ARCHISEB "L'Atelier du Corbeau"
+5
bzorg
P-H
cardoso5fr
Tigre blanc
seb76
9 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ARCHISEB "L'Atelier du Corbeau"
Bien sympa ce liner je lui aurai coller un petit clip.
Invité- Invité
Moi aussi mais le "client" n'en voulait pas.... juste un étui ceinture cuir... Et Merci !!jer a écrit:Bien sympa ce liner je lui aurai coller un petit clip.
Invité- Invité
Salut à vous !!!
Terminés hier soir, deux piémontais : un KORBO et un FREUX....
Les lames sont réalisées dans de l'XC75, trempées au goop et finitions au perchlo pour avoir cette teinte gris mat et ce coté acier vieillit...... les platines sont en inox et la visserie en acier pour celle visible, inox pour la cachée !!
Les plaquettes sont composées d'une lame de bambou recouverte de peau de crotale, pour le KORBO, et de papyrus pour le FREUX....
Dimensions : 105 mm fermé, 180 mm ouvert... épaisseur lame 3 mm..
Et voila.!!..
Terminés hier soir, deux piémontais : un KORBO et un FREUX....
Les lames sont réalisées dans de l'XC75, trempées au goop et finitions au perchlo pour avoir cette teinte gris mat et ce coté acier vieillit...... les platines sont en inox et la visserie en acier pour celle visible, inox pour la cachée !!
Les plaquettes sont composées d'une lame de bambou recouverte de peau de crotale, pour le KORBO, et de papyrus pour le FREUX....
Dimensions : 105 mm fermé, 180 mm ouvert... épaisseur lame 3 mm..
Et voila.!!..
Invité- Invité
original la plaquette recouverte de peau de crotale
CelouHC- Messages : 1289
Joli ces petits derniers! Très bien le manche en peau de crotale.
Myamoto- Mi à Vélo
Merci à vous .... Le crotale, c'est pas mon premier test !! Par contre le papyrus c'est le premier !!!!
Invité- Invité
Salut à vous !!
Voici mes dernières créations, réalisées entre deux couteaux !! :
- Brassards d'Archer
- des carquois en rotin:
- etuis, escarcelle....
Et mon p'tit dernier : un KORBO en version liner ... platines inox (X20Cr13), plaquettes micarta noir et lamelle en G10 orange, lame en XC75 finition au perchlo, visserie acier .... dimensions 105 mm fermé pour 180 mm ouvert.... et c'est le premier avec Thumbstud !!!
A suivre : couteaux Vikings ....
Voici mes dernières créations, réalisées entre deux couteaux !! :
- Brassards d'Archer
- des carquois en rotin:
- etuis, escarcelle....
Et mon p'tit dernier : un KORBO en version liner ... platines inox (X20Cr13), plaquettes micarta noir et lamelle en G10 orange, lame en XC75 finition au perchlo, visserie acier .... dimensions 105 mm fermé pour 180 mm ouvert.... et c'est le premier avec Thumbstud !!!
A suivre : couteaux Vikings ....
Dernière édition par ARCHISEB le Dim 1 Déc 2013 - 17:21, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est quoi les inserts cuir de tes brassards? y'en a un qui fait penser a de l'autruche
Crotale, Patte d'autruche, galuchat....CelouHC a écrit:c'est quoi les inserts cuir de tes brassards?
Invité- Invité
Ils sont magnifiques tes brassards et ce liner
Myamoto- Mi à Vélo
Ouaip y bo le liner elle est trempé la platine ? (peu être une question idiote mais je n'ai aucune expérience dans ce type de couteau )
Invité- Invité
ah oui autruche c'est bien ça j'ai déjà vu des bottes style tiag en autruche
Oui, le liner est trempé .... Et mercijer a écrit:Ouaip y bo le liner elle est trempé la platine ? (peu être une question idiote mais je n'ai aucune expérience dans ce type de couteau )
Invité- Invité
Salut à vous !!
voici mes p'tites dernières nouveautés !!
Brassard cuir gras et peau de vache, avec les poils !!!
Un nouveau Croc Korbo (XC75 et mâchoire de chevreuil)
Et mes deux premiers Vikings... un projet que j'ai depuis un bon moment, mais que je n'avais pas encore eu le temps de le concrétiser.... encore les étuis à faire, en cuir et laiton ... je montre ça des que c'est prêt...
Le premier Viking : XC75, manche en vieux fer, cuir, écorce de bouleau, cade et laiton...
Dimensions : 180 mm pour 80 mm de lame
Le second Viking : XC75, manche en vieux fer, cuir et If... pommeau acier...
Dimensions : 235 mm pour 120 mm de lame
Et pi voila !!
A bientôt..
voici mes p'tites dernières nouveautés !!
Brassard cuir gras et peau de vache, avec les poils !!!
Un nouveau Croc Korbo (XC75 et mâchoire de chevreuil)
Et mes deux premiers Vikings... un projet que j'ai depuis un bon moment, mais que je n'avais pas encore eu le temps de le concrétiser.... encore les étuis à faire, en cuir et laiton ... je montre ça des que c'est prêt...
Le premier Viking : XC75, manche en vieux fer, cuir, écorce de bouleau, cade et laiton...
Dimensions : 180 mm pour 80 mm de lame
Le second Viking : XC75, manche en vieux fer, cuir et If... pommeau acier...
Dimensions : 235 mm pour 120 mm de lame
Et pi voila !!
A bientôt..
Invité- Invité
wahou super beau :stock:
j'ai pas vu le Croc Korbo sur ton site.
j'ai pas vu le Croc Korbo sur ton site.
C'est parce qu'il n'y est pas encore !! normalement il y sera mardi ...........CelouHC a écrit:wahou super beau :stock:
j'ai pas vu le crok Korbo sur ton site.
Invité- Invité
Le second viking est très réussi.
235 mm, cela ne laisse que 115 pour le manche.
Serait-ce l'angle de prise de vue?
J'ai l'impression que la lame est plus courte que le manche.
Le bois est joli.
Peut-être remonter un chouia l'émouture.
235 mm, cela ne laisse que 115 pour le manche.
Serait-ce l'angle de prise de vue?
J'ai l'impression que la lame est plus courte que le manche.
Le bois est joli.
Peut-être remonter un chouia l'émouture.
rad- GéRadnium
Le second viking est vraiment superbe ! Beau taff
Myamoto- Mi à Vélo
Salut à vous !!
En voila un p'tit dernier, terminé ce matin : Un Viking avec une allure de Puukko...
Lame en XC75, trempe sélective et tox du dos de la lame ... manche en vieux fer, cuir, bois de Renne et Bouleau, pommeau vieux fer.... rivet laiton...
Dimensions : 230 mm pour 120mm de lame, 28 mm de large et 3 mm d'épaisseur....
Et voila !!!!
En voila un p'tit dernier, terminé ce matin : Un Viking avec une allure de Puukko...
Lame en XC75, trempe sélective et tox du dos de la lame ... manche en vieux fer, cuir, bois de Renne et Bouleau, pommeau vieux fer.... rivet laiton...
Dimensions : 230 mm pour 120mm de lame, 28 mm de large et 3 mm d'épaisseur....
Et voila !!!!
Invité- Invité
Salut à vous !!
Pas trop eu le temps de poster ces derniers temps .... alors voic les 4 derniers de l'An, 4 VIKings :
VIKing 04 : lame en XC75, trempe sélective .... garde, pommeau et rivet en laiton, cuir et Ébène blanc du Laos ... Dimensions : 245 mm pour 125 x 30 mm de lame .. ép 3 mm
VIKing 05 : Lame en XC75, trempe sélective .. garde, pommeau en vieux fer... rivet acier
manche en cuir, os de cerf et If.. Dimensions : 250 mm pour 130 x 30 mm de lame, ép : 3mm
VIKing 06 : lame en XC75, trempe sélective, garde et rivet en laiton...
manche en cuir et bois de Renne... Dimensions : 200 mm pour 92 x 30 mm de lame... ép 3 mm
Et enfin,
VIKing 07 : Lame en XC75 avec trempe sélective... garde et pommeau en argent, rivet acier...
Manche en écorce de bouleau et bois de Renne... Dimensions : 205 mm pour 92 x 30 mm de lame ... ép 3 mm
Je vous dis à l'année prochaine et bon réveillon à tous !!!!!!
Pas trop eu le temps de poster ces derniers temps .... alors voic les 4 derniers de l'An, 4 VIKings :
VIKing 04 : lame en XC75, trempe sélective .... garde, pommeau et rivet en laiton, cuir et Ébène blanc du Laos ... Dimensions : 245 mm pour 125 x 30 mm de lame .. ép 3 mm
VIKing 05 : Lame en XC75, trempe sélective .. garde, pommeau en vieux fer... rivet acier
manche en cuir, os de cerf et If.. Dimensions : 250 mm pour 130 x 30 mm de lame, ép : 3mm
VIKing 06 : lame en XC75, trempe sélective, garde et rivet en laiton...
manche en cuir et bois de Renne... Dimensions : 200 mm pour 92 x 30 mm de lame... ép 3 mm
Et enfin,
VIKing 07 : Lame en XC75 avec trempe sélective... garde et pommeau en argent, rivet acier...
Manche en écorce de bouleau et bois de Renne... Dimensions : 205 mm pour 92 x 30 mm de lame ... ép 3 mm
Je vous dis à l'année prochaine et bon réveillon à tous !!!!!!
Invité- Invité
Tes derniers sont vraiment très chouette, par contre je trouve les lignes de trempe un peu basse, surtout sur le dernier....
Invité- Invité
Merci..... Oui mes lignes de trempe sont un peu trop basse pour ces 4 la .... Cette "erreur" sera effacée sur les prochains!!!!!
Invité- Invité
Salut à vous !!
tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle Année , bohneur, amour, pognon ..... blabla bla bla ... que du bon quoi !!
Et puis sinon je m'y suis remis !!!! voici les premiers de l'An 2014 ...............;;
Un SEAX, simple... Lame forgée dans une ancienne râpe à bois (demi ronde), trempée à l'huile... manche en vieux fer, cuir et bois de cerf...
Dimensions : 290 mm pour 155 mm de lame, 37 mm de large pour 4 mm d'épaisseur...
Et un p'tit couteau à manger d'inspiration médiévale (ce n'est ni une copie ni une reconstitution !!), lame en XC75, trempée au goop... plaquettes d'ébène du Gabon montées sur cuir fin... rivets laiton....
Dimensions : 185 mm pour 85 mm de lame...
Et pi voila !!
tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle Année , bohneur, amour, pognon ..... blabla bla bla ... que du bon quoi !!
Et puis sinon je m'y suis remis !!!! voici les premiers de l'An 2014 ...............;;
Un SEAX, simple... Lame forgée dans une ancienne râpe à bois (demi ronde), trempée à l'huile... manche en vieux fer, cuir et bois de cerf...
Dimensions : 290 mm pour 155 mm de lame, 37 mm de large pour 4 mm d'épaisseur...
Et un p'tit couteau à manger d'inspiration médiévale (ce n'est ni une copie ni une reconstitution !!), lame en XC75, trempée au goop... plaquettes d'ébène du Gabon montées sur cuir fin... rivets laiton....
Dimensions : 185 mm pour 85 mm de lame...
Et pi voila !!
Invité- Invité
Salut ! Ah y'a du joli didons ! ^^
Bon je suis pas très fan du seax, mais ça c'est surtout une affaire de goût, mais tous les autres là ! ils sont bien sympa ! surtout tes vikings ^^ Félicitation pour ces beaux bébés ! ^^
Bon je suis pas très fan du seax, mais ça c'est surtout une affaire de goût, mais tous les autres là ! ils sont bien sympa ! surtout tes vikings ^^ Félicitation pour ces beaux bébés ! ^^
Invité- Invité
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9