ARCHISEB "L'Atelier du Corbeau"
+5
bzorg
P-H
cardoso5fr
Tigre blanc
seb76
9 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ARCHISEB "L'Atelier du Corbeau"
Quand je pense que PH était le seul a mettre du cuivre sur ses lames, et que j’étais super heureux d'en avoir car c’était "unique" ....................maintenant tout le monde en mets .... c'est dommage ça devient Hype c'est pénible ......
Invité- Invité
Moi, j'aime bien cette garde martelée et ce cuivre
Ça fait un peu un mix entre PH et Bruno.
Ça fait un peu un mix entre PH et Bruno.
PierreB- Papier Ciseaux
Le cuivre, comme pas mal de gens en ont foutu partout sur des couteaux cheap, ça a perdu tout son intérêt alors bon
Mais les gardes comme ça, il n'y a que Bruno qui en faisait et depuis pas longtemps...
il doit avoir bien les boules.
On en discutait avec Perrin au SICAC, c'est comme ça que toutes les tables finissent par se ressembler: des copies de copies.
Mais les gardes comme ça, il n'y a que Bruno qui en faisait et depuis pas longtemps...
il doit avoir bien les boules.
On en discutait avec Perrin au SICAC, c'est comme ça que toutes les tables finissent par se ressembler: des copies de copies.
P-H- Lumberjack Daniel
...
Dernière édition par ARCHISEB le Mar 1 Oct 2013 - 20:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi j'aime bien tes derniers surtout le camp..et continue avec le cuivre c'est superbe
Myamoto- Mi à Vélo
...
Dernière édition par ARCHISEB le Mar 1 Oct 2013 - 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
comment ça fonctionne la finition au perchlo? c'est ce qui donne c'est aspect gris noir a la lame, mais c'est quoi? une oxydation? un traitement de surface? Est ce que ça doit être refait avec le temps suivant l'usure de la lame?
CelouHC- Messages : 1289
Meuh non, les remarques furent gentilles quoique taquines....ARCHISEB a écrit:Alors je dois être trop susceptible ou mal réveillé car j'ai pris ça comme une cartouche !!
Invité- Invité
Comment ça fonctionne ?? ehh bien uun efois ma lame terminée (trempée, poncée ...je la plonge dans le perchlorure de fer, généralement utilisé pour révéler les trempes sélectives,... j'aime beaucoup l'aspect gris mat que cela laisse à la lame et puis ça donne également une sorte de vécu !!CelouHC a écrit:comment ça fonctionne la finition au perchlo? c'est ce qui donne c'est aspect gris noir a la lame, mais c'est quoi? une oxydation? un traitement de surface? Est ce que ça doit être refait avec le temps suivant l'usure de la lame?
Oui c'est une oxydation car le perchlo c'est un acide ...
traitement de surface ? à refaire ? oui et non, cela dépend de ton utilisation .... les miens sont tous passé au perchlo et je n'ai pas refait de bain depuis .. pourtant ils dégustent !!!!!!
Invité- Invité
Le perchlo donne des résultats très intéressants sur le chène aussi...
Invité- Invité
En v'la un autre que je viens de finir... réalisé d’après un cahier des charges précis !! Alors le premier qui me dit que j'ai copier , j'y balance une flèche !!!!!
XC75, trempe sélective au goop, finition perchlo... montage sur soie vieux fer, corne, fer , cuir et bois de Rennes... Dimensions : 260 mm pour 132mm de lame x 30 mm , épaisseur de la lame 3 mm
XC75, trempe sélective au goop, finition perchlo... montage sur soie vieux fer, corne, fer , cuir et bois de Rennes... Dimensions : 260 mm pour 132mm de lame x 30 mm , épaisseur de la lame 3 mm
Invité- Invité
Salut à vous !!!
Voila du lourd !! un scramasaxe d'os !!,
lame forgée dans du XC75 et trempée au goop... plaquettes en os de boeuf montées sur cuir, rivets acier.... dimensions : 410 mm pour 290 mm de lame x 43 mm ; épaisseur 6 mm ....
Les plaquettes d'os :
Et en main :
Etui à suivre, en cuir simple pour un port tradi à l'horizontale....
lame forgée dans du XC75 et trempée au goop... plaquettes en os de boeuf montées sur cuir, rivets acier.... dimensions : 410 mm pour 290 mm de lame x 43 mm ; épaisseur 6 mm ....
Les plaquettes d'os :
Et en main :
Invité- Invité
J'aime beaucoup
il y a de l'opinel non ?ARCHISEB a écrit:En v'la un autre que je viens de finir... réalisé d’après un cahier des charges précis !! Alors le premier qui me dit que j'ai copier , j'y balance une flèche !!!!!
Invité- Invité
ouah la vache y a du sérieux là !!ARCHISEB a écrit:Salut à vous !!!
Les plaquettes d'os :
Et en main :
Merci à vous ...
A suivre du pliant avec du serpent, du papyrus .... Et pi d'autres trucs !!!
A suivre du pliant avec du serpent, du papyrus .... Et pi d'autres trucs !!!
Invité- Invité
Salut à vous..
Bon alors alors avant les pliants que je n'arrive pas à faire car je reporte sans cesse !!! mais promis je m'y colle des ce soir !!!!
Voici les p'tits derniers :
un KORBO...
Lame réalisée par enlevement de matiere dans de l'XC75, toxifiée , trempée au goop et finition par un passage dans le perchlo, manche en vieux fer, cuir, fibre, turquoise (reconstituée) et bois de Renne....
Dimensions : 225 mm pour 120 mm de lame épaisseur 4mm
Et une dague, dont j'ai forgé la lame dans une ancienne lime, garde en XC75 martelée, manche en cuir, fibre, contre plaqué de coffrage , corne de buffle et bois de cerf.... Rivet acier... pommeau vieux fer avec pointes acier, cuivre et laiton, comme j'aime bien faire !!
Dimensions 385mm pour 255 mm de lame...
....Voila !!!
A suivre .............;
Bon alors alors avant les pliants que je n'arrive pas à faire car je reporte sans cesse !!! mais promis je m'y colle des ce soir !!!!
Voici les p'tits derniers :
un KORBO...
Lame réalisée par enlevement de matiere dans de l'XC75, toxifiée , trempée au goop et finition par un passage dans le perchlo, manche en vieux fer, cuir, fibre, turquoise (reconstituée) et bois de Renne....
Dimensions : 225 mm pour 120 mm de lame épaisseur 4mm
Et une dague, dont j'ai forgé la lame dans une ancienne lime, garde en XC75 martelée, manche en cuir, fibre, contre plaqué de coffrage , corne de buffle et bois de cerf.... Rivet acier... pommeau vieux fer avec pointes acier, cuivre et laiton, comme j'aime bien faire !!
Dimensions 385mm pour 255 mm de lame...
....Voila !!!
A suivre .............;
Invité- Invité
Salut à vous !!!
Avant de me mettre à mes pliants, je voulais terminer un p'tit délire !!, L'EVISCERAPTOR, un couteau à éviscérer.... je ne sais pas s'il servira dans ce sens mais je trouve qu'il a une sacré trogne !!
Lame réalisée dans de l'XC75, trempe au goop et finition au perhlo... vieux fer, cuir, cocobolo et corne de buffle compose le manche ... rivet acier et pommeau en vieux fer et pointes acier et cuivre....
Dimensions : 230 mm pour 120 mm de lame....
..........et pi voila !!
Avant de me mettre à mes pliants, je voulais terminer un p'tit délire !!, L'EVISCERAPTOR, un couteau à éviscérer.... je ne sais pas s'il servira dans ce sens mais je trouve qu'il a une sacré trogne !!
Lame réalisée dans de l'XC75, trempe au goop et finition au perhlo... vieux fer, cuir, cocobolo et corne de buffle compose le manche ... rivet acier et pommeau en vieux fer et pointes acier et cuivre....
Dimensions : 230 mm pour 120 mm de lame....
..........et pi voila !!
Invité- Invité
Pas ma came, j'en aurai pas l'utilité. Mais néanmoins il cartonne, beau taff.
Myamoto- Mi à Vélo
Belle réussite esthétique.
C'est presque un couteau suisse.
C'est presque un couteau suisse.
rad- GéRadnium
Salut à vous !!
En v'la un qui à du mordant !! un "Croc KORBO" ....Lame réalisée par enlèvement de matière dans du XC75, trempe sélective à l'huile, toxifications complète (lame et plate semelle), finitions au perchlo.... Mâchoires de chevreuil en guise de plaquettes... rivets laiton et ligature tendons ....
Dimensions : 160 mm pour 70 mm de lame... épaisseur 3 mm....
Et avec son croquis de départ :
... Et voila !!
En v'la un qui à du mordant !! un "Croc KORBO" ....Lame réalisée par enlèvement de matière dans du XC75, trempe sélective à l'huile, toxifications complète (lame et plate semelle), finitions au perchlo.... Mâchoires de chevreuil en guise de plaquettes... rivets laiton et ligature tendons ....
Dimensions : 160 mm pour 70 mm de lame... épaisseur 3 mm....
Et avec son croquis de départ :
... Et voila !!
Invité- Invité
Très sympa, les mâchoires font halluciner ma fille, c'est le truc qui l'a branché lors du salon de Pierrelattes. D'ailleurs j'ai jamais eu en main un couteau avec des plaquettes en mâchoire, ça donne quoi pour la prise en main avec les dents?
Salut à vous !!
Voici un KORBO pliant en version liner prêt pour l'Aventure !!
Platines inox (X20Cr13), plaquettes micarta noir et gris, lame en XC75 finitions au perchlo, visserie acier …. dimensions 105 mm fermé pour 180 mm ouvert...
Celui ci est livré avec un p'tit étui cuir pour un port à la ceinture... fait maison évidement !!!
A suivre du KORBO au crotale et du FREUX au papyrus …
Voici un KORBO pliant en version liner prêt pour l'Aventure !!
Platines inox (X20Cr13), plaquettes micarta noir et gris, lame en XC75 finitions au perchlo, visserie acier …. dimensions 105 mm fermé pour 180 mm ouvert...
Celui ci est livré avec un p'tit étui cuir pour un port à la ceinture... fait maison évidement !!!
A suivre du KORBO au crotale et du FREUX au papyrus …
Invité- Invité
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9