Mes quelques lames.
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mes quelques lames.
Heimdall a écrit:Toi, t'as une tête à écouté du TNBM!!
Pas plus que ca^^ C'est un style que je réserve pour me passer les nerfs quand je suis bien remonté^^
Invité- Invité
Gustuvi a écrit:Magnifiques ces chiens ça me rappelle le mien
Une portée prochaine , si tu veux j't'en file un ?
Invité- Invité
arpad a écrit:Gustuvi a écrit:Magnifiques ces chiens ça me rappelle le mien
Une portée prochaine , si tu veux j't'en file un ?
j'ai déjà un nouveau chien
Invité- Invité
nicephore a écrit:C'est amusant, j'ai acheté le même au même endroit...
Je pense que ca doit être le seul endroit dans la région où on peut trouver des Nontron...
Invité- Invité
Nouveau jouet. Poignard Herbertz manche torsadé et lame damas. Version plus grande que celui que j'avais avant. Le principal reproche que j'aurai à faire est le clip de fermeture de l'étui, trop court. Celui sur le petit modèle était bien trop court, obligeant à plier la lanière de cuir pour contourner les torsades du manche et pouvoir fermer (voir avant-dernière photo). Celui du grand modèle a été amélioré mais reste cependant très juste, rendant la fermeture toujours assez contraignante.
Par contre, la prise en main est agréable et les deux encoches pour le positionnement des doigts sont un plus très apprécié.
Grand
Poids 171 g
Longueur de poignée: 13,2 cm
Longueur de la lame: 9,1 cm
Longueur totale: 22,3 cm
Le manche est en acier 420 et la lame en ?damas 38? (traduction de 38 Damastlagen).
Mini
Longueur totale: 16cm
Longueur lame: 5,5cm
Acier 420.
Par contre, la prise en main est agréable et les deux encoches pour le positionnement des doigts sont un plus très apprécié.
Grand
Poids 171 g
Longueur de poignée: 13,2 cm
Longueur de la lame: 9,1 cm
Longueur totale: 22,3 cm
Le manche est en acier 420 et la lame en ?damas 38? (traduction de 38 Damastlagen).
Mini
Longueur totale: 16cm
Longueur lame: 5,5cm
Acier 420.
Invité- Invité
Acheté hier pendant une balade sur la côte belge. Marque que je ne connais pas. Il y avait quelques modèles différents au milieu des KA-BAR, Camillus, Mora, Cold Steel et autres marques connues. Je n'aime pas trop les lames anguleuses mais j'ai quand même voulu prendre ce modèle là, à titre d'essai.
Je n'ai pas pu demander de précisions au vendeur car c'était un néerlandophone ne parlant pas bien français. Et je suis un francophone ne parlant pas du tout néerlandais.
Longueur fermé: 11,5cm.
Ouvert: 20,5cm.
Lame: 9cm.
Epaisseur lame: 2mm.
Je n'ai pas pu demander de précisions au vendeur car c'était un néerlandophone ne parlant pas bien français. Et je suis un francophone ne parlant pas du tout néerlandais.
Longueur fermé: 11,5cm.
Ouvert: 20,5cm.
Lame: 9cm.
Epaisseur lame: 2mm.
Invité- Invité
Il vient juste d'arriver d'Allemagne (un petit relent de saucisses de Francfort au milieu des odeurs de pins, mais c'est pas grave^^)...
Marttiini Lynx 131.
Le manche est simplement superbe.
C'est devenu une habitude: maintenant, à chaque fois que je reçois un bon couteau, la première chose que je lui fait subir est le test de la feuille. Et il l'a réussi haut la main.
Oui, je kiffe cette gravure grave la race de la tante de la cousine de sa grand mère (ma foi... De temps à autre, c'est bon pour le moral de lancer ce genre d'interjection)^^
Marttiini Lynx 131.
Le manche est simplement superbe.
C'est devenu une habitude: maintenant, à chaque fois que je reçois un bon couteau, la première chose que je lui fait subir est le test de la feuille. Et il l'a réussi haut la main.
Oui, je kiffe cette gravure grave la race de la tante de la cousine de sa grand mère (ma foi... De temps à autre, c'est bon pour le moral de lancer ce genre d'interjection)^^
Invité- Invité
il est très sympa dis donc !!!
et puis si il te plait on se moque du Scandi raton
et puis si il te plait on se moque du Scandi raton
Invité- Invité
Attention! Le port d'arme est interdit aux grœnendaels.
rad- GéRadnium
Sur le coup, mon principal souci a été qu'elle ne mordille pas le manche en pensant que c'était un jouet
Invité- Invité
Companion, successeur du Clipper, arrivé hier mais reçu qu'aujourd'hui (oui, je n'ai pas entendu le facteur sonner et ai du patienter jusqu'à aujourd'hui pour aller les récupérer à la poste). En version kirouille.
On peut en dire ce qu'on veut, n'empêche que ce clips est bien pratique pour mettre ou enlever rapidement le couteau de sa ceinture.
On peut en dire ce qu'on veut, n'empêche que ce clips est bien pratique pour mettre ou enlever rapidement le couteau de sa ceinture.
Invité- Invité
Il m'a l'air bien ce companion !!
Comme le clipper mais avec un nouveau manche ,bonne prise !
capello- "De bon aloi"
Et avec la soie qui est bien plus longue que sur le clipper, c'est tout benef.
D'ailleurs elle se sent. J'ai comparé avec le craftline que j'ai, l'orange avec lame dentée (qui a la même soie que le clipper) et on sent bien que la répartition des masses dans les manches est différente.
D'ailleurs elle se sent. J'ai comparé avec le craftline que j'ai, l'orange avec lame dentée (qui a la même soie que le clipper) et on sent bien que la répartition des masses dans les manches est différente.
Invité- Invité
Un artisanal offert par mes parents et venant de Saint-Guilhem-le-Désert, près de Montpellier. Ils y sont passés pour leurs vacances et m'ont fait le cadeau.
C'est du kirouille, mais je n'en sais pas plus.
Ici, si certains connaissent:
http://www.atelier-couteaux.com/
C'est du kirouille, mais je n'en sais pas plus.
Ici, si certains connaissent:
http://www.atelier-couteaux.com/
Invité- Invité
Merci.
Mes parents n'y connaissent pas grand chose en couteaux mais là pour le coup ils ont bien choisi je trouve.
Mes parents n'y connaissent pas grand chose en couteaux mais là pour le coup ils ont bien choisi je trouve.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4