Lames de Gus
+16
CelouHC
Nicoals
Myamoto
Admin
PierreB
turbotec
seb76
stefalive
jebstuart
capello
rad
Tigre blanc
bzorg
P-H
Macarèl
cardoso5fr
20 participants
Page 7 sur 44
Page 7 sur 44 • 1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44
Re: Lames de Gus
Voilà... Tu peux me faire une petite fiche technique ?
Tigre blanc- Gargantigresque
Tigre blanc a écrit:Voilà... Tu peux me faire une petite fiche technique ?
c'est prévu je te fais ça ce WE
Invité- Invité
Ce W-E...
ouaip demain pas le temps !!
samedi matin ça devrait être fait , mesure toussa , il a été acheté ya 20 ans alors tu peux patienter deux jours
samedi matin ça devrait être fait , mesure toussa , il a été acheté ya 20 ans alors tu peux patienter deux jours
Invité- Invité
Ben oui hein...
Tigre blanc a écrit:Ben oui hein...
de toute façon tu n'as point le choix !!
Invité- Invité
Ben oui hein...
cardoso5fr a écrit:Macarèl a écrit:
Désolé
Et pourtant c'est vrai, c'est le couteau qui est passé dans les mains du service juridique et de Sal Glasser pour que j'obtienne la licence pour le spyderhole. Même si le trou dans la lame en tant que système d'ouverture semble ne plus être protégé. c'est toujours la marque de fabrique de spyderco et ça c'est protégé. Et ils font attention a ce que les gens qui utilisent le spyderhole correspondent à leurs critères de motivation, qualité et créativité.
Je uniquement pour la solution de l'énigme
Par contre j'aimerai bien savoir quels sont leurs critères pour attribuer cette "licence".
S'il n'y a pas de brevet international en cours de validité protégeant ce fameux trou, je ne comprends pas la subtilité...
Macarèl- Morvan Power
Le brevet semble être tombé dans le domaine public (on le trouve sur le dejavoo de benchmade ou il y a eut un accord.)
Donc techniquement chacun a le droit de faire un trou dans la lame en tant que système d'ouverture.
Aprés, le trou dans le lame n'est pas seulement un brevet en tant que système d'ouverture, mais c'est aussi la marque de fabrique (trademark) qui fait que c'est ce que l'on identifie un spyderco au premier coup d'oeil. C'est là dessus qu'ils jouent je pense. Et qu'ils vont faire de gros effort de contrôle (enfin d'aprés ce que j'ai compris de mes discussions).
Pour obtenir la licence, pas grand chose, il m'a fallu les contacter, leur présenter mon travail, leur envoyer les différents articles ou je suis apparu (enfin mon travail). Le fait de les contacter leur montre que je suis "motivé".
Ils ont parcouru mon site, fait des recherches sur la toile pour voir si je correspondais à l'image qu'ils souhaitent pour la marque (créativité, passion...) . Et ils m'ont demandé de leur envoyer un ou des couteaux pour qu'ils puissent juger sur pièces la qualité du travail.
Ensuite c'est 50 usd par an pour 50 couteau avec le spyderhole.
En tout cas, tous les interlocuteurs que j'ai eut était vraiment trés trés sympas et réactif.
Donc techniquement chacun a le droit de faire un trou dans la lame en tant que système d'ouverture.
Aprés, le trou dans le lame n'est pas seulement un brevet en tant que système d'ouverture, mais c'est aussi la marque de fabrique (trademark) qui fait que c'est ce que l'on identifie un spyderco au premier coup d'oeil. C'est là dessus qu'ils jouent je pense. Et qu'ils vont faire de gros effort de contrôle (enfin d'aprés ce que j'ai compris de mes discussions).
Pour obtenir la licence, pas grand chose, il m'a fallu les contacter, leur présenter mon travail, leur envoyer les différents articles ou je suis apparu (enfin mon travail). Le fait de les contacter leur montre que je suis "motivé".
Ils ont parcouru mon site, fait des recherches sur la toile pour voir si je correspondais à l'image qu'ils souhaitent pour la marque (créativité, passion...) . Et ils m'ont demandé de leur envoyer un ou des couteaux pour qu'ils puissent juger sur pièces la qualité du travail.
Ensuite c'est 50 usd par an pour 50 couteau avec le spyderhole.
En tout cas, tous les interlocuteurs que j'ai eut était vraiment trés trés sympas et réactif.
Merci pour ton explication mais je reste dubitatif. Il y a brevet sur une particularité bien définie ou pas.
Je ne vois pas comment il pourrait contrôler une production comme la tienne en France.
Je ne vois pas comment il pourrait contrôler une production comme la tienne en France.
Macarèl- Morvan Power
Absolument aucun moyen de contrôler la production des couteliers pro ou hobbyste. Je pense que cela va plutot être vers les productions asiatiques. Aprés je ne sais pas exactement les tenant et la aboutissant. je pensais que le brevet du spyderhole était encore valide c'est dire si je m'y retrouve.
Moi j'ai fait la démarche de les contacter pour leur proposer un modèle de pliant à friction (le carderco , qui n'a pas été retenu car ils ont déjà un friction en pré production). Et aussi et surtout car pour un hobbyste comme moi, c'était un "défi", et obtenir cette licence représente une certaine reconnaissance de mes bricolages et une satisfaction personnelle.
Moi j'ai fait la démarche de les contacter pour leur proposer un modèle de pliant à friction (le carderco , qui n'a pas été retenu car ils ont déjà un friction en pré production). Et aussi et surtout car pour un hobbyste comme moi, c'était un "défi", et obtenir cette licence représente une certaine reconnaissance de mes bricolages et une satisfaction personnelle.
Dernière édition par cardoso5fr le Jeu 20 Aoû 2009 - 21:23, édité 1 fois
Macarèl- Morvan Power
Allez chose promise chose due !
Ce Canadian Belt Knife a été acheté il y a une vingtaine d'année chez Kindall à Paris !
Voici une petite revue détaillé !
montage plate semelle
longueur totale : 26 cm
lame utile : 13,5 cm
lame carbonne
etui cuir
Couteau surprenant très bonne prise en main , tranchant rasoir , on sent que l'ergonomie du couteau a été étudier pour le dépeçage de gros gibier mais ils se comporte très bien dans tous les domaines "boiseux" (les tests ne sont pas terminés lol) .
Ce Canadian Belt Knife a été acheté il y a une vingtaine d'année chez Kindall à Paris !
Voici une petite revue détaillé !
montage plate semelle
longueur totale : 26 cm
lame utile : 13,5 cm
lame carbonne
etui cuir
Couteau surprenant très bonne prise en main , tranchant rasoir , on sent que l'ergonomie du couteau a été étudier pour le dépeçage de gros gibier mais ils se comporte très bien dans tous les domaines "boiseux" (les tests ne sont pas terminés lol) .
Invité- Invité
Sympa comme lame dis donc , et au niveau coupe ça donne quoi ?
bzorg- Nulle Part Ailleurs
bzorg a écrit:Sympa comme lame dis donc , et au niveau coupe ça donne quoi ?
c'est marqué plus haut
Invité- Invité
Gustuvi a écrit:bzorg a écrit:Sympa comme lame dis donc , et au niveau coupe ça donne quoi ?
c'est marqué plus haut
oauis mais j'ai été me coucher vers 2h00
bzorg- Nulle Part Ailleurs
Vraiment super ce Canadian... T'en a pas un deuxième ? Me faut le même
Tigre blanc a écrit:Vraiment super ce Canadian... T'en a pas un deuxième ? Me faut le même
non désolé mais si j'en sais un qui traine je penserai a toi
Invité- Invité
je suis pas assez pointu pour parler des qualités des aciers , par contre la taille est excellente et très a mon gout !
Invité- Invité
Page 7 sur 44 • 1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44
Page 7 sur 44