Un petit dernier pour la rando
2 participants
Page 1 sur 1
Un petit dernier pour la rando
Déménageant dans un nouvel appart top moumoute et préparant mon mariage, je ne possédais plus qu'un couteau "luxueux" : mon mini JYD pro series de Galyean. Avant de serrer le budget définitivement, je me devais un dernier écart en m'offrant un petit fixe indispensable pour mes sorties rando/photos.
J'ai donc craqué pour un TK3 en acier D2, avec un joli étui en cuir ; ça change du kydex, même si Tom Krein maîtrise totalement le sujet après avoir été employé chez Bob Dozier, pionnier dans cette matière d'étui.
long de 18cm, avec une lame de 8cm, c'est étonnant comme ce fixe tombe bien en main, avec un manche en micarta bien épais. La finition est au top, le tranchant à hauteur de la réputation de Krein (ce sont les couteaux les plus tranchant que je connaisse, avec une grande facilité de réaiguisage). J'en dirais plus à l'usage mais pour avoir eu un TK2 par le passé, j'ai été étonné de constater que le D2 traité par Krein (je ne sais plus s'il sous-traite thermiquement ses lames chez Paul Bos, vu que j'ai vu un tuto de lui où il disposait d'un four), ne s'oxydait pas. Pourtant j'avais coupé des pizzas, des citrons verts...
Bref, on ne se trompe jamais avec un krein quand on veut un fixe
J'ai donc craqué pour un TK3 en acier D2, avec un joli étui en cuir ; ça change du kydex, même si Tom Krein maîtrise totalement le sujet après avoir été employé chez Bob Dozier, pionnier dans cette matière d'étui.
long de 18cm, avec une lame de 8cm, c'est étonnant comme ce fixe tombe bien en main, avec un manche en micarta bien épais. La finition est au top, le tranchant à hauteur de la réputation de Krein (ce sont les couteaux les plus tranchant que je connaisse, avec une grande facilité de réaiguisage). J'en dirais plus à l'usage mais pour avoir eu un TK2 par le passé, j'ai été étonné de constater que le D2 traité par Krein (je ne sais plus s'il sous-traite thermiquement ses lames chez Paul Bos, vu que j'ai vu un tuto de lui où il disposait d'un four), ne s'oxydait pas. Pourtant j'avais coupé des pizzas, des citrons verts...
Bref, on ne se trompe jamais avec un krein quand on veut un fixe
Invité- Invité
Re: Un petit dernier pour la rando
Très classe ce couteau. J'aime beaucoup.
Vraiment joli... Voire même énervant...
Au moins autant que tes avatars...
Vraiment joli... Voire même énervant...
Au moins autant que tes avatars...
Invité- Invité
Superbe.
Juste histoire de pinailler et de faire le mec jaloux, j'aime pas trop la garde, mais sinon whaou.
Juste histoire de pinailler et de faire le mec jaloux, j'aime pas trop la garde, mais sinon whaou.
Invité- Invité
Belle ligne et superbe finition.
Ca Krein pas un peu de faire de la rando avec un si bel objet?
Macarèl- Morvan Power
Macarèl a écrit:Belle ligne et superbe finition.
Pas plus qu'avec un plazen.
Et franchement, même si j'adore le travail d'Eric, un krein est 10 fois plus plus facile à entretenir, surtout au niveau de l'aiguisage, pour le même confort en main
Invité- Invité
Simple et efficace comme ce tout ce que fait Tom
Féloche pour le mariage mon Julien
Féloche pour le mariage mon Julien
moonlight a écrit:
Pas plus qu'avec un plazen.
Et franchement, même si j'adore le travail d'Eric, un krein est 10 fois plus plus facile à entretenir, surtout au niveau de l'aiguisage, pour le même confort en main
A ce point? Les couteaux d'Eric sont pourtant très réputés pour leur homogénéité globale : tranchant, réaffilage aisé et prise en main. Et bien faut que je mette Krein sur ma liste de voeux alors!
Invité- Invité
Toute mes félicitation pour le mariage.
Mais c'est pas la fin du monde tu pourras en racheter des couteaux .
Joli le TK2 .....bizzarement pour mes escapade exterieur je suis plutot grande lame .....peu être que je vois un peut grand.
Mais c'est pas la fin du monde tu pourras en racheter des couteaux .
Joli le TK2 .....bizzarement pour mes escapade exterieur je suis plutot grande lame .....peu être que je vois un peut grand.
Invité- Invité
Mariage ? Déjà ! On ne me dit rien à moi...
Toutes mes félicitations et mes meilleurs voeux de bonheur !
Toutes mes félicitations et mes meilleurs voeux de bonheur !
Invité- Invité
Félicitations ! Tant pour le mariage (avec la demoiselle de ton avatar? (oui il fallait bien la faire)) que pour ce beau Krein!
Invité- Invité
Tous mes voeux de bonheur
Macarèl- Morvan Power
Tom soustraite son traitement chez Paul Bos sauf pour certains modele proto
super modele ,moi j'ai un TK8 en D2 et un custom K9 en cpm3V je ne les vendraient pour rien au monde
super modele ,moi j'ai un TK8 en D2 et un custom K9 en cpm3V je ne les vendraient pour rien au monde
Invité- Invité