L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 20:37

Salut a tous et a toutes .Voila suite à l achat d'un spyderco civilian ,couteau extremement solide , j aurai voulu savoir se que le cold steel Black talon vaut par rapport au spyderco merci de vos réponse

Spyderco Civilian

http://photocamel.com/gallery/data/2436/medium/DSC_2956.JPG

Cold steel Black talon

http://lh5.ggpht.com/_5h-8VIq0uEQ/SBDrvKHUEuI/AAAAAAAABeg/HZWMjUiwI0w/DSCN0463.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Tigre blanc Mer 2 Déc 2009 - 20:57

Cold steel plus costaud... Mais sinon inutilisable et affreux tous les 2 ...AMHA Wink
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 20:59

lol! s est vrai que niveau utilisation , quoique moi j'ouvre les carton avec mon spyderco ,mais niveau acier le quel est le plus tranchant ,résistant, et aiguisable bien sur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  cardoso5fr Mer 2 Déc 2009 - 21:07

Modèle pure self défense prévue pour couper la tuyauterie du mec d'en fasse.
Deux "magnifiques lames" (enfin surtout celle du civilian que j'adore), mais absolument inutilisable (sauf justement pour eventrer du carton)

Totalement importable, (difficile à justifier à monsieur l'agent).

J'ai un matriarch qui m'a servi sur la moquette mais en dehors de ça...

Réaffutable? Ben les deux vont de toute façon nécessiter un truc dans le genre du 204 car les tranchant récurved ou serrated, ben à la pierre japonaise, c'est vachement plus coton.

Niveau acier, aucune idée du cold steel, mais les spyderco sont toujours excellent et le civilian est un "haut de gamme", donc acier qui va bien.

Deux couteaux inutilisables, (sauf si t'es un agent infiltré bien entendu et encore) mais j'aime quand même bcp le civilian. (et plus particulièrement la version limité à lame lisse que Senate avait choppé il y a longtemps).
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  rad Mer 2 Déc 2009 - 21:32

Le talon noir, j'ai le même au bout de mon échenilloir. diabolo

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Gustuvi Jeu 3 Déc 2009 - 8:15

Tigre blanc a écrit:Cold steel plus costaud... Mais sinon inutilisable et affreux tous les 2 ...AMHA Wink

je partage cet avis mais le principal est que tu te fasses plaisir !
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Tigre blanc Jeu 3 Déc 2009 - 11:01

C'est vrai Gus...J'ai d'ailleurs des trucs inutilisables aussi Laughing
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 18:17

merci de vos avis donc je pense pas acheter le black talon encore une question ( oue je sais dire que sa mais bon s est un forum ) les serrations sont elle plus simple a aiguiser qu une lame recurvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  cardoso5fr Jeu 3 Déc 2009 - 19:17

Ben avec un affuteur adapté, il n'y a aucun soucis pour l'un ou pour l'autre. Le 204 affute trés bien les dentures des spyderco et de la plupart des concurrents ainsi que les recurved. Il y a rien à faire à part à se laisser "glisser" sur les barres.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 16:54

Aujourd'hui j ai eu la possibilite de tenir un black talon dans ma main dailleur le vendeur etait meme pas foutu de faire la difference entre un scimitar et le black talon -_- nul .Mais bon bah premier impression niveau designe le spyderco passe pour une tapette a cote du cold steel , il est aussi beaucoup plus facile a ouvrir donc deja sa me plait deja plus (pauvre spyderco ) .Par contre je trouvais que la pointe du spyderco était sensible mais quand j ai vu celle du black talon Shocked elle est s'affine comme une aiguille du coup meme moi amateur de couteau je pense pouvoir dire que la pointe du spyderco est beaucoup plus solide coté tranchant j en sais rien , dailleur je me pose la question si c'était pas une réplique. donc côté tranchant j'en sais rien .Je pense qu'un agent secret prendrai le spyderco car il est plus discret et qu'il soit effrayant ou pas on s'enfous tant que sa coupe -_-'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 19:02

Ca me fait penser aux faucilles dentelées dont se servaient les paysans moyenâgeux pour moissonner.


Dernière édition par Heimdall le Lun 21 Déc 2009 - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 22:53

le cold steel est plus mieux beau mais comme dit cardoso c'est pur defense et j'aime pas trop la forme l'acier de cs doit etre du vg1 je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 19:36

re bonjour a tous je voulais vous demande se que c'etait ses deux couteaux si c'etait des "fake" ou des vrais couteaux

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Dsc05710

http://item.rakuten.co.jp/knifewebmore/cs24/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 20:04

Je vais paraître idiot, mais je ne comprends pas ce que tu qualifies de "vrai couteau"? Celui-ci a un manche, une lame, donc on peut dire que c'est un "vrai" couteau.
Ceci dit, je ne comprends pas ce genre de forme de couteau... Mise à part si tu es Hannibal Lecter et que tu cherches à tuer discrètement un tzigane qui te suit dans les rues de Florence... Mais c'est rare Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 20:12

quand je dis faux couteaux je parle de ceci http://www.coldsteel.com/counterfeitgallery.html des marques chinoise taiwanaise qui s approprie le nom de cold steel et vendent des repliques pour le meme prix que les originaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 20:13

Du même avis qu'Heimdall. Pour en avoir eu un en main, ce n'est pas (hormis pour ouvrir les emballages et autres cartons) vraiment utile... Il parait que ça marche bien pour la moquette. Mais pour le reste ? Ouais bof !!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 20:26

C'est....spécial Shocked
Ce qui me fait marrer c'est quand j'imagine l'usage que je pourrais en faire... Laughing
Limite découper du papier?
Tain mais sur du bois ça doit être inutilisable ce truc! même dans l'assiette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 20:45

Peut être pour greffer des arbres ? confused mdr sifl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 18:37

little rabbit a écrit:quand je dis faux couteaux je parle de ceci http://www.coldsteel.com/counterfeitgallery.html des marques chinoise taiwanaise qui s approprie le nom de cold steel et vendent des repliques pour le meme prix que les originaux

nan ca c'est un vrai cs il font pareil pour leur kuk pliant!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  cardoso5fr Lun 21 Déc 2009 - 18:47

Léonidas a écrit: Il parait que ça marche bien pour la moquette. Mais pour le reste ? Ouais bof !!! Rolling Eyes

Sur le lino le matriarch marche trés bien mais faut pas chercher d'utilité autre que la collection ou la découpe du mec d'en face.... Evil or Very Mad .

Je ne savais pas que cold steel était aussi touché par la contrefaçon (quoique c'est logique pourquoi Benchmade, Spyderco et pas Cold Steel).
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 19:13

enfait si on prend le black talon il sert a rien pck que quand il ya une "caillera " synonyme de mauvais garçon au comportement violent ,professionnels dans le glandage qui a un casier bien rempli , qui vien vous menacer dans la rue et que vous sortiez votre cold steel si vous lui donner un coup de couteau que vous le couper et que le couteau touche l'os le couteau est foutu donc il sert a rien . Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 19:47

little rabbit a écrit:enfait si on prend le black talon il sert a rien pck que quand il ya une "caillera " synonyme de mauvais garçon au comportement violent ,professionnels dans le glandage qui a un casier bien rempli , qui vien vous menacer dans la rue et que vous sortiez votre cold steel si vous lui donner un coup de couteau que vous le couper et que le couteau touche l'os le couteau est foutu donc il sert a rien . Laughing

Rolling Eyes affraid féssée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 19:48

s est de l humour je precise cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 19:49

little rabbit a écrit:s est de l humour je precise cyclops

féssée féssée féssée n'empeche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 19:50

rhoooo s est bon pis mafois dans l une des principale utilisation s est se défendre voire tuer se qui est vraiment dommage Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spyderco Civilian VS Cold steel black talon Empty Re: Spyderco Civilian VS Cold steel black talon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum