Une semaine avec un taberneck, de Pierre-Henri Monnet
3 participants
Page 1 sur 1
Une semaine avec un taberneck, de Pierre-Henri Monnet
C'est mon deuxième couteau de cou. Le premier que je porte réellement en condition quotidienne, c'est-à-dire tout le temps, et je ne me suis servi d'aucun autre pour quoi que ce soit pendant une semaine, y compris pour couper les légumes (sauf un économe pour les éplucher, faut pas pousser).
Le voici :
Par rapport au Taberneck brut de livraison, il est un peu rogné au niveau du finger choil et au niveau du talon. En outre, j'ai arrondi tous les angles de prise en main : c'est plus confortable.
Au boulot sur du saucisson :
Ça fait le travail, mais il faut être attentif et précis.
Sur des légumes :
Pareil : ça tafe, mais ça demande plus de temps et de concentration.
Bon, à sa décharge, il a 4,5 cm de tranchant, c'est pas bézef.
En revanche, il a un grand avantage : il est là tout le temps, sous la chemise ou le tee-shirt, invisible à tous, prompt à servir. Cutter, coupe-papier et couteau d'office furent testés ; gratte-fire-steel, faiseur de copeaux, poing américain et brise-glace, pas encore.
Je te vois
Je ne te vois plus
Si si il y est : on voit un peu la ficelle sur le cou.
Un couteau de cou court, prise en main deux doigts correcte, trois doigts un peu plus délicate, mais possible.
D'abord un couteau de secours, un truc qui ne se voit pas, qu'on ne sent plus sur soi mais qu'on sait sur soi et qu'on attrape aussi naturellement qu'on se gratte l'oreille et qui évite souvent la mini perte de temps d'aller chercher un machin - plus adapté peut-être, mais plus loin, ailleurs dans la maison ou au bureau ou dans le sac - pour faire un petit boulot rapide.
Autre avantage : le doigt dans le trou. Et s'il fait froid et qu'on a les didis engourdis, ça sécurise la prise. Idem si l'on a mis des gants. Ça évite aussi de le faire tomber si on le sort un peu précipitamment pour une coupe d'urgence en haut de Grandes Jorasses ou dans l'eau.
Bref, voilà.
Le voici :
Par rapport au Taberneck brut de livraison, il est un peu rogné au niveau du finger choil et au niveau du talon. En outre, j'ai arrondi tous les angles de prise en main : c'est plus confortable.
Au boulot sur du saucisson :
Ça fait le travail, mais il faut être attentif et précis.
Sur des légumes :
Pareil : ça tafe, mais ça demande plus de temps et de concentration.
Bon, à sa décharge, il a 4,5 cm de tranchant, c'est pas bézef.
En revanche, il a un grand avantage : il est là tout le temps, sous la chemise ou le tee-shirt, invisible à tous, prompt à servir. Cutter, coupe-papier et couteau d'office furent testés ; gratte-fire-steel, faiseur de copeaux, poing américain et brise-glace, pas encore.
Je te vois
Je ne te vois plus
Si si il y est : on voit un peu la ficelle sur le cou.
Un couteau de cou court, prise en main deux doigts correcte, trois doigts un peu plus délicate, mais possible.
D'abord un couteau de secours, un truc qui ne se voit pas, qu'on ne sent plus sur soi mais qu'on sait sur soi et qu'on attrape aussi naturellement qu'on se gratte l'oreille et qui évite souvent la mini perte de temps d'aller chercher un machin - plus adapté peut-être, mais plus loin, ailleurs dans la maison ou au bureau ou dans le sac - pour faire un petit boulot rapide.
Autre avantage : le doigt dans le trou. Et s'il fait froid et qu'on a les didis engourdis, ça sécurise la prise. Idem si l'on a mis des gants. Ça évite aussi de le faire tomber si on le sort un peu précipitamment pour une coupe d'urgence en haut de Grandes Jorasses ou dans l'eau.
Bref, voilà.
Dernière édition par Nicoals le Dim 1 Juin 2014 - 12:29, édité 2 fois
Nicoals- Messages : 852
Re: Une semaine avec un taberneck, de Pierre-Henri Monnet
Ah ben oui, merci pour ce retour Nicoals
PierreB- Papier Ciseaux
Merci à vous, c'est gentil.
Merci pour la revue, ça confirme ce que je savais déjà..il manque à ma PH family:D
Myamoto- Mi à Vélo
Je le porte journellement.
Adopté, utilisé, fort commode.
Adopté, utilisé, fort commode.
Un jour j'en aurais un!! C'est quoi comme émouture?
Invité- Invité
D'après les tofs, plate je dirais
(ps: je pense à toi Heimdall... par contre, pas avant la semaine prochaine: je serais en congé)
(ps: je pense à toi Heimdall... par contre, pas avant la semaine prochaine: je serais en congé)
PierreB- Papier Ciseaux
Normalement, elle est chisel, mais celle-ci est en V à ma demande.Heimdall a écrit:Un jour j'en aurais un!! C'est quoi comme émouture?
Par ailleurs, elle est plate.
moi aussi mais je veux un version 2Heimdall a écrit:Un jour j'en aurais un!! C'est quoi comme émouture?
Invité- Invité