L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nouveau type de spam sur téléphone portable

2 participants

Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  cardoso5fr Mer 14 Avr 2010 - 21:39

Ma femme a reçu des messages (plus d'un cinquantaine sur 2 jours à une semaine d'intervalle). Ces message indiquaient une non délivrance d'un message que ma femme n'a jamais envoyé a aucun destinataire. Voir étaient totalement vide....

Vous avez surement l'habitude de recevoir des messages vous invitant à appeler des numéros surtaxé, ou répondre aux sms pour gagne un truc... Vous recevez le message et tant que vous répondez pas... Pas de soucis.

La différence de ces nouveaux spams, ils vous sont facturés à la réception.

Il y en avait pour plus d'une dizaine d'euros.

Nous avons contacté SFR qui nous a dit que c'était les nouveaux spams et qu'ils allaient nous rembourser. Dans ce genre de cas, il faut logiquement envoyer le plus rapidement possible STOP à l'expéditeur du message.... Opération qui vous est facturée/décompté du forfait au passage....
Dans la configuration du truc, il est impossible d'envoyer le dit STOP, car les messages arrivent en fait tous en même temps...

Donc surveiller vos factures si vous recevez des messages étranges sur le portable.


Dernière édition par cardoso5fr le Mer 14 Avr 2010 - 22:08, édité 1 fois
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 21:51

D'ailleurs aujourd'hui, j'ai reçu une vingtaine de messages de ma messagerie me disant qu'un tel (toujours la même personne) m'avait appelé sans laissé de message, avec 10min d'intervalle..
Tu penses que ça a un rapport?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 22:02

merci; c'est bien de savoir ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  cardoso5fr Mer 14 Avr 2010 - 22:07

Victor a écrit:D'ailleurs aujourd'hui, j'ai reçu une vingtaine de messages de ma messagerie me disant qu'un tel (toujours la même personne) m'avait appelé sans laissé de message, avec 10min d'intervalle..
Tu penses que ça a un rapport?

Je ne sais pas, là c'était du SMS provenant d'un numéro 000000000000000000000.
Aprés cela peut surement prendre plusieurs forme. Surveille ta facture détaillée, et si tu as un doute, contacte le service client, eux ils ont accés normalement à tous les numéros entrant et sortant.

Dans ton cas, si c'est la boite vocale qui te harcèle, c'est normal Smile tant qu'on a pas lu le message, elle continue (tenace la bougresse mdr mdr )
Mais si ce sont des SMS, il faut peut être se méfier. (cela a du commencer mercredi de la semaine dernière, et une seconde volée ce week end)
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 22:12

et comment ils font pour nous taxer à la réception ? O_o c'est n'importe quoi du côté du fournisseur là ...
En tous cas merci de prévenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  cardoso5fr Jeu 15 Avr 2010 - 9:03

Aucune idée de comment ils font pour facturer la réception.... En tout cas ils vont nous rembourser, je suppose donc qu'ils estiment qu'il y a un soucis dans leur protocole de sécurité.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  rad Jeu 15 Avr 2010 - 9:34

On est facturé à la reception pour des messages provenant de certains pays étrangers. C'est peut être ça.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 9:48

en fait, c'est le meme systeme que celui utilise pour les regie publicitaire qui te proposent de telecharger des musique pour ton portable, ou les jeux facturés de la meme maniere

ce sont des n° speciaux qui te facturent les message qu'ils tenvoient, c'est comme ca qu'ils se payent

donc a eviter, toute ces messagerie qui te donnent : ton horoscope, le nombre d'enfant que tu va avoir, savoir si tu est compatible sexuellement avec ta copine, club de rencontre, telephone rose, et toutes le betises du genre

si il y a un pourris dans le lot, ou un qui se fait pirater, tu est bon pour la serie de sms taxé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  cardoso5fr Jeu 15 Avr 2010 - 12:24

En fait on des emmerdes un peu de ce genre depuis que ma femme et moi avons un LG viewty.... je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début, même sans répondre à ce genre de message à la .... , on a souvent des coucouillettes, ma femme à du changer deux fois de cartes sims qui se mettaient en carafe à cause de message qui bloquaient le téléphone... (toujours des messages de pub sauf qui je ne sais comment finissaient par bloquer la carte sim....)
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 16:37

ouip ca m'est arriver ca aussi le tel se bloque ou alors s'eteint

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 18:16

lecameleon18 a écrit:donc a eviter, toute ces messagerie qui te donnent : ton horoscope, le nombre d'enfant que tu va avoir, savoir si tu est compatible sexuellement avec ta copine, club de rencontre, telephone rose, et toutes le betises du genre
Et comme tous ces sites sur le net, ce n'est pas gratuit : le simple fait d'avoir ton mail et/ou numéro de téou, les mecs vendent leur fichier et hop, bingo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:17

Beuh t'as quoi contre le viewty hein ? c'est pas le viewty qu'est en tord ! l'est bien le viewty ! I ♥️ My Viewty ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:50

Pas de portable+pas de télé= Pas d'emmerdes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 21:41

Torpen a écrit:Pas de portable+pas de télé= Pas d'emmerdes Very Happy
Dans mes bras !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  cardoso5fr Jeu 15 Avr 2010 - 22:02

Blue Phenix a écrit:Beuh t'as quoi contre le viewty hein ? c'est pas le viewty qu'est en tord ! l'est bien le viewty ! I ♥️ My Viewty ! Laughing

J'ai rien contre le viewty, mais les emmerdes ont commencé quand on est passé sur ce modèle. (ce qui n'empèche pas que le viewty est quand même pas mal).
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de spam sur téléphone portable Empty Re: Nouveau type de spam sur téléphone portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum