L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ?

+2
capello
cardoso5fr
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ? - Page 3 Empty Re: Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ?

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:52

Le soucis c'est que c'est le même gabarit pour toutes leur Vendetta que les plaquettes soit en ivoires ou en bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ? - Page 3 Empty Re: Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ?

Message  seb76 Ven 30 Déc 2011 - 18:05

ouep

mais en fait, je leur ai posé une question, j'attends leur réponse
seb76
seb76

Messages : 1907
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 47
Localisation : rouen

http://couteaux-seb76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ? - Page 3 Empty Re: Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ?

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 18:06

Pour en remettre un couche, qq'un peut expliquer pourquoi la lame carbone coute 20€ de plus que la lame 12C27 qui demande un traitement thermique pour les inox ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ? - Page 3 Empty Re: Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ?

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 18:07

seb76 a écrit:ouep

mais en fait, je leur ai posé une question, j'attends leur réponse

Tu peux leur filer le lien vers le fil s'il te réponde, ce serait sympa d'avoir leur réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ? - Page 3 Empty Re: Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ?

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 18:22

seb76 a écrit:ouep

mais en fait, je leur ai posé une question, j'attends leur réponse
Ah, voilà un garçon sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ? - Page 3 Empty Blague de coutelier

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 11:46

La blague bien connue s'est que même les corses croient que le vendetta est corse d'origine...
Je ne pense pas que monsieur ceccaldi ignore l'histoire de ce couteau maintenant il répond a une demande et j'ai une opinion positive de cette maison.
Par ailleurs je crois avoir lu qu'il y aurait des origines autres que thiernoise, de Sardaigne je crois... Largement repris par le bassin thiernois qui l'attribura a la corse il y a longtemps donc certains artisans corse ce le sont appropriés et vous trouverez certainement de belles réalisations...et d'autres qualités...
Le poncetage n'est pas légion et force est de constater que ce detail (important a mes yeux) distingue les productions soignées, des autres...
Enfin il est tout a fait logique de constater une différence de prix la où la conception et la finition du couteau ont nécessité plus de temps et inversement. Après chacun définira son prix d'exigence, pour ma part sur une conception française a partir de 80€ on peut commencer à détailler la réalisation (sans s'enflammer non plus d'autres critères rentrent en considération exemple sordide mais un ivoire a 150€ faut prendre en considération le cout matière, exemple absurde).
Sinon un bu110 reste un excellent rapport qualité prix pour un couteau puissant (je n'ai pas dit lourd)...
Je discute longuement avec mes bons clients qui me font vivre et avec qui j'ai souvent dépassé le cap de la simple relation client vendeur... Plus un client me paraitra intéressé et plus je discuterai avec lui, cependant il n'y a pas que de vrais amateurs de couteaux qui achètent et heureusement !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ? - Page 3 Empty Sinon pour le clac

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 11:48

Une pièces de buis sur le retour peut solutionner, sans réparer le défaut de conception ou de réalisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ? - Page 3 Empty Re: Le "clac" de la lame qui se ferme : un drame ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum