Bonjour à tous !
+2
Myamoto
PierreB
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Après avoir traîné sur un autre forum de couteaux, je me suis dit qu'il fallait varier un peu. Et puis j'avais vu plein de fils intéressants ici ! Donc me voilà, étudiante adorant les couteaux (mais je ne le dis pas trop fort ) et commençant tout juste à les collectionner. En fait, les couteaux pour lesquels je craque sont surtout ceux qui me font "rêver": je n'ai pas forcément le temps, l'occasion, ou l'expérience nécessaire pour aller me perdre dans la nature, alors j'ai besoin d'objet qui m'y font aller quand même, rien qu'en les regardant ! Mais je ne manque pas une occasion de me servir de mes lames, ne serait-ce que pour découper les légumes à midi
J'aime cet objet, j'admire ce que certains artisans peuvent en faire, bref il n'en faut pas plus pour débuter dans l'art des achats vaguement compulsifs... Mais j'aimerais bien passer le cap de simple observatrice pour comprendre un peu mieux comment ça marche: les aciers, le processus de forge, quelles dimensions pour quelles utilisations, toutes ces subtilités qui font qu'on peut apprécier encore un peu plus les couteaux.
A part ça, je tripatouille un peu l'appareil photo et je pratique le tir à l'arc, deux activités qui permettent de partir un peu dans les champs zé les forêts...
Je repars dans mes lectures, au plaisir de vous lire !
J'aime cet objet, j'admire ce que certains artisans peuvent en faire, bref il n'en faut pas plus pour débuter dans l'art des achats vaguement compulsifs... Mais j'aimerais bien passer le cap de simple observatrice pour comprendre un peu mieux comment ça marche: les aciers, le processus de forge, quelles dimensions pour quelles utilisations, toutes ces subtilités qui font qu'on peut apprécier encore un peu plus les couteaux.
A part ça, je tripatouille un peu l'appareil photo et je pratique le tir à l'arc, deux activités qui permettent de partir un peu dans les champs zé les forêts...
Je repars dans mes lectures, au plaisir de vous lire !
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
Soit la bienvenue Mescladis
PierreB- Papier Ciseaux
Merci à vous !
Je vais essayer de créer une petite galerie pour mes photos, c'est plus facile à montrer quand on navigue sur plusieurs forums !
Je vais essayer de créer une petite galerie pour mes photos, c'est plus facile à montrer quand on navigue sur plusieurs forums !
Invité- Invité
pas de soucis si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas a demander autour de toi
Invité- Invité
Bienvenue à toi!
Myamoto- Mi à Vélo
Il faudra que tu nous montres ce superbe puukko né du concours d'en face... je le trouve "fascinant".
PierreB- Papier Ciseaux
Merci Myamoto et Badge57 !
@Pierre: je le posterai, il est en effet fascinant ! Tant au niveau du bois que de la forme. C'est d'ailleurs pour ça que le trouve réussi: c'est un tout, il n'y a pas la lame d'un côté et le manche de l'autre. Il a par contre fallu que je m'adapte à sa largeur (enfin sa hauteur), passer de l'Opinel à ça, ça change, surtout avec mes petites mains !
@Pierre: je le posterai, il est en effet fascinant ! Tant au niveau du bois que de la forme. C'est d'ailleurs pour ça que le trouve réussi: c'est un tout, il n'y a pas la lame d'un côté et le manche de l'autre. Il a par contre fallu que je m'adapte à sa largeur (enfin sa hauteur), passer de l'Opinel à ça, ça change, surtout avec mes petites mains !
Invité- Invité
Macarèl- Morvan Power
Merci !
Ah ben flûte, les nouveaux ne peuvent pas poster de lien... Comment je fais pour ma jolie galerie moi hein ??
Ah ben flûte, les nouveaux ne peuvent pas poster de lien... Comment je fais pour ma jolie galerie moi hein ??
Invité- Invité
Bienvenue sur ce fofo Mescladis
Toujours une aussi belle présentation
Toujours une aussi belle présentation
Tigre blanc- Gargantigresque
heberge les photos sur le forum, c'est ce que j'ai fait au départMescladis a écrit:Merci !
CelouHC- Messages : 1289
Groumpf... Flemme...CelouHC a écrit:
heberge les photos sur le forum, c'est ce que j'ai fait au départ
Bon, après manger je fais ça ! Sur un fil dédié.
Merci CelouHC, et merci Tigre Blanc
Invité- Invité
Ah ! Si tu commences à trainer sur plusieurs forums, les craquages compulsifs te guettent, je prédis que ton banquier va rapidement se fâcher.
Bienvenue ici !
Bienvenue ici !
Parchemin- Messages : 46
Merci à tous !
Non mais je peux invoquer des raisons de santé: je viens d'emménager à Brest, moi qui suis toulousaine ben il me faut des trucs qui me remontent le moral pour pas déprimer. Voilà.
Le prêt étudiant, c'était la couverture idéale !!Parchemin a écrit:Ah ! Si tu commences à trainer sur plusieurs forums, les craquages compulsifs te guettent, je prédis que ton banquier va rapidement se fâcher.
Bienvenue ici !
Non mais je peux invoquer des raisons de santé: je viens d'emménager à Brest, moi qui suis toulousaine ben il me faut des trucs qui me remontent le moral pour pas déprimer. Voilà.
Invité- Invité
ah oui quitter la ville Rose et dame Garonne pour monter si haut ya de quoi déprimer (je n'ai rien contre la Bretagne attention hein !!! mais quand on est de la bas bin au dessus de la Garonne c'est le NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORD )
Invité- Invité
Ahlala m'en parle pas... J'avais fait un petit crochet par Grenoble pour 2 ans d'étude, même si c'était déjà le Nord pour moi ça restait un climat normal (ultra chaud en été, bien froid en hiver ). Mais là, LA ! J'ai eu 2 semaines de soleil radieux où j'ai pu me dorer la pilule sur la plage, mais faut croire que c'était les jours témoins... Je me croirais fin octobre là, à la veille d'Haloween. C'est exactement la même atmosphère. Vite, un confit de canard !!
Et en plus personne ne me comprends quand je demande une chocolatine... Mais bon, ça fait un moment que je me suis fait une raison, j'accepte de dire "pain au chocolat" maintenant.
Et en plus personne ne me comprends quand je demande une chocolatine... Mais bon, ça fait un moment que je me suis fait une raison, j'accepte de dire "pain au chocolat" maintenant.
Invité- Invité
a qui le dis tu !!!! 8 ans sur paname pour moi qui .........................
Invité- Invité
Génial cette chanson ! Ca va m'éclairer la matinée
Les causeries "rugby", ça va me manquer ça aussi... C'est dingue de voir comment dans les villes du Sud-Ouest les gens "vivent" rugby ! Autant garçons que filles. Au lycée j'allais voir les matchs au bar du coin avec mes ami(e)s, c'était le délire ! Et pour le dernier bouclier de Brennus, l'arrivée des joueurs place du Capitole ! C'était génial, c'était blindé de monde et pourtant ça restait super familial.
Les causeries "rugby", ça va me manquer ça aussi... C'est dingue de voir comment dans les villes du Sud-Ouest les gens "vivent" rugby ! Autant garçons que filles. Au lycée j'allais voir les matchs au bar du coin avec mes ami(e)s, c'était le délire ! Et pour le dernier bouclier de Brennus, l'arrivée des joueurs place du Capitole ! C'était génial, c'était blindé de monde et pourtant ça restait super familial.
Invité- Invité
Moi j'ai fais je ne sais combien de finale au stade de France jamais dans le bon camp de supporter lol mais j'ai toujours passé de superbes soirées !!!!Mescladis a écrit:Génial cette chanson ! Ca va m'éclairer la matinée
VIVE LE RUGBY tien !!!!
On peut pas vivre ça au foot !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1