L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cold Steel Leatherneck-SF

+3
Gustuvi
jebstuart
capello
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 9:26

Une nouvauté assez intéressante de chez Cold Steel le Leatherneck-SF .
Une alternative au traditionnel Ka-Bar et autre Ontario .

Cold Steel Leatherneck-SF Leathe10

Longueur de lame 17,14 cm
Longueur totale de 29,84 cm
Acier SK-5 High Carbon

La solidité des couteaux CS n'est évidement plus a faire et il sera intéressant de faire un de ces 4 un " VS " par rapport au modèle original...
Le Ka-Bar n'a plus qu'a bien se tenir... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 12:54

arpad a écrit:Le Ka-Bar n'a plus qu'a bien se tenir... Twisted Evil

Vade retro, CS, vade retro!
Cold Steel Leatherneck-SF Vadere10



C'est vrai que la réputation de CS n'est plus à faire. Et celui là promet de s'inscrire dans cette lancée là. Je regrette juste son aspect général, qui me rappelle justement un peu trop les KA-BAR et les Ontario.

Ce qui me déplait aussi, par rapport à KA-BAR et Cold Steel, c'est l'odeur de patriotisme américain qu'on retrouve dans leur site et leurs descriptions.



Dernière édition par Morgan Black le Sam 22 Jan 2011 - 13:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 13:07

Le Ka-Bar t'as un côté "légende", le cold steel avec "manche en cuir de caoutchouc" à un côté "copie"...

Sûrement pas le meilleur CS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 13:10

Heimdall a écrit:Le Ka-Bar t'as un côté "légende", le cold steel avec "manche en cuir de caoutchouc" à un côté "copie"...

Sûrement pas le meilleur CS

Pas faux non plus, Heimdall... Le KA-BAR a de l'histoire derrière lui: la seconde guerre mondiale, le Viet-nam, l'U.S. Marine Corps...

Mais bon... KA-BAR aussi, à un moment, a été un petit nouveau^^ Je serai tenté de lui laisser sa chance, à ce CS. Même si je ne cache pas ma préférence pour le KA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 13:13

si c'est un bon couteau tant mieux, j'imagine que ça doit le faire

après cold steel sont balèzes pour enfoncer les portes ouvertes, 'fin bon tant qu'ils continuent de faire des bons couteaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 13:36

@ Morgan: le patriotisme aux US est un argument de vente phénoménal!! Tu n'as qu'a aller faire un tour sur les sites comme knives center... "Be proud to buy american product"!! Un mélange de patriotisme et de protectionnisme, mais ça marche aussi avec Buck, Kershaw (le drapeau sur les boîtes...) Certains produits (Tenacious ou les Schrade en général) ont même dans les spécifiactions: un bon couteau, même s'il est malheureusement produit en Chine!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 14:02

J'ai un jour essayé de faire levier parceque j'y étais obligé sur un moment donné , avec le côté légende...Je me suis retrouvé avec une équère !!!

Point de vue solidité faut pas trop contrarier la légende de la seconde guerre mondiale, le Viet-nam, l'U.S. Marine Corps , car avec des taches peu communes mais qui peuvent cependant faire partie d'un impératif obligé , la légende montre ses grosses lacunes de solidité mdr Twisted Evil

J'crois franchement pas que Ka-Bar ai pu concevoir un jour un outil aussi solide que n'importe quel knife fixe de chez CS blblbl
Je ferais moi même la revue en vidéo quand j'aurais reçu le Leatherneck-SF VS Ka-Bar Wink

Je referais le p'tit coup du levier et on nous pourrons voir lequel des deux enfonce les portes ouvertes gniek

Pour le côté patriotisme américain superposé avec leur description , c'est plutôt commun a beaucoup de marques ricaines et ce n'est que pur marketing made in us...

Sur le sujet , pour vendre , Ka-Bar l'a largement plus qu'exploité , manquerais d'ailleurs plus que Ka-Bar nous sortent le modèle World Trade Center... diabolo
Y a que celui là qui manque a leurs commémos mdr blblbl

( avec humour collègues passionnés ) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 17:05

J'avoue que pour la solidité, je n'ai rien pour comparer...
Mais côté de la tronche, faut avouer que... Y a comme un air de famille^^

Hey oui, malheureusement... Je déplore ce côté patriotique exacerbé... Je suis très loin d'être un fan des USA, mais l'histoire militaire m'interesse. Ainsi que l'histoire tout court. Voilà pourquoi, malgré ces zones d'ombres, le KA me branche plus. Maintenant, ca c'est une question de goûts et de centres d'interêts. Peut être que le Cold Steel est plus robuste (j'attend ta revue vidéo avec impatience^^). Mais il est indéniable que le KA a une grosse histoire derrière lui.

Ca me fait d'ailleurs penser à un épisode de Kaamelott...

"Le théme du débat lancé par père Blaise est le chevalier mystère, un chevalier qui aurait beaucoup de faits d'armes à son actif, et Arthur se demande s'il ne faudrait pas le prendre a la Table Ronde. Le père Blaise annonce: "son nom serait Provençal le Gaulois"... Vive réaction de Perceval: "Mais non, c'est moi ça!"..."
Conclusion de l'épisode:
-C'est dommage, la seule fois où il arrive à faire quelque chose de ses 10 doigts, il se trompe quand on lui demande son nom.
-N'empêche... Que je suis une légende!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 18:18

Ouai , comme quoi la légende a véritablement malgrés tout de grosses lacunes... Laughing

Et dans l'épisode que tu cites , on se demande si ce n'est pas ses lacunes qui font sa légende... Wink

Légende ou pas en bref , l'important pour moi c'est de pouvoir s'appuyer sur sa solidité et de ce côté là , la légende a des épines dans l'pied... Twisted Evil
Je ne conteste pas qu'il porte un certain bout d'histoire , cela est bien sur évident , mais ça ne le rend pas plus solide qu'il n'est et ne change en rien ses quelques lacunes de solidité et de montage .

D'ailleurs pour l'histoire de l'histoire , les militaires qui en étaient dottés s'en contentaient et ceux qui avait la chance de pouvoir disposer d'un budget perso , s'empressaient d'investir dans autre chose , ceci souligne quand même cela...

Il suffit de jeter un oeil sur le montage des Ka-Bar , pour s'apercevoir que 9 sur 10 ont un problème d'alignement manche-lame Rolling Eyes
Ce qui a fait les beaux jours d'Ontario sur ce sujet précis Twisted Evil

C'est aussi ce qui a fait le succès d'un autre Ka-Bar , le Fighter , seul Ka-Bar possèdant le même type de montage en étant dépourvu enfin de ce vilain défaut... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 18:26

Ouais c'est pas faux (si si, j'ai tout compris)^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 19:49

Ce qui n'empêche que mon Ka-Bar est un original de 1971 destiné au Viet-Nam, ce qui en fait un morceau d'histoire (je suis aussi passionné d'histoire...) et que le CS est une resucée. Peut-être un excellent couteau mais au design banal ce qui me désole de cette marque.
Je ne dis pas que le Ka-Bar aient des défauts, mais je ne me sers d'aucun de mes couteaux comme levier de toute façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 20:02

arfff le manche est trop moche mais la lame classique en manque d'idee cs???????

a part ca pour faire levier avec un ka bar faut le faire avec le dos pas sur la tranche et ca fonctionne !! c'était la manière recommandée!

et puis un couteau sert a coupe sinon on achete une pince monseigneur ou une barre a mine!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 20:02

Mais rassure toi Morgan Black...
Je suis néanmoins d'accord sur ce que tu soulignes du Ka-Bar .
Il fut mon premier fixe a mes 18 ans ( celui que j'ai transformé en équère ) diabolo , il m'a quand même donner un max de bonheur respect

J'ai d'ailleurs racheté le même modèle + un Fighter ainsi que le très abouti Impact Combat yo
Ce modèle discontinued , ça c'est du couteau , un must pourtant plus au catalogue , quel erreur... Rolling Eyes

Cold Steel Leatherneck-SF Ka-bar10

Point de vue solidité , c'est autre chose que le légendaire Ka-Bar Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 20:16

Suspect je critique pas je dis ce que je pense et faire levier avec un couteau deja fait ouip de plus avec le suscite ka bar et un de ses jumeaux le camillus !!
le camillus s'est vu tordu pas la lame mais la soie !! le ka-bar a pas mouffeter!!!

voila tout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 20:25

[quote="outlaw"]arfff le manche est trop moche mais la lame classique en manque d'idee cs???????

a part ca pour faire levier avec un ka bar faut le faire avec le dos pas sur la tranche et ca fonctionne !! c'était la manière recommandée!

et puis un couteau sert a coupe sinon on achete une pince monseigneur ou une barre a mine!![/quote...


Tiens , le king of the critique le retour... lol!
Vu le grand nombre d'utilisateurs ayant un jour fait levier avec un couteau , merci a toi de nous apprendre tant oh grand maitre de l'outillage mdr

C'est de quelle heure a quelle heure que tu donnes tes précieux cours...?
Uniquement les nuits de pleine lune ? mdr blblbl

Ah je sais , tu bosses a casto , tu veux faire monter ton quota de vente... diabolo
Tu peux avoir des remises je parie lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  capello Sam 22 Jan 2011 - 22:19

Le design du cold steel est pas top , je préfère le ka bar à ce niveau , apres j'en ai jamais eu donc je parle pas de la solidité ( meme si faire levier avec un couteau Rolling Eyes , le pauvre) mais l'original est définitivement plus classe, chargé d' histoire.
Dans Sons of Anarchy, Jax a un ka bar me semble t'il, pas un cold steel.
C'est un peu comme le 110 de buck : il y a beaucoup mieux comme couteau (plus léger, acier plus hype...) et pourtant je trouve qu'il a une gueule, c'est un classique , à mon humble avis.
Aprés les gouts et les couleurs.
Ceci n'est que mon avis , à 2 cts.... flower
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:16

Jax à un KaBar avec lequel il défonce un radiateur de bagnole... Ca plie pas lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  capello Sam 22 Jan 2011 - 23:24

Heimdall a écrit:Jax à un KaBar avec lequel il défonce un radiateur de bagnole... Ca plie pas lol!
gniek
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:51

capello a écrit:Le design du cold steel est pas top , je préfère le ka bar à ce niveau , apres j'en ai jamais eu donc je parle pas de la solidité ( meme si faire levier avec un couteau Rolling Eyes , le pauvre) mais l'original est définitivement plus classe, chargé d' histoire.
Dans Sons of Anarchy, Jax a un ka bar me semble t'il, pas un cold steel.
C'est un peu comme le 110 de buck : il y a beaucoup mieux comme couteau (plus léger, acier plus hype...) et pourtant je trouve qu'il a une gueule, c'est un classique , à mon humble avis.
Aprés les gouts et les couleurs.
Ceci n'est que mon avis , à 2 cts.... flower

Je plussoie. Et puis... Les petits défauts donnent une personnalité, aussi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 9:32

Heimdall a écrit:Jax à un KaBar avec lequel il défonce un radiateur de bagnole... Ca plie pas lol!


C'est fou ce qu'ils arrivent a faire a Hollywood mdr

Pour le 110 de Buck , entièrement d'accord avec toi Morgan Black... Twisted Evil
C'est d'ailleurs mon second pliant après le traditionnel opinel Smile

Oui , c'est clair que le design du Cold Steel est tout ce qu'il y a de plus basic et plutôt inspiré de l'original , je n'reviens pas la dessus .
Ce qui m'intéresse néanmoins de tester , c'est son côté fonctionnel et sa capacité a endurer...
De ce côté là CS n'a plus rien a prouver , quoi que les détracteurs CS trouvent pourtant a redire culti

C'est quand même assez déroutant de constater avec quelle facilité les critiques rabaissantes fusent concernant une marque qui a pourtant révolutionnée le monde de la coutellerie mondiale...

Allez on vous pardonne , même si vous ne pouvez pas blairer son boss Wink
En tout , chacun dans leur catégorie respective , j'ai toujours pas trouvé mieux qu'un Trail Master , qu'un Master Tanto , qu'une Taî Pan ou qu'un Recon Scout ou qu'un Outdoorsman blblbl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  jebstuart Dim 23 Jan 2011 - 10:11

Dans les nouveautés Cold Steel l 'outdoorsman lite a pas l 'air mal

Cold Steel Leatherneck-SF Csstor10

Blade Length: 6"
Overall Length: 11"
Steel: 4116 Krupp Stainless
Weight: 5.7 oz
Handle: 5" Long Polypropylene & Kraton®
Sheath: Cordura Sheath

Jeb
jebstuart
jebstuart
Serrelecoudélou

Messages : 2988
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 10:25

Si c'est le même acier que le Finn Bear ou le canadian belt, non merci alors ! Je trouve que question tenu de fil tu en as pour ton argent, c'est à dire pour pas cher, sans plus . Parfait pour celui qui ne veux pas investir beaucoup et qui utilise une lame tous les 36 du mois. Very Happy

Mon avis à 2 balles
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  capello Dim 23 Jan 2011 - 10:37

Cold steel a de bons modèles je pense, dans un peu toutes les gammes de prix : je lorgnais sur un srk , le finn bear , le caledonian, la gamme des spike, pocket bushman...Après il y a des modèles que je trouve affreux : l'espada mise en valeur par la vidéo Very Happy .
Apres tout ça c'est subjectif :Gustuvi à l'air ravi de son pliant (le rajah je crois), Danlam de son voyager, Tigre Blanc n'en parlons même pas, Jlg....
Apres je ne peux juger que le design vu que j'en ai pas ! C'est quand même rare les marques dont tous les modeles font l'unanimité , je parle bien sur desgrandes marques (style Crkt,Benchmade, Spyderco...)
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 10:47

oui c'est ue bonne alternaive moins honéreuse a l'Outdoorsman original .

Il est question que le Outdoorsman apparaisse aussi dans sa version " Battle Ready Classics in San Mail III " ainsi que le tanto en lame de 6 " , a suivre donc yo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 11:38

Tout a fait exact Capello , moi aussi il y a des modèles que je trouve vraiment laids chez Cold Steel Twisted Evil

Mais en ce qui concerne les modèles " phare " de la marque concernant les fixes...
Master Tanto
Trail Master
Taîl Pan
Imperial Taîl Pan
Outdoorsman

et plus récement...
Recon Scout en San Mail III
Recon Tanto en San mail III
SRK en San Mail IIIjavascript:emoticonp('scratch')
Ce sont 8 modèles souvent copiés , mais jamais encore égalés dans leur catégorie Wink

J'ai eu ces 8 modèles et en possède encore certains , je sais donc parfaitement de quoi je parle yo
Je n'ai jamais affirmé que tous les modèles de la marque faisaient l'unanimité , évidement pas comme tu le souligne.

Mais pour les détracteurs de la marque , c'est avant tous le personnage de Lynn C Thompson pour qui ils ont une aversion profonde , qu'il font ressortie sur ses produits et son enseigne scratch
Le personnage , ou voir même sa réussite pro via des produits incontournables qui ont fait la coutellerie d'aujourd'hui .

Il est si facile de porter des critiques...C'est a la porté de n'importe qui de produire de la critique tous les jours...
C'est d'ailleurs pour cette raison que des mecs comme Bastinelli , comme il le dit lui même , réfléchissent a 2 fois avant de venir parler de leur travail sur les forums et c'est vraiment dommage , a regrets...
Plus que de la critique , ça en devient parfois de la désinformation suspicieuse .

Je souhaite cependant aux détracteurs de produire un jour ne serait-ce q'un seul modèle qui aura le succes d'un des 8 modèles cités:)
Rendez vous dans 100 vies diabolo

Tu as bien sur raison dans ton analyse Capello , étant un inconditionnel des couteaux Emerson par exemple , je n'aime bien sur pas tous les mdèles de la marque point de vue design... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum