L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Zero Tolerance, vos avis.

5 participants

Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Zero Tolerance, vos avis.

Message  where_is_charly Lun 16 Mai 2016 - 14:34

Bonjour à tous !
J'ai les pliants de cette marque qui me font de l'œil depuis un moment avec tous leurs arguments diaboliques : finition stonewash, titane, etc... Mais un ou deux trucs me chipotent.
Quel est votre expérience de ce fabriquant ?
Ils semblent vraiment lourds pour des pliants, jusqu'à 200 grammes. Est-ce que ça ne commence pas à faire un peu trop ?
where_is_charly
where_is_charly

Messages : 799
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 39
Localisation : Wallifornie

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  Myamoto Lun 16 Mai 2016 - 14:40

Moi aussi il me font de l'œil Wink franchement il y a de bon retour dessus, c'est de l'excellent matos, moi ce qui me freine c'est le tarif, à ce prix là je préfère regarder pour de l'artisanat.

On a vu les dernier modèle à Thiers, de toute beauté, j'aurais bien voulu craquer mais bon 300 roros...

Le poid ne me dérange personnellement pas, mais ça c'est moi, j'aime bien avoir un certain poid dans la main quand même.
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

chaca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  couper au couteau Lun 16 Mai 2016 - 21:28


J'ai déjà eu en main mais jamais acheté comme Mya pour ce tarif je préfère un artisan mais ZT c'est de la grande qualitė, solide, technique, et le poids est aussi mon allié, j'aime bien le sentir dans la main mais un peu moins dans la poche
couper au couteau
couper au couteau

Messages : 1675
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique

http://couperaucouteau.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  Myamoto Lun 16 Mai 2016 - 21:34

Si le poids te dérange en poche tu as toujours l'option étui à la ceinture ou dragonne accrochée au passant de pantalon Wink
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  couper au couteau Lun 16 Mai 2016 - 21:36


Oui Mya c'est vrai, je préfère la poche et si c'est vraiment pas possible alors l'étui car j'aime pas si cela ballote le long de ma hanche
couper au couteau
couper au couteau

Messages : 1675
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique

http://couperaucouteau.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  Myamoto Lun 16 Mai 2016 - 21:41

Je te comprends je suis pareil, si je peux j'évite, mes 3 derniers petits fixes ont des etuis fins juste faits pour glisser dans la poche.
Tu fais des trucs en paracorde toi aussi, tu peux essayer le mousqueton que tu croche au passant de pantalon avec une petite dragonne jusqu'au au couteau, juste assez longue pour que le couteau se dissimule en poche, tu vois l'idée ? Je trouve cette option encore assez agréable.
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

chaca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  couper au couteau Lun 16 Mai 2016 - 22:04


Myamoto a écrit:Je te comprends je suis pareil, si je peux j'évite, mes 3 derniers petits fixes ont des etuis fins juste faits pour glisser dans la poche.
Tu fais des trucs en paracorde toi aussi, tu peux essayer le mousqueton que tu croche au passant de pantalon avec une petite dragonne jusqu'au au couteau, juste assez longue pour que le couteau se dissimule en poche, tu vois l'idée ? Je trouve cette option encore assez agréable.

Oui l'idée est sympa avec la paracorde mais je viens d'acheter ceci, j'attends réception pour essayer, cela peut être sympa aussi pour les couteaux sans clip ou pour les couteaux a dissimuler au fond de la poche mais à saisir rapidement

Zero Tolerance, vos avis. Image10
couper au couteau
couper au couteau

Messages : 1675
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique

http://couperaucouteau.blogspot.be

chaca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  Myamoto Lun 16 Mai 2016 - 22:07

Sont top ces clips yo oui ça doit être parfait aussi et encore plus discret Very Happy
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 10:33

Je vise aussi un ZT pour mon prochain folding knife americain, la qualité de construction est bien là, mais je regrette moi aussi que la plupart soit plutôt gros et lourds, trop pour mon utilisation EDC au quotidien... Alors j'hésite, mais je pense me dirriger soit vers le ZT0808, soit le ZT0450... D'ailleurs, la version CF de ce dernier m'attire encore plus, mais je n'aime pas trop les lames noires... s'il y avait un ZT0450 manche CF mais lame normale, je crois que j'aurais déjà craqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  valivoilou Mer 11 Sep 2019 - 12:49

Je pense également m'acheter un Zero Tolerance prochainement. Ils font des éditions limitées vraiment pas mal je trouve Very Happy Les couteaux ZT qui me font de l'œil, c'est ceux avec la lame zébrée Shocked

J'ai craqué et commandé le Zero Tolerance 0920TTS 2019, j'attends de le recevoir Very Happy (https://www.le-couteau.com/couteaux-zero-tolerance-c-108.html)
valivoilou
valivoilou

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  Pido Ven 27 Sep 2019 - 18:03

Bonjour, je possède deux modèles de chez eux. le 562CF et le 393. j'ai aussi possédé un 462.
Je peux vous dire que la qualité est au rendez vous ! Finition impeccable, matériaux ultra haut de gamme Lames en CPM-20CV équivalent au M390. Mon beau père en possède aussi un qu'il utilise de façon intensive, rien à signaler depuis 2 ans...
Franchement c'est une très bonne marque.
Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile
Pido
Pido

Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  valivoilou Mar 1 Oct 2019 - 12:28

Franchement oui rien à redire sur Zero Tolerance, excellent fabricant qui innove en plus régulièrement, le top Very Happy
valivoilou
valivoilou

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zero Tolerance, vos avis. Empty Re: Zero Tolerance, vos avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum