L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 23:18

On parle assez peu des industriels ici, mais je me demande si l'un d'entre vous possède quelques modèles de cette "company" je n'apprécie pas la majorité de leurs modèles mais ceux style tomcat me plaisent assez.
Pour les éventuels possesseurs, que pensez-vous de la qualité de leurs modèles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Tigre blanc Mer 2 Sep 2009 - 13:07

Pour ma part je dirais fluide,solide...
(Je possède 2 Tomcats,1 Fatcat,1 Arcitech,1 Aegis,1 Stingray et 1 Twitch II)

Very Happy
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  cardoso5fr Mer 2 Sep 2009 - 13:24

Moi je possède le micron Smile mais bon pour se faire une idée de la marque c'est peut être pas le plus explicite Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 13:31

C'est du bon tu peux foncer!

Leurs milieux de gamme sont d'un très bon Q/P flower

J'ai un Government Agent, ancien modèle, très chouette! (et un micron, très petit mais utilisable)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 18:52

Tigre blanc a écrit:Pour ma part je dirais fluide,solide...
(Je possède 2 Tomcats,1 Fatcat,1 Arcitech,1 Aegis,1 Stingray et 1 Twitch II)

Very Happy

Tiens puisque tu parles de l'Arcitech, il a une finition impressionnante parait-il, le polissage mirroir tient il bien dans le temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Tigre blanc Mer 2 Sep 2009 - 18:54

Comment te répondre................................................ Bon............ Ben en vitrine il tient super bien Laughing
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 18:57

Oui c'est pour ça que je préfère éviter l'Arcitech et le tomcat limité a 300 exemplaires avec manche carbone.
En prendre un moins exclusif que j'aurais moins de regret à avoir avec moi de temps à autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Tigre blanc Mer 2 Sep 2009 - 18:59

Prends le tomcat en version "normale"...il est super et costaud... Ou alors le Fatcat si t'aime le gros pliant Very Happy
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 19:05

Oui le tomcat normal pourrait bien entrer sur ma short list avec le fallkniven pxl et les 2 mcusta, je me ferai la main sur ceux là je pense avant de trouver l'artisan de mes rêves.

En plus j'aime bien ce système arc lock ca fait furieusement penser à l'axis lock Benchmade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Tigre blanc Mer 2 Sep 2009 - 19:05

En mieux Very Happy AMHA
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 9:42

Tigre blanc a écrit:En mieux Very Happy AMHA

Pourquoi? Quelles sont les différences?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Tigre blanc Dim 13 Sep 2009 - 12:40

Simplement plus fluide à l'ouverture (plus rapide quoi)
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 12:48

Les ressorts ont il une forme différente?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Tigre blanc Dim 13 Sep 2009 - 12:51

faut que je démonte ...
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 12:57

Je trouve pas de vidéo, si quelqu'un connais... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 16:08

là je vous suis plus, c est quoi AMHA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  bzorg Dim 13 Sep 2009 - 16:18

grogre a écrit:là je vous suis plus, c est quoi AMHA ?

A Mon Humble Avis
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  loic Dim 13 Sep 2009 - 18:55

Bonjour ,

Voici 3 petits pliants :

le topo , passons ....le blink , oui pourquoi pas mais le petit du bas !!! c'est l'un des plus beaux petits pliants de ma petite collec , j'ai vraiment du plaisir à le manipuler ...et il coupe !


qui pourrait me donner un avis sur SOG ? 01cfb07f2a743126c306152f2bc68753


mon avis à 2 cents

loic

Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 10:15

Celui du bas repond bien à mes critères esthétiques, celui du milieu le manche est un peu gros pour mon gout mais c'est vrai que je trouve plus facilement des modèles qui me plaisent chez SOG, alors qu'aucun mod spyderco ne m'attire.
Pour l'instant si je devais donner 5 marques indus qui me plaisent, dans l'ordre je dirais Benchmade, Mcusta, Fallkniven, Bradley et SOG.
En plus le Tomcat 3.0 est un pliant relativement plus grand que le mini skirmish, c'est bien ce que je cherche comme prochaine acquisition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 10:19

jour'
c'est etonnant, SOG arrive en dernier sur ta liste de preference et c'est l'achat que tu envisages ?? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 10:35

Certes, j'ai classé selon le nombre de modèles que j'apprécie dans chaque marque, j'aime quasiment tous modeles benchmade, SOG arrive en dernier puisque j'apprécie juste le Arcitech et le Tomcat chez eux.
Le tomcat version limitée manche en carbone est tentant mais je me contenterais d'un mod grande série car je pense que pour le prix de la version carbone j'aurais un artisanal ou presque.
Avec un peu de bol comme ça il me restera de quoi ajouter un Fallkniven ou un Mcusta à ma commande.
SOG est donc 5eme oui mais la plupart des autres qui n'y sont pas, n'ont aucun modèle qui me plait.
J'ai des critères discriminants assez rigides comme les lames avec revetement, les modeles avec manches trop grands au regard de la lame, les dents sur la lame, les lames tanto ou les modeles avec un aspect "tactique" vraiment trop marqué, de manière générale je privilégie des lames larges relativement épaisses avec une pointe bien marquée, en cela la forme bowie du tomcat me plait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty J'aime bien

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 19:33

Bonjour,

J'ai toujours eu pour SOG une affection particulière. Cette marque ne bénéficie pas -en France- 'une distribution à la hauteur depuis que la carte d'importation a changé de main. Elle est plutôt difficile à trouver dans les boutiques. Heureusement, il y a Internet - LOL.

Depuis plusieurs années, SOG évolue en gardant des modèles disons classiques (SOG bowie, réédition de modèles historiques) et en sortant des produits plus résolument modernes (fermants à ouverture assistée et mécanisme Arc-Lock).
Et là honnêtement, il y a un bon choix pour un rapport qualité / prix très favorable.
Mais ça ne veut pas dire que SOG a abandonné le segment haut de gamme, car des pièces comme le Tomcat 3.0, le FatCat et le récent Facet méritent vraiment le détour.
Toujours est'il que leurs couteaux droits ne m'ont jamais déçu. Et, d'une certaine manière, je trouve que SOG adopte une approche qui me rappelle celle d'Al Mar, il y 2 décennies.

La marque a aussi développé une gamme d'origine asiatique (Chine et taiwan) moins onéreuse et d'une bonne qualité. Ceci permet d'avoir des couteaux utilisables au quotidien et sur le terrain sans s'exploser le compte en banque. En plus certaines de ces pièces "économiques" reprennent les formes des modèles phares de SOG.
Dans cette gamme FUSION, SOG a aussi depuis 1 an et 1/2 intégré des produits ludiques : Muscle Car, Fish-On, Contractor. Ca, on aime ou pas.

a plus,

fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Avis sur SOG

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:58

Je sais pas si tu souhaites toujours un avis sur SOG, mais je possède un droit et un pliant de chez eux. Mon droit est sans surprise, irréprochable, c'est un Seal Pup Elite, j'ai été très bien conseillé. La où j'ai été surpris, c'est pour mon Fusion Salute. Il fait partie de la gamme pas chère de Sog. Et là, montage impeccable, pas un micro pet de jeu latéral ou vertical, la lame tranche, tranche et tranche sans avoir besoin de le réaffuter. Du coup ben, je conseille. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 23:08

Je commence à avoir une liste de couteaux à me procurer longue comme le bras (5 modeles + 1 option) SOG reste dans cette list, aux cotés de nouveaux dont un framelock titane (encore), parce que réellement j'adore le mini-skirmish et ce système.
D'autre part, je trouve le tranchant VG10 quand même assez fragile (celui de mon Mcusta du moins), alors que le tranchant S30V du mini-skirmish me semble vraiment plus costaud, je pense donc acquérir en priorité des lames dans cet acier, avant de revenir sur le VG10, j'ai comme une appréhension maintenant.
Bien sur vous me direz que l'acier ne fait pas tout, mais je vais confirmer ou infirmer cette observation avec 2 modeles S30V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 23:15

arf, c'est vrai que le mini-skirmish est magnifique. Si tu as un tuyau pour le choper je suis preneur, parce qu'il est discontinued partout, même aux USA. Benchmade en dit pas trop, juste qu'il est "currently unavailable" sur son site web.

Du coup j'ai bien peur de devoir l'oublier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait me donner un avis sur SOG ? Empty Re: qui pourrait me donner un avis sur SOG ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum