L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

black jack , avis d'utilisateurs...

Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 16:14

bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'un black jack 125....
y a t'il des UTILISATEURS pouvant me renseigner sur la tenue de coupe, la qualité de trempe etc.....
je sors d'une enorme deception avec un bark river et pourtant je n'en lis que du bien..
apres une sortie et une utilisation NORMALE du bestiau je me suis retrouvé avec une scie bark river.
black jack , avis d'utilisateurs... Sciebrkt
des eclats partout....
bref si vous avez des retours concrets sur black jack, merci d'avance. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Gustuvi Lun 21 Juin 2010 - 16:23

C'est l'ancien BRKT de .... ? non ?
moi perso aucun soucis avec le mien mais c'est pas le même modèle , sinon pour Black jack aucun retour a te donner je connais pas du tout .
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 16:56

Gustuvi a écrit:C'est l'ancien BRKT de .... ? non ?
.
non...le même mais pas le sien.....
merci de ta reponse Gus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 17:40

j'en ai un mais je ne l'ai jamais utiliser et maintenant c'est une pièce de collection, alors je ne pense^pas que je l'utiliserais un jour.
black jack , avis d'utilisateurs... Img_0010
c'est celui du milieu, c'est un mamba 7L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 19:06

J'ai eu le modèle 14 Hallo Attack Green de la game Classis Blades trente centimètres, lame en A2 de vingts centimètres avec le manche en micarta vert. Une bonne lame, jamais de soucis, le ratio manche lame très bon, mais je l'ai échangé contre un RAT 7" plus polyvalent, car le manche ergonomique pour y apposer les doigts me faisait mal.
Mais l'étui en cuir était super bien pensé avec une pochette sur le dessus et lassage cuir. C'est quand même bien fini et c'est tout Made in USA. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 19:51

Léonidas a écrit:. Une bonne lame, jamais de soucis
dans quelle utilisation precise s'il te plait ???
merki!
@lain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 20:50

Comme je le dis toujours, aucun de mes couteaux quelqu'en soit la valeur ne reste à pourrir en vitrine. Chacun fait ce qu'il veut avec ses couteaux, moi je m'en sers, parfois durement. Mon hallo Attack a principalement servis en usage assez intensif en forêt (pas de batonnage c'est assez rare chez moi) mais je lui en est quand même fait voir pas mal. Constructions de cabanes pour les neveux, taillage de bois pour divers trucs, bref il en a vu. Rien à redire sur le traitement de la lame, comme je l'ai dit, je m'en suis séparé à cause de la prise en main.
Comme il était plus esprit chasse ou combat, pour le gros boulot de taillage de bois à la longue c'était un peut dur dur. Pour le reste RAS.
Je dois avoir quelques photos qui trainent dés que je les retrouve je les mettrais ici. Wink
Mais tout dépends du type de couteau que tu cherches chez eux Alain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 21:23

cheers merci Leonidas!
reponse franche et claire!
je cherche juste un couteau qui fera son job sans me claquer dans les pattes au mauvais moment (c'est jamais le bon moment je sais...) je ne batonne pas non plus ,je ne connaissais pas avant de trainer sur un autre forum d'ailleurs..
juste un bon utilitaire( de chasse, depecage, desossage, petit bois...) quoi, dans ce domaine j'ai deux coutals qui marchent fort, le cradoche (je viens de le vendre pour en prendre un autre) et le master hunter de cold steel qui en a pris plein la gueule aussi mais qui sait garder un (tres, tres) bon tranchant malgré tout (l'ai plus non plus..)..
là je voulais un "beau" couteau (pas les moyens pour un Randall...)
merci encore,
@lain Very Happy


Dernière édition par girty le Sam 14 Aoû 2010 - 21:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 22:18

Le Master Hunter, j'en ai un ! Bon couteau, mais lame un peu haute au départ. Chez Cold Steel rien ne remplace mon SRK, je l'ai utilisé pire que tout les autres et il tranche toujours autant pourvu que l'on entretienne le fil. Je l'aime tellement que je l'ai repris en version San Mai ! Terrible. Un autre plus fin toujours chez Cold Steel l'ODA, version carbone, plus fin de lame mais très bon aussi.
Mais il faut avouer que c'est plus abordable qu'un Attack.
Sinon, oui, le jour au je pourrais, moi aussi je voterai volontiers pour un Randall... Mais ce n'est pas dans la même cour. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 23:08

j'ai pas de bark, mais en général ils ont bonne réputation, quelle épaisseur à cette lame? tu n'aurais pas percuté un os de gibier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 23:15

Pour le gros bourrinage, je me sers toujours des 3 mêmes: la marttiini Takeppuukko, le Heimdall de Torpen et le Ka-Bar USMC. Donc, je ne saurais trop te conseiller l'un d'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 9:22

Heimdall a écrit:Pour le gros bourrinage, je me sers toujours des 3 mêmes: la marttiini Takeppuukko, le Heimdall de Torpen et le Ka-Bar USMC. Donc, je ne saurais trop te conseiller l'un d'eux.
merci à tous pour vos reponse! Very Happy
je ne bourine pas avec mes couteaux....j'ai une hachette qui se charge de la sale besogne! éhéh..
@H.A.L, non, c'est en taillant du petit bois sec pour demarrer un feu....un truc pas plus gros que mon pouce.
@leonidas, j'avais un SRK mais je l'ai filé, trop grand à mon goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 11:35

girty a écrit:
Heimdall a écrit:Pour le gros bourrinage, je me sers toujours des 3 mêmes: la marttiini Takeppuukko, le Heimdall de Torpen et le Ka-Bar USMC. Donc, je ne saurais trop te conseiller l'un d'eux.
merci à tous pour vos reponse! Very Happy
je ne bourine pas avec mes couteaux....j'ai une hachette qui se charge de la sale besogne! éhéh..
@H.A.L, non, c'est en taillant du petit bois sec pour demarrer un feu....un truc pas plus gros que mon pouce.
@leonidas, j'avais un SRK mais je l'ai filé, trop grand à mon goût...

Oui, moi aussi, mais je parlais de tailler des branches à la volée. En plus, je m'aperçois que ce n'était pas la question!!! Non, je n'ai pas de blackjack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 12:59

Si pour toi le SRK est trop grand, un Blackjack dans la configuration souhaité le sera alors certainement aussi. Peut être dans ce cas peut tu t'orienter vers un RAT en 5", c'est un couteau très sobre en plate semelle qui n'a peur de rien et qui garde une lame d'une grande polyvalence et pour deux fois moins cher en gros qu'un Balck. Mais tu ne le trouvera qu'en revêtement noir du fait de la présence d'un bon pourcentage en carbone et une apparence peut être trop militarisée.
Maintenant, si j'étais toi, très franchement, plutôt qu'acquérir un indus impersonnel, je m'orienterait vers du très bon artisanal comme sait le faire PH. En plus tu aura une pièce unique avec un cahier des charges personnalisé, Moing en fait aussi d'excellent ou Paolo Simoe... Un avis à deux cent's. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 13:38

merci à toi Leonidas....
MP. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Gustuvi Mar 22 Juin 2010 - 14:06

Léonidas a écrit:Si pour toi le SRK est trop grand, un Blackjack dans la configuration souhaité le sera alors certainement aussi. Peut être dans ce cas peut tu t'orienter vers un RAT en 5", c'est un couteau très sobre en plate semelle qui n'a peur de rien et qui garde une lame d'une grande polyvalence et pour deux fois moins cher en gros qu'un Balck. Mais tu ne le trouvera qu'en revêtement noir du fait de la présence d'un bon pourcentage en carbone et une apparence peut être trop militarisée.
Maintenant, si j'étais toi, très franchement, plutôt qu'acquérir un indus impersonnel, je m'orienterait vers du très bon artisanal comme sait le faire PH. En plus tu aura une pièce unique avec un cahier des charges personnalisé, Moing en fait aussi d'excellent ou Paolo Simoe... Un avis à deux cent's. Wink

lol! dsl Léo mais c'est trop marrant tu es en train de donner des conseils a un gars qui a manié et manieras plus de couteaux dans sa vie que toit et moi réunis (indus et arti confondus) lol!

mais c'est super sympa de ta part
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

black jack , avis d'utilisateurs... Empty Re: black jack , avis d'utilisateurs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum