Lames de Gus
+16
CelouHC
Nicoals
Myamoto
Admin
PierreB
turbotec
seb76
stefalive
jebstuart
capello
rad
Tigre blanc
bzorg
P-H
Macarèl
cardoso5fr
20 participants
Page 22 sur 44
Page 22 sur 44 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44
Re: Lames de Gus
Je n'aurais pas mis le trou à cet endroit là
Mais où sont les goupilles ?
bzorg a écrit:Je n'aurais pas mis le trou à cet endroit là
j'en ai qu'une
Invité- Invité
Une hachette pas chère (25 euros dans une jardinerie) seul défaut pas d’étui mais je vais en faire un !!!
Aussitôt achetée aussitôt testée !! 2mn40 pour le tomber et environ le même temps pour en faire une buche ça coupe bien !!! (l'arbre a été abattu a la suite mais a la tronçonneuse alors les écolos ne vous fâchez pas il est voué a disparaitre HIHIHI)
C'est léger ça dépote grave bref j'en suis ravi !!!!
Aussitôt achetée aussitôt testée !! 2mn40 pour le tomber et environ le même temps pour en faire une buche ça coupe bien !!! (l'arbre a été abattu a la suite mais a la tronçonneuse alors les écolos ne vous fâchez pas il est voué a disparaitre HIHIHI)
C'est léger ça dépote grave bref j'en suis ravi !!!!
Invité- Invité
J'avoue j'aime bien les Fiskars et leur design, j'ai testé une grande dernièrement, c'est pas mal en effet. Je revendrai pas pour autant mes GB, mais je me laisserai bien tenter par une petite.....
Invité- Invité
Je pense que GB est 100 fois mieux mais bon la Fiskar était dans mon budget et pour faire le petit bois juste pour le réchaud ou le feu ça le fait amplement (cela dit le tranchant est un peu mou mais bon suffit de pas taper par terre quoi )
Invité- Invité
Puisque on est toujours dans les haches voila une petite histoire
Un jour dans un vide grenier j'avais envoyé une personne en mission, me trouver une petite tete de hache , je lui dessine grosso merdo le gabarit sur une feuille , et la personne m'en trouve une pour 1 euro .
La tête était à la bonne taille , mais lourde (très lourde pour sa taille ) épaisse et puis il y avait un peu de taf pour la remettre en état .
Donc au cour de ma visite chez Pierren Henri Monnet on a "rectifié " (je dis on mais bon il a tout fait tout seul ) la tête de hache
Première étape découpage à la disqueuse des partie superflues
Deuxième étape passage au marteau pilon pour allonger la tête (SANS DÉFORMER L’ŒIL il a dit le maitre )
Troisième étape Fignolage au marteau sur l'enclume (Et croyez moi on devient pas forgeron par hasard , c'est fou tout ce qu'il faut faire en meme temps ) poinçonnage (bin oui quand même il y a passé du temps dessus autant la signer non ? )
Quatrième étape , trempage et revenuage .... (ça doit pas exister ça )
Ciquième étape Ponçage , lissage , affutage ......rectifiage (oui je sais ça existe pas )
Sixième et dernière étape trouver un manche provisoire pour que le Gus puisse s'amuser pendant les vacances !
Donc pour résumer on est partie de ça , disons que ma tête de hache y ressemblait beaucoup mais en plus ramassée (photo non contractuelle j'ai perdu les originales )
mais plus dans ce genre la en fait
et Pierre est arrivé a faire ça :
voila je lui ai fait un petit costard rapidos , pierre et moi l’avons un peu tester c'est TRES sympa pour le petit bois
Un jour dans un vide grenier j'avais envoyé une personne en mission, me trouver une petite tete de hache , je lui dessine grosso merdo le gabarit sur une feuille , et la personne m'en trouve une pour 1 euro .
La tête était à la bonne taille , mais lourde (très lourde pour sa taille ) épaisse et puis il y avait un peu de taf pour la remettre en état .
Donc au cour de ma visite chez Pierren Henri Monnet on a "rectifié " (je dis on mais bon il a tout fait tout seul ) la tête de hache
Première étape découpage à la disqueuse des partie superflues
Deuxième étape passage au marteau pilon pour allonger la tête (SANS DÉFORMER L’ŒIL il a dit le maitre )
Troisième étape Fignolage au marteau sur l'enclume (Et croyez moi on devient pas forgeron par hasard , c'est fou tout ce qu'il faut faire en meme temps ) poinçonnage (bin oui quand même il y a passé du temps dessus autant la signer non ? )
Quatrième étape , trempage et revenuage .... (ça doit pas exister ça )
Ciquième étape Ponçage , lissage , affutage ......rectifiage (oui je sais ça existe pas )
Sixième et dernière étape trouver un manche provisoire pour que le Gus puisse s'amuser pendant les vacances !
Donc pour résumer on est partie de ça , disons que ma tête de hache y ressemblait beaucoup mais en plus ramassée (photo non contractuelle j'ai perdu les originales )
mais plus dans ce genre la en fait
et Pierre est arrivé a faire ça :
voila je lui ai fait un petit costard rapidos , pierre et moi l’avons un peu tester c'est TRES sympa pour le petit bois
Invité- Invité
il aurait fallut faire des photos de dessus pour voir la difference d'epaisseur.
et on aurait du en prendre une quand je l'ai coupé la dernière fois...
et on aurait du en prendre une quand je l'ai coupé la dernière fois...
P-H- Lumberjack Daniel
tu m"étonnes elle avait même plus de tranchant du tout ...............enfin si mais super épais quand meme
Invité- Invité
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah joli .
jebstuart- Serrelecoudélou
oui, elle devais faire un bon cm d'epais au tranchant...Gustuvi a écrit:tu m"étonnes elle avait même plus de tranchant du tout ...............enfin si mais super épais quand meme
P-H- Lumberjack Daniel
superbe, elle pèse combien au finale?
stefalive- Guru-bignole
Roselli Carpenter
Longueur de lame : 8,5 cm
Largeur de lame : 2 cm au plus large
Épaisseur de lame : 3 mm
Longueur total : 19,7
Acier : XC75
Poids : 75 gr
Poids avec étui : 120 gr
Étui: cuir avec inserts plastique
Type de montage: (soie non traversante)
TROP DE LA BALLE CE COUTEAU
Invité- Invité
Je lui ai juste fait un polissage d'emouture à la pierre, et un bon frottage du reste à la paille de fer 000. Je n'ai pas percé le manche pour un laçet , c'est sacrilège sur ce couteau
Invité- Invité
Danlam a écrit:Je lui ai juste fait un polissage d'emouture à la pierre, et un bon frottage du reste à la paille de fer 000. Je n'ai pas percé le manche pour un laçet , c'est sacrilège sur ce couteau
pour l'intant je le laisse comme ça mais le regrind me tente et le trou aussi
Invité- Invité
Heimdall a écrit:Comme quoi, on s'y fait aux émoutures scandi
a moin avis il finira pas sa vie au pays de Scandi
Invité- Invité
Au pays de s
Tigre blanc- Gargantigresque
Tigre blanc a écrit:Au pays de s
heureusement que tu es la pour expliquer mes blagues nulles