'épaisseur au dos...
Et pi un autre : KORBO-WI - Esprit de Bowie 2
Lame forgée dans du XC75, trempe sélective au goop, garde et rivet acier, manche en cuir, fibre, bois de Rennes et Ebène... longueur 320 mm pour 190 mm de lame dont 175 mm de coupe..
Et un dernier : "Les Deux Terres", un couteau de camp ... lame forgée dans du XC75, trempe sélective, manche en vieux fer, cuir, bois de Rennes, corne de Buffle, pointes acier et cuivre... Dimensions 335 mm pour 195 mm de lame X 40 mm et pour une épaisseur de 4.5 mm ... Guillochage toxifié ... passage au perchlo ...
sinon y a eu ça aussi :
Bon voila un p'tit aperçu de mon mon taf depuis la dernière fois....
Je vous mon la suite, les p'tits derniers bientôt..... promis !!
Invité- Invité
Vraiment du beau boulot, j'aime beaucoup ta prod, le dernier KORBO-WI est à tomber.
Myamoto- Mi à Vélo
Té, j'ai jamais trop posté ici... sûrement parce que attiré mais pas forcément emballé
Mais là tes derniers, je dois avouer que je suis sous le charme... il y a quelques chose qui a évolué dans ta prod je trouve et qui la met plus en valeur: je ne sais pas trop ce que c'est... le choix des matériaux, leur mise en valeur, les finitions,...
Mais en tout cas, je te dis bravo
Mais là tes derniers, je dois avouer que je suis sous le charme... il y a quelques chose qui a évolué dans ta prod je trouve et qui la met plus en valeur: je ne sais pas trop ce que c'est... le choix des matériaux, leur mise en valeur, les finitions,...
Mais en tout cas, je te dis bravo
PierreB- Papier Ciseaux
[quote="PierreB"]Té, j'ai jamais trop posté ici... sûrement parce que attiré mais pas forcément emballé
Non, au contraire je trouve ce fofo très sympa et intéressant ... mais voila le temps me manque...
Non, au contraire je trouve ce fofo très sympa et intéressant ... mais voila le temps me manque...
Invité- Invité
Salut
Allé je vais essayé d’être un peu plus assidu et vous faire partager mon taf.....
Voici le programme du mois : une sorte de BOWIE, un camp cuivré, 2 scramasaxe (un seul sur l'image!!), un PUUKKO, un chasse et une dague... sur la photo les lames sont prêtes à être trempées, aujourd'hui elles le sont et en cours de réalisation..
Allé je vais essayé d’être un peu plus assidu et vous faire partager mon taf.....
Voici le programme du mois : une sorte de BOWIE, un camp cuivré, 2 scramasaxe (un seul sur l'image!!), un PUUKKO, un chasse et une dague... sur la photo les lames sont prêtes à être trempées, aujourd'hui elles le sont et en cours de réalisation..
Invité- Invité
D'abord, MELANGE DES GENRES 2 (2 = car j'en avais deja fait un comme ça mais un poil plus petit) , un chasse réalisé par enlèvement de matière dans du XC75, trempe au goop, manche cuir et paracorde... Dimensions : 240 mm pour 120 mm de lame... son étui est en cuir noir pour un port vertical et horizontal.
Et pi, un Seax, ou plutôt une interprétation, réalisé suivant un cahier des charges très précis !! :
realisé dans du XC75, trempé au goop... plaquettes olivier et laiton... dimensions : 360 mm pour 230 mm de lame, épaisseur 5,5 mm... étui en cuir pour un port à l'horizontal dans le dos ..
Je termine deux trois bricoles en cuir et rotin pour les Amis Archers et je termine mes p'tits du mois !! je vous montre ça des que c'est prêt....
Et pi, un Seax, ou plutôt une interprétation, réalisé suivant un cahier des charges très précis !! :
realisé dans du XC75, trempé au goop... plaquettes olivier et laiton... dimensions : 360 mm pour 230 mm de lame, épaisseur 5,5 mm... étui en cuir pour un port à l'horizontal dans le dos ..
Je termine deux trois bricoles en cuir et rotin pour les Amis Archers et je termine mes p'tits du mois !! je vous montre ça des que c'est prêt....
Invité- Invité
Merci de nous faire profiter! Je me réjoui de voir la suite, le camp cuivré et le pukko seront certainement mes favoris.
Myamoto- Mi à Vélo
Alors pour le Camp cuivré, ce sera vieux fer, cuir, bois de Rennes et If.... et pour le Puuko, vieux fer, cuir, corne et bois de Rennes...
Invité- Invité
Je me réjoui de voir le résultat !ARCHISEB a écrit:Alors pour le Camp cuivré, ce sera vieux fer, cuir, bois de Rennes et If.... et pour le Puuko, vieux fer, cuir, corne et bois de Rennes...
Myamoto- Mi à Vélo
Salut à vous !!
Dernière édition par ARCHISEB le Mar 1 Oct 2013 - 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Franchement, j'adore tes derniers
PierreB- Papier Ciseaux
Tu es le deuxième artisan chez qui je vois cette garde repliée en U sur la lame. Ca vient d'où??? Ca a une utilité?
Invité- Invité
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9