L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SICAC 2010

+4
turbotec
Macarèl
bzorg
cardoso5fr
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 23:13

Gustuvi a écrit:Mais je sais que tu y vas dans un but noble ma poule dommage que je ne sois pas la tè !!!!!!

j'aurais bien fait agent Commercial Of Torpen

oui mais ton tarif est exorbitant, un couteau par heure tu m'as dit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Gustuvi Mer 22 Sep 2010 - 23:14

Torpen a écrit:
Gustuvi a écrit:Mais je sais que tu y vas dans un but noble ma poule dommage que je ne sois pas la tè !!!!!!

j'aurais bien fait agent Commercial Of Torpen

oui mais ton tarif est exorbitant, un couteau par heure tu m'as dit?

N'importe manteau un par mois me suffit amplement lol!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 23:16

on est le combien là? j'espère qu'il est pas trop tard pour ma cotis' lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 23:29

eh bien moi je voulais emmener ce que je viens juste de finir !!

SICAC 2010 - Page 3 Dsc02422r

SICAC 2010 - Page 3 Dsc02423xs

3 variations sur le modele du caladbolg :
90mcv8 et bois de cade sur kydex
100C6 et pistachier
XC75 et ebene de macassar

je viens juste de les finir demain de plus jolies photos

et je suis sur que je vais me faire gauler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  turbotec Jeu 23 Sep 2010 - 7:49

pour moi tant pis je viendrais le sac vide car j'ai pas envie que l'on me gaule ma prod surtout que j'en est besoin pur Gembloux confit
j'y vais surtout pour voir les potes et acheter du matos
turbotec
turbotec

Messages : 900
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  cardoso5fr Jeu 23 Sep 2010 - 8:11

j'aurais que mon edc, mon chtit cadeau, et le cran plat à montrer à tuan. Peut être un bali.
Toute façon pareil que turbotec
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  bzorg Jeu 23 Sep 2010 - 8:19

Fait gaffe de ne pas te faire barboter le cran plat par ... Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 8:23

rad a écrit:D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, il n'y aurait pas que le plan vigipirate qui soit en cause.
L'an dernier certains exposants se sont plaints de la vente sauvage qui se pratiquait dans les allées.
Il faut les comprendre, ils paient leur table, eux.

La vente sauvage est un motif légitime , mais le vigi pirate tel qu'il est pratiqué (dans les gares notamment, ne parlons pas du métro où il n'existe pas ) pour rassurer le citoyen c'est de la foutaise absolue pour gogos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Gustuvi Jeu 23 Sep 2010 - 8:29

Chacun pense ce qu'il veut du plan VP mais de grâce ne lancez pas une polémique merci
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  cardoso5fr Jeu 23 Sep 2010 - 8:39

Je pense que c'est surtout pour éviter la vente sauvage ou ce qui parait l'être. (je vend jamais rien au sicac moi, par contre j'aime bien montrer mes lames et c'est à 99% aux couteliers du plateau...)
Mais bon de toute façon, histoire de ne pas trop squatter leur table, j'avais prévu léger cette année.

Ben le cran plat, on verra s'il est sage Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 9:24

rad a écrit:D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, il n'y aurait pas que le plan vigipirate qui soit en cause.
L'an dernier certains exposants se sont plaints de la vente sauvage qui se pratiquait dans les allées.
Il faut les comprendre, ils paient leur table, eux.

mise a part les soucis de securité sur le territoire en cour, ce probleme a maintes fois été evoqué sur queqlues forums a grand cri des uns et des autres... je suis de l'avis de rad..et c'est pas pres de s'arreter vu la conjoncture

c'est frustrant de constater ce genre d'action quand on fait l'effort de payer sa table...et voir des gogos ne serait ce que " montrer " leur prod pour pas un rond.... profiter de l'affluence ... faut comprendre que ca grogne Suspect
pour un coutelier qui banque la valeur de 4 ou 5 couteaux pour payer ses frais et tant que c'est pas vendu, les frais sont pas bouclés, ya des raisons de raler !! rale

pour l'organisateur ( et je ne le defend pas) c'est idem et comprehensible car il édite des regles pour son salon , aux gens de le respecter.
parfois le bouchon va un peu loin...ça m'est arrivé personellement...j'ai déja débattu sur le sujet .

si un coutelier" connu" se ballade dans un salon pour "visiter" , voir ses potes et passer un bon moment sans pour autant faire de la retape aupres des amateurs agglutinés devant les tables c'est "tolérable" ...mais peut préter a confusion.
j'en ai discuté il y a peu de temps avec l'organisateur dun salon réputé en lui précisant que je n'avais pas pu exposer ni visiter pour cette raison....il a été surpris mais a compris ma réaction par respect pur et dur envers mes collegues couteliers qui exposaient. ( ceci dit je dois etre un des rare couillon a respecter les regles d'apres ce qu'il ma répondu mais au moins j'ai l'esprit libre et tranquille chin )

en ce qui concerne les "couteliers" amateurs ou les novices qui se sont lancés il y a peu de temps... un peu comme ceux que l'on découvre sur les forum depuis un an ou deux...il est facile de comprendre qu'un salon comme Paris les attire ( comme ils m'a attiré dans les année 90) pour présenter son taff et se mesurer aux pro... c'est tout a fait logique.
il faudrait que les organisateurs de salon pense a eux sur d'autres base...les laisser exposer a tarif ultra préférentiel 2 couteaux sur une table partagée a 5 ou 6, du genre "deux couteaux /un seul jour" puis laisser la place a d'autre pour le jour suivant... et laisser faire la magie de l'offre et la demande.
les acheteurs collectionneurs pourraient trouver une pépinière " légale" de coutelier et les ventes sauvages n'auraient plus lieu.
la polémique retomberai et il y aurait encore plus d'exposant et de visiteurs ...
l'emulation des ventes pouvant déclancher des commandes etc etc etc.....la roue tourne

quand aux rigolos qui se placent de facon stratégique aux abbord des salons et qui déballent leur came, c'est domage et déplorant d'agir ainsi ce n'est heureusement qu'anecdotique mais personne ne peut l'empecher.
ce n'est que la conséquence des regles strictes des organisateurs de salon qui ont favorisés ce phénomène.

voila uniquement mon humble avis...et aussi pourquoi je ne viens pas au SICAC

papy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Tigre blanc Jeu 23 Sep 2010 - 12:51

Un homme sage ce Valette Wink
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 12:53

effectivement alain, il convient de respecter le fait qu'un coutelier ayant payé une table puisse beneficier d'une sécurité pour ses ventes et d'eviter des ventes sauvages et annexes.

par contre c'est dommage de dire qu'un coutelier connu ne puisse rentrer dans un salon comme simple visiteur sans que cela n'occasionne une confusion ou une jalousie de la part de ses confrères. un exemple a coutellia cette année j'ai croisé Fred Perrin comme visiteur les mains dans les poches sans pour autant que des groupies soient collés a ses basques pour grapiller quelques commandes§.

après effectivement, des amateurs comme moi, monter sur Paris pour la grand messe coutelière c'est non pas pour se mesurer aux grands, mais surtout rencontrer des potes, partager sa passion, connaître les personnes en vrai, montrer ce que l'on fait (hors salon de préférence) et obtenir des avis et critiques sur nos fabrications. c'est avant tout une passion, un plaisir, une réalisation de soi même et la concrétisation d'un rêve : fabriquer ! je dis ça car a mon début j'ai copié pour apprendre un modèle qui me plaisait la griffe de fred perrin, cependant au sicac de 2009, par pudeur et par humilité je ne me suis pas permis de le déranger pour ça. les seuls auxquels j'ai montrer mes fabrications (2 ou 3 pro) c'est intervenu naturellement dans la discussion mais à leur demande, car je posais beaucoup de questions sur la fabrication.

quant aux respects des règles et de la déontologie, je ne peux qu'applaudir ! par exemple si je me suis mis en auto entrepreneur, c'est aussi pour m'acquitter de charges sur les produits que je pourrais vendre, ce qui est un respect pour des couteliers a plein temps dont c'est le gagne pain principal
c'est mon point de vue, qui n'engage que moi et qui n'est pas une parole d'évangile Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 22:15

Surtout n'y allez pas en voiture...surtout pas, un cauchemar... J'habite à 10km, j'étais pour divers raisons obligé d'y aller en auto.... bien mal m'en a pris, j'ai mis affraid affraid 1h30 pour rentrer.....
Sinon, je vous ferai un debrief parmi d'autres, dès demain, de mes chouettes rencontres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 8:13

et mes prises :

un peu de matiere premiere : damas d'avakian, bois, chutes de mammouth, visserie, intercalaires

SICAC 2010 - Page 3 Dsc02427m

un fixe de mickael moing, un piemontais a billes de davless et un piemontais de Ph

SICAC 2010 - Page 3 Dsc02429f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  bzorg Sam 25 Sep 2010 - 8:26

Bons choix Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  capello Sam 25 Sep 2010 - 8:41

belles pièces de trois français renommés ......
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  rad Sam 25 Sep 2010 - 9:02

Joli choix.
Le PH, c'est celui que j'avais remarqué sur son fil.
yo

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 9:13

pas mal..
les prix du mammouth ont baissé ou sont en hausse????........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 10:53

alain valette a écrit:pas mal..
les prix du mammouth ont baissé ou sont en hausse????........


ce sont des chutes de la caisse à mercorne donc 40 euros le kilo ça va .... juste acheter une paire de plaquette pour remettre a la place du pink ivory sur mon dernier. sinon je pense plutôt en hausse avec de gros ecarts de prix (40/50 euros pour les premiers prix et plus de 150 euros pour des plaquettes plus grosses) bien que la manière dont se fixe le prix d'une paire de plaquettes me semble bien ésotérique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 12:39

merci, ce qui nous fait des matières premières en hausse sensible tout de meme....
les belles matières resteront tout de meme un must.......

bha! il y a aussi un effet de mode... un beau buis bien travaillé, sculpté et ciselé a un rendu aussi beau que de l'ivoire patiné... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 13:54

je reviens du sicac, c'était bien sympa, j'y ai acheté le livre sur le laguiole et un doukdouk de perrin, façon corse.
par contre je ne lui ai pas demandé si c'était une fabrication ou un détournement de lame????
SICAC 2010 - Page 3 P1000411

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Gustuvi Sam 25 Sep 2010 - 13:57

Fabrication c'est un projet commune en Perrin et Cognet yo
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 14:05

ouch le motif tribal... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Macarèl Sam 25 Sep 2010 - 14:58

Pas d'achat de Laguiole cette année Crying or Very sad

juste ça

SICAC 2010 - Page 3 2aa4fda969da3155a9822e778f8f70f9

Laughing

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

SICAC 2010 - Page 3 Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SICAC 2010 - Page 3 Empty Re: SICAC 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum