Lames de Gus
+16
CelouHC
Nicoals
Myamoto
Admin
PierreB
turbotec
seb76
stefalive
jebstuart
capello
rad
Tigre blanc
bzorg
P-H
Macarèl
cardoso5fr
20 participants
Page 8 sur 44
Page 8 sur 44 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44
Re: Lames de Gus
Ben 1095 c'est une bonne base (acier peu cher 0,95% de carbone, mais moins fin que XC90 chez nous) et le 15N20 c'est un acier au nickel qui lui donne le coté gris. Donc à priori c'est pas trop mal . Mais bon faut voir comment c'est traité
Sujet sur les damas twofingerknife déplacé ici https://lames.forumactif.org/les-sites-vus-sur-le-web-f15/twofingerknife-t263.htm
Invité- Invité
Le guillochage lui ajoute un habit de ville
C'est superbe je ne l'avais jamais remarqué vraiment
avant.
C'est superbe je ne l'avais jamais remarqué vraiment
avant.
bzorg- Nulle Part Ailleurs
Gustuvi a écrit:faut dire que j'ai progressé en photo aussi !
C'est ce que je me disais aussi
Dieu sait que j'aime les réalisations du subtil Renard, mais vraiment là trop de guillochage tue le guillochage.
Invité- Invité
Patrick a écrit:Dieu sait que j'aime les réalisations du subtil Renard, mais vraiment là trop de guillochage tue le guillochage.
ah il s'est laché
en tout cas le guillo sur la lame est très bien pour les firesteel !!
Invité- Invité
Bah PH ne m'en voudra pas, je suis un fan absolu de sa prod et j'ai un profond respect aussi pour l'homme. Un type bien, PH.Gustuvi a écrit:ah il s'est laché
Mais j'ai un gros défaut, je dis toujours très exactement ce que je pense au moment où je le pense.
Invité- Invité
Patrick a écrit:Bah PH ne m'en voudra pas, je suis un fan absolu de sa prod et j'ai un profond respect aussi pour l'homme. Un type bien, PH.Gustuvi a écrit:ah il s'est laché
Mais j'ai un gros défaut, je dis toujours très exactement ce que je pense au moment où je le pense.
surtout ne change pas
Invité- Invité
Voici un des premiers Zig fait par Misteur Moing
source du site :
"Le "zig" est un petit couteau plat à cran forcé. Le manche est fait à partir d'acier ressort inox Z20C13; le ressort est découpé dans la tôle. La lame est en 100c6 ou damas et fait dans les 70 mm. L'intercalaire à l'arrière du manche est en acier, la finition des parties métalliques est sablée et brossée. L'axe et les plaquettes sont montés avec des vis 6 pans en inox. Tous les matériaux peuvent être utilisés en plaquettes. Ce couteau est fait à la main et chaque couteau est unique."
Lame en 100C6
Longueur de lame utile : 7cm
Longueur totale (zigouigoui compris ) : 17,5 Cm
Longueur fermé (zigouigoui compris ) : 10,5 Cm
source du site :
"Le "zig" est un petit couteau plat à cran forcé. Le manche est fait à partir d'acier ressort inox Z20C13; le ressort est découpé dans la tôle. La lame est en 100c6 ou damas et fait dans les 70 mm. L'intercalaire à l'arrière du manche est en acier, la finition des parties métalliques est sablée et brossée. L'axe et les plaquettes sont montés avec des vis 6 pans en inox. Tous les matériaux peuvent être utilisés en plaquettes. Ce couteau est fait à la main et chaque couteau est unique."
Lame en 100C6
Longueur de lame utile : 7cm
Longueur totale (zigouigoui compris ) : 17,5 Cm
Longueur fermé (zigouigoui compris ) : 10,5 Cm
Invité- Invité
lichtenfeld a écrit:sympa le gus PH
le guillochage ne me choque pas du tout
tu parles du quel pardon ?
Invité- Invité
C'est le tien celui là ?
Il a une queue en tire-bouchon ce couteau (le zigouigoui), ca doit etre un couteau à saucisson au moins.
Sur tes photos de depart, seconde photo, celui en bas le troisieme en partant de la gauche, qu'est ce donc ?
Sur tes photos de depart, seconde photo, celui en bas le troisieme en partant de la gauche, qu'est ce donc ?
Invité- Invité
J'ai discuté avec Mickael à Nontron, lui demandant, s'il envisageait d'en refaire, de m'en garder un.
C'est pas dans la poche.
Il se heurte à de grandes difficultés au niveau du ressort.
Il se rend bien compte du concept original de son modèle, et, pour cela, n'abandonne pas totalement la reprise de ce couteau.
C'est pas dans la poche.
Il se rend bien compte du concept original de son modèle, et, pour cela, n'abandonne pas totalement la reprise de ce couteau.
rad- GéRadnium
rad a écrit:J'ai discuté avec Mickael à Nontron, lui demandant, s'il envisageait d'en refaire, de m'en garder un.
C'est pas dans la poche.
il y en avait a thiers il me semble bien !
Quand tu parles du ressort ça me fait sourire car je lui ai demandé a l'époque de me faire un Big zig, lame de 9cm , le premier en fait , il a pété trois ressort avant d'y arriver je crois qu'il m'a maudit ce jour la ! mais ça valait vraiment la peine le big zig est superbe je vous le montrerai !!!
Sur les premier Zig Mick faisait tout la scie a main pour le ressort et rencontrait des problème de trempe au niveau de ce dernier mais je sais qu'il trouvera la solution !!
Invité- Invité
grogre a écrit:Il a une queue en tire-bouchon ce couteau (le zigouigoui), ca doit etre un couteau à saucisson au moins.
Il s'appelle le Zig a cause ou grâce a ce zigouigoui en fait , il y a aussi le Mézig, le sans zig , le big zig ..................
pour le couteau dont tu parles c'est El gustiframe , je trouvais le Sebenza trop cher a mon gout j'ai donc demandé a mon jumeau ( Cardoso) de me faire un frame a sa sauce !!
Je lui ai donné des plans qu'il a réussi a ne pas suivre , mais ça valait le coup !!
Invité- Invité
Il m'a parlé de la fabrication du tien. Il m'a dit que les ressorts avaient volés à travers son atelier et qu'il s'était juré de ne plus jamais en faire.
Mais depuis...
Mais depuis...
rad- GéRadnium
rad a écrit:Il m'a parlé de la fabrication du tien. Il m'a dit que les ressorts avaient volés à travers son atelier et qu'il s'était juré de ne plus jamais en faire.
Mais depuis...
depuis il ne m'en veut plus
Non je suis sur que le zig reviendra en force je le souhaite en tout cas , j'en veux un tout métal
Invité- Invité
Le premier qu'il refait est pour moi
rad- GéRadnium
Gustuvi a écrit:rad a écrit:Le premier qu'il refait est pour moi
non hihihi
Page 8 sur 44 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44
Page 8 sur 44