bran .... damas d'achim et pink ivory
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bran .... damas d'achim et pink ivory
Mon nom est Bran (corbeau dans votre langue), je suis le frère de Cymru, j'ai visité pendant de long siècles l'île des fées Emain Ablach, pour ensuite errer sans but sur les océans... Selon mon peuple le corbeau connais le passé et l'avenir, il incarne la liaison entre le ciel et la terre, celui marqué par sa présence sera protégé par les puissances chtoniennes et conseillé par la sagesse céleste.
j'ai voulu faire une version pliante du cymru (skean dhu), en damas d Achim Wirtz, triple normalisation, trempe et triple revenu
platines en Z20C13 trempées, mitres en damas trempé, intercalaire guilloché en XC75 trempé, plaquettes en pink ivory
195 grammes : un vrai poids lourd !!
11.5 cm fermé, 20.7 cm ouvert pour 8.3 cm de tranchant
j'ai voulu faire une version pliante du cymru (skean dhu), en damas d Achim Wirtz, triple normalisation, trempe et triple revenu
platines en Z20C13 trempées, mitres en damas trempé, intercalaire guilloché en XC75 trempé, plaquettes en pink ivory
195 grammes : un vrai poids lourd !!
11.5 cm fermé, 20.7 cm ouvert pour 8.3 cm de tranchant
Invité- Invité
Re: bran .... damas d'achim et pink ivory
Et mon groupe préféré a écrit une chanson pour rendre hommage à tes couteaux...
Il est vraiment beau celui-ci... Et pourtant, je ne suis pas fan du damas...
Invité- Invité
Heimdall a écrit:Et mon groupe préféré a écrit une chanson pour rendre hommage à tes couteaux...
y marche pas ton lien sur mon iphone
c est qui comme groupe ?
Invité- Invité
Très joli.
C'est quoi exactement le pink ivory ?
C'est quoi exactement le pink ivory ?
Invité- Invité
Le groupe c'es Amon AMarth, du death metal viking...
Invité- Invité
Le pink ivory c'est une sorte d'ébène, mais rose ^^
Jolie couteau ^^
Par contre j'ai l'impression qu'une plaquette est plus épaisse que l'autre et que les vis sont pas tout à fait centré (exprès ?), mais je chipote
Jolie couteau ^^
Par contre j'ai l'impression qu'une plaquette est plus épaisse que l'autre et que les vis sont pas tout à fait centré (exprès ?), mais je chipote
Invité- Invité
Très belle interprétation du couteau écossais. Le travail, ( et le résultat ) sont remarquables.
Tes vis ne sont pas centrées? Franchement, je n'ai rien remarqué.
Et, au fait, au nom de quelles normes devraient-elles l'être?
Pour justifier mon caractère acariâtre j'eus préféré un ébène noir-veiné de façon à accentuer son caractère.
Bravo!
Pour justifier mon caractère acariâtre j'eus préféré un ébène noir-veiné de façon à accentuer son caractère.
Bravo!
rad- GéRadnium
rad a écrit:Très belle interprétation du couteau écossais. Le travail, ( et le résultat ) sont remarquables.
Bravo!
Le pink ivory se marie mieux avec le géranium
bzorg a écrit:
Le pink ivory se marie mieux avec le géranium
Walla
rad- GéRadnium
j'ai jamais dis que les vis devaient l'être hein !
Le rose sa me dérange un peu aussi
Invité- Invité
Bah à l'usage le couteau est plus remarquable, ça permet d'engager la conversation pour recruter de nouveaux adeptesBlue Phenix a écrit:j'ai jamais dis que les vis devaient l'être hein !
Pourquoi j'ai dit ébène? Bran, ça veut dire corbeau et quand tu commences à voir des corbeaux roses, il est temps de mettre la pédale douce sur le jaja, n'est-il pas?
rad- GéRadnium
rouge pour la couleur du peuple celte. dans la légende arthurienne le peuple celte était symbolisé par un dragon rouge et les saxons par un dragon blanc ....
au fait petite modif des vis des mitres
j'ai bronzé les vis des mitres au chalumeau (façon cardo bien barbare !!! ) et j ai rendu mois affleurante celle qui l'était
c'est clair que ça rend mieux et donne un ensemble plus discret
au fait petite modif des vis des mitres
j'ai bronzé les vis des mitres au chalumeau (façon cardo bien barbare !!! ) et j ai rendu mois affleurante celle qui l'était
c'est clair que ça rend mieux et donne un ensemble plus discret
Invité- Invité
en plus le pink ivory est un super bois a travailler contrairement à l ébène qui tâche bien les mimines et a une fâcheuse tendance à éclater. mais effectivement la couleur irait bien au concept.
en plus ça va être un ptit modèle de la collection avec le cymru et le caladbolg.
en plus ça va être un ptit modèle de la collection avec le cymru et le caladbolg.
Invité- Invité
OUarf blue phenix et les délires sur la couleur et le sexe!!
Il est magnifique ce couteau, point barre!!!
Il est magnifique ce couteau, point barre!!!
Invité- Invité
eh heimdall ton groupe c'est pas mal mais du pur viking, moi c'est plutot la mythologie celtique hein ... bien que Odin a deux corbeaux parcourant le monde Hugin et Munin
Invité- Invité
Ce style n'est pas ma came, mais chapeau très bas pour la réalisation. Bravo
Invité- Invité
salut
je vais jouer au sctroumpf grognon...
j'aime pas les grosses vis des mitres...qui suivent pas la ligne...
et c'est quoi cette fente noire sur une des platines juste avant le guillochage..???
le guillochage est trop prononcé...trop appuyé
et l'ajustage des mitres et du pink ivory, on va dire que le bois a eu du retrait....
les platines sont bien épaisse 1.2 a vue de nez....
allez va c'est pas mal qu final...
je vais jouer au sctroumpf grognon...
j'aime pas les grosses vis des mitres...qui suivent pas la ligne...
et c'est quoi cette fente noire sur une des platines juste avant le guillochage..???
le guillochage est trop prononcé...trop appuyé
et l'ajustage des mitres et du pink ivory, on va dire que le bois a eu du retrait....
les platines sont bien épaisse 1.2 a vue de nez....
allez va c'est pas mal qu final...
Invité- Invité
salut alain et mer i pour tes critiques.
les vis des mitres devait etre en m2 mais j ai foire le percage sur une .
la fente noire est le resultat d un percag trop pres dubord et revele au polissage final.
quant aux plaquettes il n y a pas de jour mais c est un intercalaire en fibre noire vulcanisee et collee a la plaquette
les vis des mitres devait etre en m2 mais j ai foire le percage sur une .
la fente noire est le resultat d un percag trop pres dubord et revele au polissage final.
quant aux plaquettes il n y a pas de jour mais c est un intercalaire en fibre noire vulcanisee et collee a la plaquette
Invité- Invité
saiguerac a écrit:eh heimdall ton groupe c'est pas mal mais du pur viking, moi c'est plutot la mythologie celtique hein ... bien que Odin a deux corbeaux parcourant le monde Hugin et Munin
C'est pur ça que j'ai aussitôt pensé à ce morceau!!
Invité- Invité
c'est une bonne idée la fv derrière le bois pour éviter les surprises.
perso je fais des fiches pour éviter de me planter dans le processus, du genre éviter d'aléser à 5 avant d'avoir lamé à 6mm, histoire de d'être bien centré et tout.
je crois que la clé du bon taf, bien fait mais fait vite c'est l'organisation, enfin c'est mon avis, quand j'organise bien les étapes j'ai pas à "bidouiller" pour rattraper une coucouillette, ça rend mieux.
En tous cas beau résultat, pas ma came comme Dan, mais c'est joli, pour tes débuts en tant que pro ça promet pour la suite
perso je fais des fiches pour éviter de me planter dans le processus, du genre éviter d'aléser à 5 avant d'avoir lamé à 6mm, histoire de d'être bien centré et tout.
je crois que la clé du bon taf, bien fait mais fait vite c'est l'organisation, enfin c'est mon avis, quand j'organise bien les étapes j'ai pas à "bidouiller" pour rattraper une coucouillette, ça rend mieux.
En tous cas beau résultat, pas ma came comme Dan, mais c'est joli, pour tes débuts en tant que pro ça promet pour la suite
Invité- Invité
merci pour les explications saiguerac...
mon expérience m'a montré que :
c'est en faisant des erreurs que l'on progresse
nul n'a la science infuse et il n'y a pas qu'une façon de faire... chacun développe des astuces et des truc perso en fonction de son materiel, de son expérience...donc il ne faut pas hesiter a faire et refaire...
une erreur de percage c'est pas grave, ça m'est arrivé... et ca se ratrappe... par fois de façon accrobatique....
allez zou au boulot !!!
mon expérience m'a montré que :
c'est en faisant des erreurs que l'on progresse
nul n'a la science infuse et il n'y a pas qu'une façon de faire... chacun développe des astuces et des truc perso en fonction de son materiel, de son expérience...donc il ne faut pas hesiter a faire et refaire...
une erreur de percage c'est pas grave, ça m'est arrivé... et ca se ratrappe... par fois de façon accrobatique....
allez zou au boulot !!!
Invité- Invité
c est exact je ne suis qu au debut d un long chemin Alain, ca ne fait que un an que je me consacre a la coutellerie et en autodidacte avec les conseils et critiques des membbres de divers forums. bien evidemment 100 fois sur le metier je remet mon ouvrage et quand je regarde ma production..
pour lzs erreurs de percage oui je rattrape de maniere acrobatique n aimant pas gaspiller la matiere premiere
et pour le boulot oui il y a deja d autres bb en cours !!!
pour lzs erreurs de percage oui je rattrape de maniere acrobatique n aimant pas gaspiller la matiere premiere
et pour le boulot oui il y a deja d autres bb en cours !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2