bran cran forcé et damas
Page 1 sur 1
bran cran forcé et damas
allez les photos toutes fraiches :
variation sur le modèle Bran, acier damas de achim Wirtz, triple normalisation, triple trempe et et triple revenu. ressort en XC75 guilloché et patiné au perchlorure de fer
platines inox trempées et guillochées, axe vissé et trempé lui aussi.
les plaquettes sont en os de girafe stabilisé montées sur un intercalaire en fibre vulcanisée
montage en cran forcé. le défi de ce modèle était de faire un cran forcé qui conserve un alignement correct en lame, platines et ressort tant ouvert que fermé, ce qui n'est pas trop mal réussi ( j'ai quand même du refaire le ressort trois fois pour un bon ajustage !)
variation sur le modèle Bran, acier damas de achim Wirtz, triple normalisation, triple trempe et et triple revenu. ressort en XC75 guilloché et patiné au perchlorure de fer
platines inox trempées et guillochées, axe vissé et trempé lui aussi.
les plaquettes sont en os de girafe stabilisé montées sur un intercalaire en fibre vulcanisée
montage en cran forcé. le défi de ce modèle était de faire un cran forcé qui conserve un alignement correct en lame, platines et ressort tant ouvert que fermé, ce qui n'est pas trop mal réussi ( j'ai quand même du refaire le ressort trois fois pour un bon ajustage !)
Invité- Invité
Re: bran cran forcé et damas
C'est bien fini, c'est propre, mais je trouve que la lame parait super courte par rapport au manche (c'est surement qu'une impression en plus).
le plein manche blanc donne cette impression. sur la version liner la mitre en damas casse le tout et ce sont la meme longueur de lame et de manche dans les 2 cas
Invité- Invité
Ouaip, c'est très propre, perso, je préfère un peu moins anguleux sur les arêtes, sinon, l'ensemble est très esthétique, et le damas super chouette....en un mot bravo, ça s'appelle tutoyer les sommets.
Invité- Invité
ah oui les specifications : 166 grammes, 11.5 ferme et 20.9 ouvert pour 8 cm de tranchant, 3cm de large au pivot
Invité- Invité