L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

+10
Nicoals
turbotec
Myamoto
bzorg
jebstuart
capello
Gustuvi
rad
cardoso5fr
Tigre blanc
14 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re : Alors moi je fais des Puukos

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 20:55

Salut Robert, les forums en anglais sont bien pourvu en infos concernant les lames scandinaves, essaye ce lien : http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?22249-Scandi-Sheaths-My-Way

Un bon tuto pour des étuis scandi tradi. Je ne sais pas si tu peux y accéder sans être inscrit, mais je crois que oui.
Very Happy

Edit : toujours sur Britishblades : http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?22249-Scandi-Sheaths-My-Way

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 0:11

sinon, tu as l'excellent ouvrage de Thomas Lofgren "Réaliser Son Étui Pour Un Couteau De Style Nordique" où toutes les astuces son expliquées!!

http://www.priceminister.com/offer/buy/57839842/Realiser-Son-Etui-Pour-Un-Couteau-De-Style-Nordique-Livre.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 13:11

merci, cette finition je la connaissais, mais pas aussi complète, donc au poil !
il y a une autre fixation qui m'interesse, don je n'ai pas le coté pile,
ci joint modèle
Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 12301910

voyez la lanière qui passe en haut de l'étui, comment est-elle fixée ?
à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 17:48

[quote="outlaw"][quote="Heimdall"]Alors maintenant, l'étui...

Je me demande si je le fais comme ça:
Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 95f6a4840c95213f6b2557ae23227717

cheers haaa, enfin quelqu'un qui va pouvoir me renseigner, à l'entrée de l'étui la petite bande cuir avec un soleil gravé, qui semble resserer le manche, comment est-il fixé à l'étui.......... une question que je me pose depuis un moment.......merci de me répondre, au fait beau travail de pyrogravure, faut pas trembler!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 21:43

Comme on peut le voir sur la photo, faut faire une incision, et passer la bande de cuir dans l'encoche. Ensuite elle tient car elle est forcé et que le cuir la retient!

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Dsc02857o

Voilà je ne sais pas si ça t'aide!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 21:06

il ne m'en fallait pas plus, merci à toi beer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 9 Oct 2010 - 17:21

Allez hop, le petit dernier en fabrication!

Manche en Siko, bois de renne et rondelles de cuir pour voir!
C'est une commande pour un anniversaire, en espérant qu'il plaira.
Je me suis fabriquer une petite presse pour maintenir le manche en attendant que l'epoxy sèche, c'est bien pratique ma foi!!

Cette photo s'appelle effort et réconfort!

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Img0169o


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 9 Oct 2010 - 17:34

Cool.... mais, horreur ta presse est fendue ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 9 Oct 2010 - 18:03

ALors, oui!
En fait elle est coupée en 2 pour pouvior faire un V inversé à plat qui permet de caler la virole au premier bloc du manche.
C'est serré, pas un poil de jeu.
J'ai bien galérer pour aplanir les rondelles d'os de cerf. Elles sont trop petites pour la dégauchisseuse. Il a fallu tout faire à la main et à la ponceuse à bande.
Je me suis bien amusé mine de rien!!!

Sinon, je viens de m'apercevoir que ma bière tape 10°... Je ne toucherais plus un outil jusqu'à demain!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 9 Oct 2010 - 18:25

pour les petites pièces, je me suis fait un marbre avec une plaque en verre 8/10mm(longueur d'une feuille de papier à poncer moins 4cm) collée (epoxy)sur un carré de contreplaqué plus petit que le verre de 2/3cm, je peux ainsi fixer mon papier avec des pinces, là je prends ma pièce et je frotte bien à plat, à l'huile de coude bien sur, idéal pour ajustage petite pièces. un peu long peut_être, mais très pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 9 Oct 2010 - 18:31

C'est pas idiot du tout!!
En gros, le même système que moi, mais mécanique! Je me sers de la ponceuse sur le dos. Ou alors de la ponceuse à bande géante du boulot (2m de bande qui défilent!)

Merci pour l'astuce!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 9 Oct 2010 - 19:39

Elle est sympa ta presse artisanal, mais si tu avait fait ton manche en soie traversante, tu aurai
pu tout visser tes rondelles en un seul coup.
j attend de voir le démoulage Laughing .Je pense qu il va être chouette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 9:35

couteau trefle a écrit:Elle est sympa ta presse artisanal, mais si tu avait fait ton manche en soie traversante, tu aurai
pu tout visser tes rondelles en un seul coup.
j attend de voir le démoulage Laughing .Je pense qu il va être chouette.

Je ne fais jamais de vraie soie traversante! En plus, il me faudrait fileter la base de la soie, je n'ai pas ce qu'il faut!

Je pense effectivement qu'il va être sympa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 14:37

Effectivement si tu ne veux pas en faire, c est ton choix et ça fait utiliser un peu plus de d acier .
Tu sais pour fileter la soie, il faut pas grand chose.
Si c est pour du M4, par exemple, tu arrondis au mieux l extrémité à 0.1 dixième en dessous de la côte, 3.9 pour du M4. Après il faut juste une filière et un tourne à gauche.
Bon, après il faut aussi lui faire un écrou....
A +.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 15:35

Mon beau père en a fait un comme ça. Et je suis pas super fan. Donc, pour l'instant, c'est pas au programme.
Après je pense qu'au niveau de la solidité, on doit gagner quand même!

Cela dit, je te remercie infiniment pour tes conseils et ton interêt! Surtout venant de toi, dont les travaux sont respect
chin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 16:36

Heimdall a écrit:Mon beau père en a fait un comme ça. Et je suis pas super fan. Donc, pour l'instant, c'est pas au programme.
Après je pense qu'au niveau de la solidité, on doit gagner quand même!

Cela dit, je te remercie infiniment pour tes conseils et ton intérêt! Surtout venant de toi, dont les travaux sont respect
chin

Thin qiou veri meutsh..... What a Face


Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 La_folie_des_grandeurs_

Et maintenant ...... flattez moi Blaise !!!! Laughing Laughing Laughing
Maintenant ça doit être sec, ton collage.
A +...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 17:00

Ce matin, j'ai mis le manche en forme. Et ce soir, il sera terminé normalement. Dans 75h, à sa sortie du bain, il partira vers de nouveaux horizons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 18:33

si tu poses mal ta pièce sur une bande qui tourne, ta pièce est entaillée, et pas forcément comme tu le voulais, et parfois pour un ajustage............. sur le marbre c'est toi qui dé cide de l'action, affaire de choix, et pour une soie traversante, tu peux aussi river le pointe de la soie (cf les rosseli)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 20:01

Oui, tu as entièrement raison! Il m'a fallu bouffer du bois pour l'apprendre, mais comme on dit, 100 fois sur le métier, remets ton ouvrage!
D'ailleurs, suivant tes conseils, je viens d'en reprendre un, et il est beaucoup mieux maintenant!
Et puis j'ai retrouvé 2 petits bitonniaux que je pourrais coller et visser en base de manche pour le fun!
De nouvelles idées, de nouveaux défis, j'adore!!

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Img0200eoAlors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Img0198gAlors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Img0181rzAlors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Img0177n
Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Img0173o



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  capello Dim 10 Oct 2010 - 20:24

Il va bien celui ci ! yo
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Tigre blanc Dim 10 Oct 2010 - 20:40

Oui,il est très bien... J'aurais peut être modifié un peu le cul yo
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 20:54

un cul biais c'est mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 21:05

Juste un peu déçu que la lame soit pas plus large. Mais bon, ça je n'y peux vraiment rien!!

Sinon, celui que j'ai retravaillé
Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Dsc02877nAlors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Dsc02863j






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 21:07

Torpen a écrit:un cul biais c'est mieux Very Happy

Moui, à voir!! J'aime bien comme ça sur celui-là!
Et puis j'ai passé tellement de temps à faire un ovale parfait au cul que ça m'embête de le retravailler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 22:17

moi je préfère le manche du deuxième yo
Pas obligé de faire tout ovale à l arrière, mais juste un beau rayon je dirais.
stp, poli un peu plus la garde Wink
Et maintenant,..... l étui ???????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! - Page 5 Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum