L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CIF pour apprentissage lame type Damas

3 participants

Aller en bas

CIF pour apprentissage lame type Damas Empty CIF pour apprentissage lame type Damas

Message  Seilkane Mar 12 Déc 2017 - 10:48

Bonjour à tous !

Bon, j'ai une demande qui risque d'être peu commune. J'ai toujours aimé les couteaux, depuis petit, bien que n'étant que simple amateur et n'ayant pas de vrai, beau couteau, le budget n'étant pas toujours au rendez-vous malheureusement. Je collectionne cependant quelques babioles dans un premier temps et aime les lames en général.

Je suis informaticien, pas grand chose à voir avec le métier de coutelier. Cependant, c'est un métier que j'admire, et je me dis qu'un jour, ça pourrait pourquoi pas être une reconversion, ou à minima déjà un pied dans une passion peut être plus recherchée.

Du coup, il y a quelques temps je me suis dis que je pourrais peut être utiliser le congé individuel de formation à ces fins : apprendre, dans un premier lieu, à avoir des bases pour forger un couteau, si possible type lame Damas (parce que... Ce sont clairement mes préférés ne serait-ce qu'en visuel)

J'avais beaucoup échangé avec Thierry Boccoz, étant comme lui des environs de Lyon, et justement faisant ce type de couteaux. Je précise aussi qu'il est totalement passionné et ce fut de très bonnes conversations... Malheureusement, depuis justement les dernières lois du CIF, il m'avait fait comprendre que c'était très compliqué pour lui car une personne seule avait bien du mal à obtenir l'autorisation de fournir un CIF. J'avais donc essayé d'écrire etc... Pour encourager ses démarches, mais sans trop de résultats malheureusement, c'est un peu tombé à l'eau avec lui.