L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 8:06

C'est noté ! beer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 21:01

Je suis donc passé chez Poly (dans le 6è) ainsi que chez Brossard. J'ai vraiment été super bien accueilli, mais aucun n'avait les références que je recherchais en magasin. L'un et l'autre m'ont tout de même signalé que commander du Spyderco ne posait aucun problème, en revanche commander du Benchmade était plus délicat, du fait que le fournisseur travaille en flux tendu.

Du coup, cette escapade m'a encore fait un peu avancer et maintenant... j'hésite entre 2 Spydercos ( What a Face ) , laissant tomber le Benchmade (pour le moment en tout cas). C'est le Centofante 3 qui m'a tapé dans l'œil, j'adore sa ligne et son manche qui est justement très différent de ce que propose la marque habituellement. Il reste dans mon budget.

Ma question : y'a-t-il effectivement une grosse différence du point de vue de la lame entre le Tenacious (8Cr13MoV) et le Centofante 3 (VG-10) ?

Si tout va bien, cette question est la dernière que je pose concernant le choix de mon premier EDC ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 22:22

le VG10 est très au dessus de l'acier chinois du tenacious en capacité de coupe et en tenue de coupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 22:33

Je ne me rends pas compte de la différence qui existe entre les différents métaux utilisés pour les lames, mais je veux bien te croire sur parole moonlight ! Du reste, c'est vrai que j'ai lu beaucoup de bien du VG-10 et de l'AUS8 entre autres.

Allez, je crois que le choix est fait (et approuvé par mademoiselle en plus).
Mon premier EDC sera donc un Spyderco Centofante 3 ! santa

Encore merci à tous, votre disponibilité et vos conseils m'ont été d'un grand secours. chin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Tigre blanc Ven 3 Déc 2010 - 22:48

Le VG-10 est un des acier vraiment extra... Tu fais un bon choix Wink

Ça me fait penser que je possède le Centofane 4
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 22:55

Le centofante 4 est un excellent choix!! L'acier est très bon et pas excessif!! Le tenacious est quand même un bon couteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 12:58

moonlight a écrit:le VG10 est très au dessus de l'acier chinois du tenacious en capacité de coupe et en tenue de coupe.
+ 1000000000000000000000000000000000 Very Happy
au passage quand le traitement thermique est bon c'est mon acier "préferé " Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 13:07

tu es sur que tu va abandonner benchmade
je dis ça parce que j'aime beaucoup cette marque ;peut etre plus que spyderco meme (c'est surtout a cause de la ligne des couteaux )
MAIS j'aime bien spyderco aussi ; mais ........... souris
apres je ne veux pas te refaire hésiter .... souris
mais (encore un souris ) le centofante ;super choix yo
belle ligne ;bon acier ;...... un de mes préféré de chez spydie yo ;
je l'aime meme mieux que CERTAIN benchmade flower (c'est vrai en plus )
bref ; excellent choix Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Tigre blanc Sam 4 Déc 2010 - 13:54

Je dirais l'inverse ... Comme quoi... Benchmade n'est pas le top question design Rolling Eyes (ni question tranchant)... Perso, tu as fait un bon choix Wink
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 14:21

comme quoi chacun ses gout
personnellement ;je trouve que les bench tranchent plutot bien ....

je dirais qu'ils tranchent plus que d'autre mais moins que d'autre souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Tigre blanc Sam 4 Déc 2010 - 14:38

C'est cela oui...
Laughing
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 15:34

Faut bien s'arrêter sur quelque chose au bout d'un moment... What a Face

Je verrai à l'usage avec le Centofante 3, mais quoiqu'il advienne je finirai probablement par tester un Benchmade avec système axis-lock. Mon petit regret sur le Spyderco c'est le système lockback, je trouve ça un peu commun. Mais c'est système qui a été éprouvé avec les Buck, j'imagine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco - Page 2 Empty Re: Premier couteau : Benchmade vs. Spyderco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum