Sicac 2010 Les photos pourraves de cardo
+2
bzorg
cardoso5fr
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sicac 2010 Les photos pourraves de cardo
Alors voila un peu mes photos pourraves comme d'habitudes. C'est fait sans trépied au milieux de la foule, à la volée. Il manque la moitiés des tables car j'ai pas fait tout le salon en réalité. J'ai beaucoup causé, et certains tables me "causaient" moins justement. Enfin cela vaut ce que cela vaut.
J'ai passé une super journée en compagnie de certains forumeux, j'aurais aimé voir guillaume plus longtemps, et ne pas avoir mon train si tot finalement.
Bon je m'excuse encore pour les photos qui piques les oeils
Tony Lopes
Sacha Thiel (avec sa nouvelle gamme de couteaux tactiques réalisés en collaboration avec Philippe Perroti.
Pliage de Tuan pour Grace Horn
Grace Horn
Ed Shempp (que je remercie chaleureusement pour m'avoir offert le petit bout de damas avec le bug spyderco)
Tuan en train d'apprendre à Grace comment plier des boites et autres petites choses. Je crois bien qu'elle a passé l'aprés midi à plier tout ce qu'elle a pu trouver comme papier
La table de Pierre Henri Monnet (qui était quand même régulièrement derrière:)). Que de belles choses avec un grand fixe vieux fer et acier magnifique.
Laforet coutelier
S Venner. Charmant coutelier, avec des idées, un couteau avec un damas mosaic couplé à un autre damas et tranchant rapporté. Belles finitions, détails sympa, (rosaces autour des rivets en or) J'ai réellement apprécie le résultat. Pourtant plus "classique" et trop propre pour moi, mais vraiment du superbe travail.
Paulo Simoes (qui va vendre du backstand super bien foutu, bien pensé, polyvalent (acceptant des bandes de 2000 ou 2500), un système évolutif, en aluminium anodisé, toutes options possibles. J'adore. (des versions plus "simple" seront disponibles à tarif inférieur à l'avenir) En tout cas , perso j'ai trouvé l'ensemble vraiment trés bien pensé et super bien réalisé.)
Pour les couteaux, ben c'est du paulo quoi sympa tout plein.
Elsa Fantino, un peu de charme et de finesse dans ce monde de brutes. Tout un tas de petites choses coupantes, mignognes, rigolotes, trés "perrinesque" dans l'esprit, j'suis totalement fan. (un petit neck se trouvait sur l'épaule de Madame PH avec pierre incrusté et cuivre. Un véritable bijoux coupant.
Fred Perrin
Alfred Dobner
DCRKNIVES
Du matos, dont un truc plutot sympa surement à base de résine et de je ne sais quoi
Thierry Savidan, toujours aussi beau, aussi propre, aussi doux au niveau du mécanisme. (les montages avec vis internes..... Purée Thierry tu déchires )
jean Renaud
Poveda
Richard Ciaccera. Des pliants toujours sympa, mignon, simples et efficaces comme j'adore. Le friction avec billes de "rétentions" sur ressorts noyées dans les platines, bravo monsieur pour la patience et la réalisation.
Me souvient plus
Laurent Gaillard
Mathieu Callejon
Kazuo Okayasu
Les neptunia ou un truc du genre.
Philippe Boyer, du super mimi rikiki. J'adore, mignon, coupant, jolis. Un petit bonheur, je crois que c'est un des trucs sur lesquels j'aurais pu craquer.
Eric Parmentier (avec des couteaux qu'on lui a prété car il ne restait plus rien)
Je ne sais plus.
Du coté de chez Pierre Super
Bastinelli Creation. Je n' accroche pas forcément à tous les designs comme d'hab, mais super rencontre avec quelqu'un de trés sympa, des couteaux bien fait, bien équilibrés, un poil trop tactique pour moi sur certains. Mais vraiment une rencontre trés agréable.
Hara. (un autre truc que j'aurais aimé, l'higo bambou damas. Mais bon nettement au dessus de ce que j'aurais pu mettre )
Joel Grandjean
Jean pierre Martin
Bud Nealy
Hidetoshi Nakayama (au passage, le bali à 1300 euros.... Je l'ai flippé
Des choses étranges, et de l'acier damas inox russe
Nicolas Courderc
David Lespect. (Frame et intégral trop beaux.) David m'a reconnu aux doigts poilus et bagués.... )
Hankala
Kansei
Ohta (toujours aussi simple et beau)
Wildsteer.
Comme je l'ai dit il manque beaucoup de table, les photos sont pas terrible, mais c'est ce que j'ai de mieux en stock
J'ai passé une super journée en compagnie de certains forumeux, j'aurais aimé voir guillaume plus longtemps, et ne pas avoir mon train si tot finalement.
Bon je m'excuse encore pour les photos qui piques les oeils
Tony Lopes
Sacha Thiel (avec sa nouvelle gamme de couteaux tactiques réalisés en collaboration avec Philippe Perroti.
Pliage de Tuan pour Grace Horn
Grace Horn
Ed Shempp (que je remercie chaleureusement pour m'avoir offert le petit bout de damas avec le bug spyderco)
Tuan en train d'apprendre à Grace comment plier des boites et autres petites choses. Je crois bien qu'elle a passé l'aprés midi à plier tout ce qu'elle a pu trouver comme papier
La table de Pierre Henri Monnet (qui était quand même régulièrement derrière:)). Que de belles choses avec un grand fixe vieux fer et acier magnifique.
Laforet coutelier
S Venner. Charmant coutelier, avec des idées, un couteau avec un damas mosaic couplé à un autre damas et tranchant rapporté. Belles finitions, détails sympa, (rosaces autour des rivets en or) J'ai réellement apprécie le résultat. Pourtant plus "classique" et trop propre pour moi, mais vraiment du superbe travail.
Paulo Simoes (qui va vendre du backstand super bien foutu, bien pensé, polyvalent (acceptant des bandes de 2000 ou 2500), un système évolutif, en aluminium anodisé, toutes options possibles. J'adore. (des versions plus "simple" seront disponibles à tarif inférieur à l'avenir) En tout cas , perso j'ai trouvé l'ensemble vraiment trés bien pensé et super bien réalisé.)
Pour les couteaux, ben c'est du paulo quoi sympa tout plein.
Elsa Fantino, un peu de charme et de finesse dans ce monde de brutes. Tout un tas de petites choses coupantes, mignognes, rigolotes, trés "perrinesque" dans l'esprit, j'suis totalement fan. (un petit neck se trouvait sur l'épaule de Madame PH avec pierre incrusté et cuivre. Un véritable bijoux coupant.
Fred Perrin
Alfred Dobner
DCRKNIVES
Du matos, dont un truc plutot sympa surement à base de résine et de je ne sais quoi
Thierry Savidan, toujours aussi beau, aussi propre, aussi doux au niveau du mécanisme. (les montages avec vis internes..... Purée Thierry tu déchires )
jean Renaud
Poveda
Richard Ciaccera. Des pliants toujours sympa, mignon, simples et efficaces comme j'adore. Le friction avec billes de "rétentions" sur ressorts noyées dans les platines, bravo monsieur pour la patience et la réalisation.
Me souvient plus
Laurent Gaillard
Mathieu Callejon
Kazuo Okayasu
Les neptunia ou un truc du genre.
Philippe Boyer, du super mimi rikiki. J'adore, mignon, coupant, jolis. Un petit bonheur, je crois que c'est un des trucs sur lesquels j'aurais pu craquer.
Eric Parmentier (avec des couteaux qu'on lui a prété car il ne restait plus rien)
Je ne sais plus.
Du coté de chez Pierre Super
Bastinelli Creation. Je n' accroche pas forcément à tous les designs comme d'hab, mais super rencontre avec quelqu'un de trés sympa, des couteaux bien fait, bien équilibrés, un poil trop tactique pour moi sur certains. Mais vraiment une rencontre trés agréable.
Hara. (un autre truc que j'aurais aimé, l'higo bambou damas. Mais bon nettement au dessus de ce que j'aurais pu mettre )
Joel Grandjean
Jean pierre Martin
Bud Nealy
Hidetoshi Nakayama (au passage, le bali à 1300 euros.... Je l'ai flippé
Des choses étranges, et de l'acier damas inox russe
Nicolas Courderc
David Lespect. (Frame et intégral trop beaux.) David m'a reconnu aux doigts poilus et bagués.... )
Hankala
Kansei
Ohta (toujours aussi simple et beau)
Wildsteer.
Comme je l'ai dit il manque beaucoup de table, les photos sont pas terrible, mais c'est ce que j'ai de mieux en stock
Re: Sicac 2010 Les photos pourraves de cardo
Enorme boulot de photos que tu as fait la.... chapeau. De plus les conditions de lumière étaient difficiles.
Invité- Invité
BRAVO BEN
Vialis
Sauveterre Gwalarn
Vialis
Sauveterre Gwalarn
Ah merci, mais j'ai la flemme d'éditer. (sinon excellent les portes couteaux.)
Tu devrais avoir une bague et un jeton demain d'aprés ce que j'ai comprus
Merci pour ces photos.
rad- GéRadnium
Ah cool toutes les photos ! je regrette de pas pouvoir m'y être rendu
Merci Ben !
Merci Ben !
Invité- Invité
cardoso5fr a écrit:Ah merci, mais j'ai la flemme d'éditer. (sinon excellent les portes couteaux.)
C'est bien ça
Franchement , y'a trop de photos je suis crevé là mais demain matin avec le café je regarderais ça attentivement ! merci pour les photos
capello- "De bon aloi"
salut ben, t'as fait cracher les batteries...pas si mal quand meme tes photos.
finalement Paris devient plus un "salon du couteau", qu'un salon du "couteau d'art et de collection"....
parmis tes clichés j'ai pas remarqué de pieces exceptionelles, a part une ou deux une époque est tournée
ce sont peut etre ces genres de couteaux qui se vendent le mieux.
les amateurs d'art n'ont plus grand chose a trouver...
toujours cette frontière entre art et artisanat.
merci pour les photos
finalement Paris devient plus un "salon du couteau", qu'un salon du "couteau d'art et de collection"....
parmis tes clichés j'ai pas remarqué de pieces exceptionelles, a part une ou deux une époque est tournée
ce sont peut etre ces genres de couteaux qui se vendent le mieux.
les amateurs d'art n'ont plus grand chose a trouver...
toujours cette frontière entre art et artisanat.
merci pour les photos
Invité- Invité
Merci alain, j'ai pas mal bouffé de batterie en effet et j'ai une partie des rush vidéo qui doivent avoir pompé un peu aussi
Sinon j'ai loupé pas mal de table qui m'intéressait moins, (surtout des scandinaves avec des damas colorés je dirais et quelques pliant plus "luxes") Mais il est vrai que ces tables étaient moins nombreuses que dans les éditions précédentes je pense. On était plus sur des couteaux de taille humaine (on trouve beaucoup moins de lame dépassant les 3" en pliant et 5" en fixe, il y en a encore, mais la petite lame urbaine à gagner le combat je dirais).
Les couteaux de cuisines sont un peu représenté et beaucoup chez les japonais (surprenant )
Mais c'est vrai que j'ai pas ressenti le coté "art" cette année. Même les pliants de Nakayama et ses micro sculpture qui sont réellement de l'art poru moi. Sont aussi parfaitement utilisable en tant que couteau. (la preuve le nouveau propriétaire du bali à 1300 euros qui est magnifique nous a même forcé à le flipper, et au dessus des dalles de carrelage svp. Courageux).
En tout cas c'était beaucoup plus conviviale que ce a quoi je m'attendais. On nous avait annoncé un service de sécurité renforcé, il n'en était rien, les trois personnes de la sécurité étaient bien présentes mais pas "oppressantes".
Sinon j'ai loupé pas mal de table qui m'intéressait moins, (surtout des scandinaves avec des damas colorés je dirais et quelques pliant plus "luxes") Mais il est vrai que ces tables étaient moins nombreuses que dans les éditions précédentes je pense. On était plus sur des couteaux de taille humaine (on trouve beaucoup moins de lame dépassant les 3" en pliant et 5" en fixe, il y en a encore, mais la petite lame urbaine à gagner le combat je dirais).
Les couteaux de cuisines sont un peu représenté et beaucoup chez les japonais (surprenant )
Mais c'est vrai que j'ai pas ressenti le coté "art" cette année. Même les pliants de Nakayama et ses micro sculpture qui sont réellement de l'art poru moi. Sont aussi parfaitement utilisable en tant que couteau. (la preuve le nouveau propriétaire du bali à 1300 euros qui est magnifique nous a même forcé à le flipper, et au dessus des dalles de carrelage svp. Courageux).
En tout cas c'était beaucoup plus conviviale que ce a quoi je m'attendais. On nous avait annoncé un service de sécurité renforcé, il n'en était rien, les trois personnes de la sécurité étaient bien présentes mais pas "oppressantes".
J'aurais pu y aller cette année (les avantages du chômage d'avoir son vendredi). Mais j'avais un entretien d'embauche. Et j'ai eu le boulot !
donc aucun regret
A la place, j'aurais un nouveau Krein Bushcraft
donc aucun regret
Invité- Invité
moonlight a écrit:J'aurais pu y aller cette année (les avantages du chômage d'avoir son vendredi). Mais j'avais un entretien d'embauche. Et j'ai eu le boulot !
donc aucun regret
YES content pour toi ma poule
Invité- Invité
j'ai vu de beaux couteaux de lancer sur la table de paolo simoes, mais je n'ai pas vu le prix.
Invité- Invité
Un grand merci à toi pour les photos
Macarèl- Morvan Power
De nada pour les tof. les couteaux de lancer, 50 euros l'un et 120 les trois si ma mémoire est bonne. mais le plus simple serait de lui demander
mais si, elle sont bonne tes photos ben
des bien beau coutal en tout cas ....
des bien beau coutal en tout cas ....
Invité- Invité
En comparaison avec celle de flavius ou d'aaron (irimimagé d'USN) j'suis loin du résultat. Netteté, couleurs.... Enfin bon je prend ça avec un compact aussi
https://www.youtube.com/user/MonsieurFromLondon
La vidéo de la première page est la vidéo ou on est dedans greg et moi .
On commence à flipper vers la 11° minutes.
Merci à Monsieur du forum d'a coté pour la vidéo et la session de flip (et à pierre super et bast pour nous avoir accueilli devant la table).
La vidéo de la première page est la vidéo ou on est dedans greg et moi .
On commence à flipper vers la 11° minutes.
Merci à Monsieur du forum d'a coté pour la vidéo et la session de flip (et à pierre super et bast pour nous avoir accueilli devant la table).
Tu avais pris un peu de matos finalement :-)
Tu flippe quoi en dernier ?
UN Z ?
UN Z ?
Dernière édition par bzorg le Mar 28 Sep 2010 - 10:01, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2