petit dernier
2 participants
Page 1 sur 1
petit dernier
salut
mon petit dernier , une lame forgé dans du XC105 trempée a l eau .
"semi-intégral" comme les pâtes ;-) , le manche est en poirier un peut pas en bonne santé .... mais "stabilisé" a ma façon ( truc pour boucher les trous de vers dans le bois .... ) , qq bonnes couches et le bois est raide comme une saillie ....
sur les photos , la lame n'est pas encore fixée au manche , il y a encore un peut d'ajustage a faire , mais ca ne sera jamais aussi propre qu'un Lespect par exemple , qui est a mon avis un ref. française de ce genre de chose ....
c'est surtout un bonne exercice de forge je trouve , morceau de XC105 en 10x10mm de section ....
bon , voici qq photos , j'en ferais d'autres quand il sera collé , ajusté et aiguisé ...
c'est une histoire a suivre donc ....
mon petit dernier , une lame forgé dans du XC105 trempée a l eau .
"semi-intégral" comme les pâtes ;-) , le manche est en poirier un peut pas en bonne santé .... mais "stabilisé" a ma façon ( truc pour boucher les trous de vers dans le bois .... ) , qq bonnes couches et le bois est raide comme une saillie ....
sur les photos , la lame n'est pas encore fixée au manche , il y a encore un peut d'ajustage a faire , mais ca ne sera jamais aussi propre qu'un Lespect par exemple , qui est a mon avis un ref. française de ce genre de chose ....
c'est surtout un bonne exercice de forge je trouve , morceau de XC105 en 10x10mm de section ....
bon , voici qq photos , j'en ferais d'autres quand il sera collé , ajusté et aiguisé ...
c'est une histoire a suivre donc ....
Invité- Invité
Re: petit dernier
petit petit petit .... 6 cm de tranchant pour 16 cm en tout .... c'est pas le plus petit de mes bidouille quand meme ;-)
j'adore le XC105 , ca coupe du feu de dieu !!!
j'adore le XC105 , ca coupe du feu de dieu !!!
Invité- Invité
Rien que pour s'essayer à l'intégral, il fallait oser... et le résultat vaut le coup.
Invité- Invité
Red-Dwarf a écrit:Rien que pour s'essayer à l'intégral, il fallait oser... et le résultat vaut le coup.
c'est mon 2eme dans ce genre ...mais le 1er est ....
Invité- Invité
Hello,
belle exercice de forge, en plus l'amincissement est bien symétrique , Bravo !!!
Mais moi je le laisserai pas trop longtemps la lame dans l'eau, le stub rouille vite.
A +.
belle exercice de forge, en plus l'amincissement est bien symétrique , Bravo !!!
Mais moi je le laisserai pas trop longtemps la lame dans l'eau, le stub rouille vite.
A +.
Invité- Invité
Très mimi