la qualité des couteaux
2 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la qualité des couteaux
faut juste en trouver un, mais ça ne m'a pas l'air trop difficile
Invité- Invité
Non en occasion, c'est pas compliqué, et sur les salons non plus. Je conseillerais de manipuler l'animal avant l'achat, mais c'est pas toujours simple. Enfin de toute façon c'est un couteau qui ne perd pas de sa valeur. Donc il peut trés bien être revendu.
Gents, je ne saurais trop vous engager à ne pas vous inscrire dans un débat qui a fait couler beaucoup de petits pixels dans toutes les langues et tous les forums de coutellerie du monde, à savoir ce qu'est un bon couteau et à quelle aune on l'éprouve.
Pour moi le couteau est un compagnon fidèle qui doit faciliter mes activités avec un petit suplément d'âme. Quelque part aussi le dernier refuge de ma condition d'hômme libre.
Certains ont des couteaux hors de prix pour ouvrir des cartons et couper une tranche de saucisson, comme d'autres ont une Harley ou une Guzzi pour aller bosser à 10 km de chez eux.
Le tout est de respecter ce choix réciproque de l'outil ou de l'achat plaisir sans chercher à juger. De grâce, gardons nos convictions mais sans essayer de convaincre. Nous n'y parviendrions de toutes façons pas.
Pour moi le couteau est un compagnon fidèle qui doit faciliter mes activités avec un petit suplément d'âme. Quelque part aussi le dernier refuge de ma condition d'hômme libre.
Certains ont des couteaux hors de prix pour ouvrir des cartons et couper une tranche de saucisson, comme d'autres ont une Harley ou une Guzzi pour aller bosser à 10 km de chez eux.
Le tout est de respecter ce choix réciproque de l'outil ou de l'achat plaisir sans chercher à juger. De grâce, gardons nos convictions mais sans essayer de convaincre. Nous n'y parviendrions de toutes façons pas.
Invité- Invité
j'ai pas l'impression que quiconque ait tenté de convaincre les autres. Il y a eut simplement quelques avis
Oui tout à fait
Macarèl- Morvan Power
Ah j'avais sentis comme une amorce.
J'ai du avoir le nez bouché.
J'ai du avoir le nez bouché.
Invité- Invité
leeroy a écrit:
Sebenza n'est pas un bon couteau, Sebenza est d'office le top, Sebenza est le bien, Sebenza est le beau. C'est parce que Sebenza existe qu'on sait qu'un absolu parfait existe. Une vie sans Sebenza est comme la retraite de Russie mais sur Mars. Sebenza te soigne et te nourrit. Sebenza t'aime et veille sur ton sommeil !
Répètes après moi : SEEEEEEEEEBENNNNZAAAAAAAAAAAAAAA, SEEEEEEEEEBENNNNZAAAAAAAAAAAAAAA, SEEEEEEEEEBENNNNZAAAAAAAAAAAAAAA !
:joker:
Alors Patron, on se lache?
Invité- Invité
Sebenza, c'est un vieux feuilleton TV?
Macarèl- Morvan Power
Le Sebenza, un jour j'en aurait un, s'ils n'ont pas atteint une côte inaccessible pour moi. :(
Invité- Invité
Un Seb est laid
celui -ci un peu moins
il est ultra solide et fiable
il a une certaine classe et une mauvaise ergonomie et il est trop cher
celui-ci est le 5°
mais si voulez un seul pliant pour votre vie je le conseille.Il a de la vraie qualité objective.
celui -ci un peu moins
il est ultra solide et fiable
il a une certaine classe et une mauvaise ergonomie et il est trop cher
celui-ci est le 5°
mais si voulez un seul pliant pour votre vie je le conseille.Il a de la vraie qualité objective.
Invité- Invité
ben pour moi c'est le couteau qui te sert le jour ou tu en as besoin et de plus que ca viennent de chine ou de tataouine (de toute facon la plupart viennent de la bas) quand a l'acier et bien qu'il tiennent la route avec le moins de jeu possible pour le montage meme si il faut reaffuter ce qui n'est parfois pas plus mal
Invité- Invité
un quoi??? un sebenza............. pur produit marketing....
pas plus mauvais qu'un autre
pas meilleur qu'un autre également....
je pense que la notoriété de ce couteau est due a son auteur a sa simplicité de construction ( matière fabrication) et tout le bazar médiatique qui a été fait autour .....
au fait combien de modèle ont été fait depuis sa naissance????
pas plus mauvais qu'un autre
pas meilleur qu'un autre également....
je pense que la notoriété de ce couteau est due a son auteur a sa simplicité de construction ( matière fabrication) et tout le bazar médiatique qui a été fait autour .....
au fait combien de modèle ont été fait depuis sa naissance????
Invité- Invité
Pour rendre à César...
Copyright Fred Perrincardoso5fr a écrit:Mais avant tout, le bon couteau est pour moi simplement celui que tu as sur toi quand t'en a besoin.
Et c'est un avis que je partage. D'ailleurs je me sers personnellement autant de mes couteaux à moins de 10 euros que de mes mayos.
gm67
Invité- Invité
moi pareil surtout que j'en ai pas trop qui font au dessus de cent non plus lol
Invité- Invité
du moment que ca coupe ce ne sont que des pliants apres tout !! un pocket bushman,un opinel le plus grand o un m'tech ou bien un boker ca suffit !
Invité- Invité
J\'ai aussi une méthode empirique et toute simple pour juger de la qualité-pertinence-adéquation-constance-durabilité de mes couteaux ; je pose toute ma quincaillerie sur la table (OK, plusieurs tables) ; déjà je constate que tous ceux qui ne sont pas sur la table sont ceux dont je me sers très rarement ; parmi ceux (encore nombreux) qui restent je peux facilement pointer du doigt ceux qui à l\'année restent ou reviennent le plus régulièrement dans mon sac et mes poches (certains sont en EDC permanents) : sans avoir besoin plus avant de réfléchir, de penser acier, finitions, tenue, affûtage ou de concevoir je ne sais quel savant protocole multi-critères qui me fatiguera vite les neurones (même si j\'en ai plusieurs) je sais immédiatement (et en dehors de toute considération de prix) que ceux là sont pour moi à l\'usage les bons couteaux.
PS : ça ne sera d\'ailleurs pas forcément (et même plutôt rarement) ceux qu\'à première vue je préfère ou que je trouve les plus beaux (après je m\'y habitue et je les trouve formidables mes petits compagnons !).
gm67
PS : ça ne sera d\'ailleurs pas forcément (et même plutôt rarement) ceux qu\'à première vue je préfère ou que je trouve les plus beaux (après je m\'y habitue et je les trouve formidables mes petits compagnons !).
gm67
Dernière édition par T-Wan le Jeu 23 Juil 2009 - 17:53, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est a peu pres ma methode surtout si c'est pour se les faires confisquer ,donc deja les moins chers en prem's (par experience)
Invité- Invité
Je rejoins Ben là dessus. Tout dépends de l'usage et du lieu aussi !
Invité- Invité
Léonidas a écrit:Je rejoins Ben là dessus. Tout dépends de l'usage et du lieu aussi !
tout a fait c'est a prendre en compte
Invité- Invité
sans commentaire
http://forum.weapons.be/showthread.php?&t=13598
en O1 par Toni Oostendorp
un de mes artisans préférés , lame bien trempée et un petit "pliant" à 90 °
en silversteel et forgé chez Jordanpar Toni
en O1 par Toni Oostendorp
un de mes artisans préférés , lame bien trempée et un petit "pliant" à 90 °
en silversteel et forgé chez Jordanpar Toni
Invité- Invité
Bel exemple de Bowie, simple et bien proportionné
Macarèl- Morvan Power
Invité- Invité
T-Wan a écrit:J\'ai aussi une méthode empirique et toute simple pour juger de la qualité-pertinence-adéquation-constance-durabilité de mes couteaux ; je pose toute ma quincaillerie sur la table (OK, plusieurs tables) ; déjà je constate que tous ceux qui ne sont pas sur la table sont ceux dont je me sers très rarement ; parmi ceux (encore nombreux) qui restent je peux facilement pointer du doigt ceux qui à l\'année restent ou reviennent le plus régulièrement dans mon sac et mes poches (certains sont en EDC permanents) : sans avoir besoin plus avant de réfléchir, de penser acier, finitions, tenue, affûtage ou de concevoir je ne sais quel savant protocole multi-critères qui me fatiguera vite les neurones (même si j\'en ai plusieurs) je sais immédiatement (et en dehors de toute considération de prix) que ceux là sont pour moi à l\'usage les bons couteaux.
gm67
:P c'est sur ; si j'achète tous les couteaux en production, qui ont été en production et qui ne sont pas encore en production , je trouverai surement mon bonheur
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3