Lames de Gus
+16
CelouHC
Nicoals
Myamoto
Admin
PierreB
turbotec
seb76
stefalive
jebstuart
capello
rad
Tigre blanc
bzorg
P-H
Macarèl
cardoso5fr
20 participants
Page 28 sur 44
Page 28 sur 44 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44
Re: Lames de Gus
arzh a écrit:oui gustIvi fait parti du BBM club
coment peux tu me faire ça ..............moi qui t'ai couvert toutes ses années .............moi qui racontais a tout le monde que tu étais en réunion alors que tu étais au Fucking Blue Boy !!!!!
je suis Trahi
Invité- Invité
moi je vais pas a des reunions entres hommes au fond des bois ardechois
Invité- Invité
Gustuvi a écrit:PierreB , HEimdall Rad !!!!!!!!!!!!! DANS MON BUREAU !!!!!!!!!!!!!!!
bandes de ticons
Ouaha M'sieur! C'est pas moi c'est eux qui m'ont forcé parce que je suis petit et rachitique!
De tout façon c'est toujours de ma faute parce que je suis roux!
Invité- Invité
arzh a écrit:moi je vais pas a des reunions entres hommes au fond des bois ardechois
Ah mais c'est de ça que tu avais peur!! Tout s'est bien passé on était dans l'Ardèche du beurre!
Invité- Invité
Serait peut-être temps de nous refaire un panoramique de tes coutalzes ?
bzorg a écrit:Serait peut-être temps de nous refaire un panoramique de tes coutalzes ?
Je plussoie !
Invité- Invité
Gwadafred a écrit:bzorg a écrit:Serait peut-être temps de nous refaire un panoramique de tes coutalzes ?
Je plussoie !
Moi aussi
Ah bah si l'admin s'en mèle ....
Admin a écrit:Gwadafred a écrit:bzorg a écrit:Serait peut-être temps de nous refaire un panoramique de tes coutalzes ?
Je plussoie !
Moi aussi
vou seriez déçus
Invité- Invité
Fais toujours....On dira ça après
Tigre blanc- Gargantigresque
merki ça fait plaisir
moi je connais un camp qui n'est pas prêt de revoir l'ardeche
moi je connais un camp qui n'est pas prêt de revoir l'ardeche
Invité- Invité
Je disais ça dans le sens où:
"Tu nous a tellement donné, que ce n'est pas raisonnable d'en attendre encore de toi", tu auras mal compris ma phrase!!
"Tu nous a tellement donné, que ce n'est pas raisonnable d'en attendre encore de toi", tu auras mal compris ma phrase!!
Invité- Invité
Voila hier j'etais chez notre petit renard des balkan , Aka PH pour les novices .
Nous avions prévu moults activités que nous avons réussi a faire dans le peu de temps que nous avions , dont la principale était de me faire forger un truc que j'avais vu et qui me plaisait .
N'attendez pas des photos de ph ou moi a la forge nous n'avons pas eu le temps d'en faire le cours étant très court justement mais intensif !!!
(si vous le désirez nous avons des photos d'un camembert .......... )
Donc en fait forger une lame c'est tout sauf forger une galette .................. Aplatir un morceau de métal je pense que tout le monde peut y arriver la preuve je l'ai fait , mais comprendre la mécanique de la forge est totalement différent .
Tout d'abord petit cours rapide de la part de pH sur les fibres de l'acier pourquoi on tape comme ça et pas comme ça bref vraiment super intéressant.
Je pense (et PH confirmera j''espère ) avoir fait 60% de la forge le reste ayant été corrigé , rectifié , pilonner par Pierrot pour m'aider a faire un truc présentable .
Après tout ce qui est émouture et TTH c'est pierrot qui a pris la main
Je me suis aperçu que forger est vraiment un métier , il faut "prévoir" le coup de marteau d'après il faut penser a plein de chose a la fois sans se précipiter mais il faut faire vite entre deux chauffes, moi ce qui me manquait le plus c'est la précision avec le marteau et la rapidité d'exécution ........................mais ....................... JE RECOMMENCERAI
en attendant nous avons réussi a sortir ça d'un petit bout de XC75 ! Et personnellement je suis très fier de ma "crotte" (PH comprendra )
Ah oui l’étui a été fait ce matin entre 7h et 8h alors soyez indulgents
SI UN MEC FAIT UNE REMARQUE SUR LE POINÇONNAGE DE LA LAME JE LE VIRE !!!
Pour terminer un GRAND GRAND merci a Pierrot pour sa disponibilité , son accueil et tout et tout ....
Ah oui sa table pour Gembloux est .......................TERRIBLE
Nous avions prévu moults activités que nous avons réussi a faire dans le peu de temps que nous avions , dont la principale était de me faire forger un truc que j'avais vu et qui me plaisait .
N'attendez pas des photos de ph ou moi a la forge nous n'avons pas eu le temps d'en faire le cours étant très court justement mais intensif !!!
(si vous le désirez nous avons des photos d'un camembert .......... )
Donc en fait forger une lame c'est tout sauf forger une galette .................. Aplatir un morceau de métal je pense que tout le monde peut y arriver la preuve je l'ai fait , mais comprendre la mécanique de la forge est totalement différent .
Tout d'abord petit cours rapide de la part de pH sur les fibres de l'acier pourquoi on tape comme ça et pas comme ça bref vraiment super intéressant.
Je pense (et PH confirmera j''espère ) avoir fait 60% de la forge le reste ayant été corrigé , rectifié , pilonner par Pierrot pour m'aider a faire un truc présentable .
Après tout ce qui est émouture et TTH c'est pierrot qui a pris la main
Je me suis aperçu que forger est vraiment un métier , il faut "prévoir" le coup de marteau d'après il faut penser a plein de chose a la fois sans se précipiter mais il faut faire vite entre deux chauffes, moi ce qui me manquait le plus c'est la précision avec le marteau et la rapidité d'exécution ........................mais ....................... JE RECOMMENCERAI
en attendant nous avons réussi a sortir ça d'un petit bout de XC75 ! Et personnellement je suis très fier de ma "crotte" (PH comprendra )
Ah oui l’étui a été fait ce matin entre 7h et 8h alors soyez indulgents
SI UN MEC FAIT UNE REMARQUE SUR LE POINÇONNAGE DE LA LAME JE LE VIRE !!!
Pour terminer un GRAND GRAND merci a Pierrot pour sa disponibilité , son accueil et tout et tout ....
Ah oui sa table pour Gembloux est .......................TERRIBLE
Dernière édition par Gustuvi le Jeu 1 Nov 2012 - 9:47, édité 1 fois
Invité- Invité
L'est sympa ton brut de forge Gus mais...
... le premier truc que j'ai remarqué, c'est le marquage; allez hop
Plus sérieusement, j'adore ces petits bruts de forge esthétiquement (j'en ai un de Bruno: celui qui va avec la besace ). Par contre, le mien, je ne l'ai jamais utilisé... pas assez confortable pour mes petites menottes (si l'on excepte l'assiette ).
Après, ton étui pour le port autour du cou, je le trouve vraiment top
... le premier truc que j'ai remarqué, c'est le marquage; allez hop
Plus sérieusement, j'adore ces petits bruts de forge esthétiquement (j'en ai un de Bruno: celui qui va avec la besace ). Par contre, le mien, je ne l'ai jamais utilisé... pas assez confortable pour mes petites menottes (si l'on excepte l'assiette ).
Après, ton étui pour le port autour du cou, je le trouve vraiment top
PierreB- Papier Ciseaux
Merci vraiment pour tes compliments ...................;t'es viré
En fait c'est un briquet a silex en meme temps que d’être un couteau .
En fait c'est un briquet a silex en meme temps que d’être un couteau .
Invité- Invité
Il a bien bossé le Monsieur 9US
Macarèl- Morvan Power
Macarèl a écrit:Il a bien bossé le Monsieur 9US
C'est le nom de code d'une unité (très très ) spéciale .........................................
Invité- Invité
en fait à l'envers c'est pour faire un marquage à chaud sur ses têtes de bétailz
Belle lame en tout cas
Belle lame en tout cas
Page 28 sur 44 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44
Page 28 sur 44