L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une semaine avec un grand Sebenza 21

2 participants

Une semaine avec un grand Sebenza 21 Empty Une semaine avec un grand Sebenza 21

Message  Nicoals Jeu 23 Mai 2013 - 17:48

Devant, par mon métier, montrer l'exemple aux élèves, je ne porte point de couteau sur moi quand je suis au lycée. Sinon, toute ma semaine fut partagée avec cet étrange animal domestique :
Une semaine avec un grand Sebenza 21 Seb10

Bon, cette semaine, je n'ai pas cassé des briques ni fendu de bûches, ni non plus tailladé la forêt (vierge) à grands coups bien sentis ; pourtant, c'est incroyable ce qu'un Seb bien éduqué sait ouvrir comme lettres et cartons (tout à l'heure un magnifique et très attendu Sog GA de notre Jeb et hier des DVD de Louis de Funès), couper comme tartines et tranches de sauciflard (je ne mange plus de viande sauf ce type de rares faiblesses), dégraffer comme liasses de paperasse, raser comme poils de... bras et tailler comme bavettes !
Je n'en reviens pas et d'ailleurs je cherche encore mon chemin.
Cela pour signifier au mieux qu'il ne s'agit pas d'une "petite lame urbaine" mais d'un ustensile fort polyvalent, d'une bonne prise en main et figurez-vous que les gens le trouvent BEAU !
J'étais donc en ville toute la semaine, rien par conséquent qui nécessitât du plus lourd, ainsi suffit-il à l'exclusive de tous mes autres en telles conditions, confirmant qu'il mérite chaque jour davantage mon affection et que je pourrais le porter en permanence, n'était l'humeur - sensible au sujet - de notre police, laquelle m'astreint - par la loi qu'elle représente - à un autre à la fois moins visible (le Seb dépasse de plus d'un centimètre de la poche) et moins coûteux en regrets en cas de confiscation : le modèle UK de la maison Spyderco.
Je pourrais l'emmener en randonnée, mais ce n'est pas la saison : d'une part je dois passer le week-end à préparer des cours pour finir le programme en beauté tout en amenant mes petits à l'adoption d'une attitude studieuse propice aux révisions baccalauréatesques, elles-mêmes propices à l'obtention dudit ; d'autre part je dois faire plein de trucs.
Et en plus, il flotte. rale
La semaine prochaine, j'essaierai de vous rendre compte du Spyderco UK bleu à tête de canard.
(Si le Seb est d'accord, ce n'est pas sûr ; j'engage les négociations ce soir, à l'occasion d'une visite chez Vénus.)
Nicoals
Nicoals

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine avec un grand Sebenza 21 Empty Re: Une semaine avec un grand Sebenza 21

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 18:11

Je me souviens de mon prof d'histoire qui ne se séparait pas de son buck 110 à la ceinture.... Je ne vois pas le soucis d'avoir un schlass en poche et de bosser dans l'éducation nationale... Je ne me vois pas me passer des miens (quand j'aurais mon concours!!)

Invité
Invité

Une semaine avec un grand Sebenza 21 Empty Re: Une semaine avec un grand Sebenza 21

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 18:16

Alors que dire ..................j'ai enfin eu en main un SEB à thiers un petit .................et je dois avouer que c'est petit Very Happy

Après c'est bien construit ça a l'aire solide et increvable mais c'est trop cher pour un INDUS (OUI pour moi signer le papier d’authenticité c'est pas faire un coutal artisanal ) et ce qui m'a soulé quand j'ai découvert les lames via les fofo c'est que si tu n'avais pas de seb t’étais un NUL alors je suis resté NUL lol!

Si un jour j'ai l'occase d'en essayer un grand pitetre je l'aimerai ce coutal

en tout cas merci pour le post j'aime bien yo

Invité
Invité

Message  Nicoals Jeu 23 Mai 2013 - 18:36

Couteau interdit aux élèves, comme d'ailleurs le moindre cutter, je montre l'exemple sinon ce n'est pas crédible, cher Heimdall ; ou alors, caché (ni à la ceinture, ni dépassant de la poche).
Ne pas aimer le Seb n'a rien de nul - et encore moins ne pas en avoir !
Oui, c'est bien fait, mais surtout il me va bien.
Nicoals
Nicoals

Message  rad Jeu 23 Mai 2013 - 19:12

Gus, c'est vrai que le mien (que tu as tenu en main à Thiers) n'est pas du tout adapté à ta taille.
Il a sept ans et il traine dans ma poche tous le jours.
Tu as pu en juger de l'état.
Je suis parfaitement en concordance avec Nicoals, c'est un outil.
Dire qu'il faut absolument en avoir un est complètement déplacé.
Pour ma part, il me convient parfaitement dans les tâches usuelles.
Il y en a tellement qui lui sont très supérieurs... cheers

rad
GéRadnium

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 19:42

Nicoals a écrit:Couteau interdit aux élèves, comme d'ailleurs le moindre cutter, je montre l'exemple sinon ce n'est pas crédible, cher Heimdall ; ou alors, caché (ni à la ceinture, ni dépassant de la poche).
Ne pas aimer le Seb n'a rien de nul - et encore moins ne pas en avoir !
Oui, c'est bien fait, mais surtout il me va bien.

Je comprends, mais je trouve ça triste... Enfin, O tempora, o mores!!

Perso, le Seb je n'aime pas non plus, mais bon, s'il te va bien, c'est le principal!! Par contre, j'ai hâte de lire ton reportage sur le Spydie!! Avec PLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEINS de photos, s'il te plaît!

Invité
Invité

Message  Nicoals Ven 24 Mai 2013 - 10:20

Oui, c'est triste, mais ce n'est pas bien grave non plus.
Je ferai un topo sur le UK, ne t'inquiète pas.
Nicoals
Nicoals

Message  Nicoals Sam 16 Sep 2017 - 14:00

Mon EDC pliant (en sus du Victorinox pré-swisschamp) au bout du compte, c'est le Sebenza...
C'est comme çaaaa, la la la la la !
Nicoals
Nicoals

Message  Invité Sam 16 Sep 2017 - 15:02

va falloir changer le titre du sujet, remplacer une semaine par 4 ans cheers

Invité
Invité

Message  Nicoals Sam 16 Sep 2017 - 17:24

Une semaine avec un grand Sebenza 21 129208
Nicoals
Nicoals

Message  rad Sam 16 Sep 2017 - 19:58

12 ans!!!!!
Il ne quitte jamais et n'a jamais failli.
Toujours aussi jeune.
Bon, c'est le small mais il me suffit largement.

rad
GéRadnium

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé