L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

3 participants

Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 19:03

bonjour,

je voudrai aquerir un couteau pour mon EDC, plus précisément, un karambit, l'un d'eux m'a dailleur attirer, le boker plus clb karambit ( je suis debutan je ne peut poster de lien externe, mais taper "Boker Plus CLB Karambit" sur google vous fera tomber dessus) mais une question me taraude, avec un karambit avec une lame de style tanto, aurai-je la même efficacité au combat que avec un karambit classique? quelle avantage, et quelle inconvénient aurai-je en plus comparer a un karambit classique, se couteau étant pour mon EDC il se doit de pouvoir ettre le plus éficasse possible dans le cas ou malheureusement il viendrai a m’être utile, a votre avi pour rester dans cette game de prix (45 euro) est il mieu de belle et bien acheter celui la ou vous avez une idée d'un karambit, pliant, dans la même gamme de prix, avec une résistance au moins eguale a celui si (de preferance frame lock car l'on m'a dit que avec un liner lock je vérai un jeu apparaître)?

le karambit dont je parle est un couteau pliant, avec système de blocage frame lock, il possede un manche en g10, un anneau de retention et la lame est de style tanto, comme les photo valent mieu que des mots je join une photo du couteau ci-dessous

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau 01bo580

Merci de m'avoir lue malgré mon écriture désastreuse et Merci d'avance pour vos réponsses.

(beaucoup me dise que ce n'est pas une bonne arme pour la deffensse, ect, je les comprend, mais, en tan que passioner de couteau, rien que pour le principe, j'aime savoir les chauses que je demande ci-dessus, s'il vous plai, pouvez vous m'informer pour ce que je demande ci dessus?, ne douté pas que votre avis a se sujet ne m'interesse pas au contraire! il me fait reflechir)

cordialemen, moi


Dernière édition par winadeath le Mer 5 Nov 2014 - 19:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Myamoto Mer 5 Nov 2014 - 19:13

Salut, une petite présentation de ta part serait bienvenue.
Pour répondre à ta question, je ne peux que te déconseiller de porter une lame en edc avec fonction de défense, ça ne peut que te nuire.
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 19:46

j'ai editer mon message esperan repondre a ta demande de presention, je comprend que beaucoup de perssones trouvent l'utilisation d'un couteau movaise en edc, mais j'oublié de preciser que sur moi je porte aussi une matraque télescopique, et une bombe lacrymogène(dont je ne me suis heureusemen jamé servi), le couteau serai le dernier des dernier des dernier recour, me promener avec tout sa n'est pas tellement dangereux car je vie en campagne dans un vilage de 3000 abitan plein de champ autour, la population de policier est de 0 et c'est pour sa que, a mon avis, il est important de pouvoir se protéger soit meme car si l'on m'attaque, personne ne pourra venir a mon secours. il n'y a pas longtemps je ne prené pas tan en compte de tel risque d'agression, mais la criminalité ayant je ne sais pourquoi severemen augmenter, je panse qu'il est nécessaire de prendre des mesure pour moi, et pour ma famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 19:50

Pour aller plus en avant dans ce que dit Myamoto, une lame pour la défense, sans vouloir t'offenser, c'est une connerie.

En vrac, le plus important en premier:

1- une lame, surtout celle la, dans la rue, te met en defaut face à la justice obligatoirement
2- il faut savoir s'en servir et avoir les coui**es de s'en servir
3- c'est un objet qui peut très très facilement contre toi
4- avoir une arme sur soit n'attire que des malheur... On est tenté de s'en servir et la généralement, c'est le drame...

Une lame comme celle d'un Ontario Rat1, te rendra plus de service et sera plus polyvalente que ton Karambit, pour quasiment le même prix.

Si tu veux te defendre, il y a beaucoup de choix d'activité qui t'aideront, la course à pied en premier lieu ( y'a pas de honte à éviter le contact, au contraire ), les techniques ( Krav Maga, Systema, Sefl en tout genre, etc...).

Et si tu veux vraiment un objet de defense qui sera utile et qui t'attira moins d'emmerde, un Kubotan, une bombe de defense, un Yoogoo, etc...


Mani Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 20:12

pour te repondre mani,

je suis daccord avec toi que beaucoup d'arme de defensse son meilleur, comme je disé au dessus, j'en possede d'autres sur moi, le couteau serai juste en dernier recour, je fait deja du sport de combat, et vai courir tres souvent pour info :P je commence a regreter d'avoir expliquer la potentiel utilisation de se couteau les gens ne répondan par consequen pas vraimen a mes question ^^


Dernière édition par winadeath le Mer 5 Nov 2014 - 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Myamoto Mer 5 Nov 2014 - 20:13

Mani a écrit:Pour aller plus en avant dans ce que dit Myamoto, une lame pour la défense, sans vouloir t'offenser, c'est une connerie.

En vrac, le plus important en premier:

1- une lame, surtout celle la, dans la rue, te met en defaut face à la justice obligatoirement
2- il faut savoir s'en servir et avoir les coui**es de s'en servir
3- c'est un objet qui peut très très facilement contre toi
4- avoir une arme sur soit n'attire que des malheur... On est tenté de s'en servir et la généralement, c'est le drame...

Une lame comme celle d'un Ontario Rat1, te rendra plus de service et sera plus polyvalente que ton Karambit, pour quasiment le même prix.

Si tu veux te defendre, il y a beaucoup de choix d'activité qui t'aideront, la course à pied en premier lieu ( y'a pas de honte à éviter le contact, au contraire ), les techniques ( Krav Maga, Systema, Sefl en tout genre, etc...).

Et si tu veux vraiment un objet de defense qui sera utile et qui t'attira moins d'emmerde, un Kubotan, une bombe de defense, un Yoogoo, etc...


Mani Wink


Je plussoie mani  yo
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 20:18

Ne regrette rien, on est la pour partager;)

Ce que j'essaie de te dire, c'est que si il y a mieux comme outil, ben pourquoi prendre le moins bon?

Un couteau oui, pour plein d'autre chose que la défense. Et pas un couteau comme ca qui ne sert a rien si ce n'est " effrayer les corbeau " comme on dit chez moi.

Si tu veux un truc qui correspond vraiment une utilisation EDC, donc de survie ou de résilience comme tu veux, une pince leatherman, un pliant genre spyderco ou Rat 1 et un outil de defense genre bombe ou kubotan ou matraque si tu veux. La tu sera polyvalent, bien équipé et parer à toutes les éventualité.

Après c'est juste un avis, si tu a envie de te faire plaisir, achete le, mais par pitié ne t'en sert jamais pour la defense et ne te fait pas chopper par les m'sieurs en bleu, sinon ca va mal tourner.


Mani Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 20:28

j'aime beaucoup ta magnere de t'exprimer mani, surtout les "m'sieur en bleu" tu m'a fait rire XD j'ai etait voir les couteau que tu me conseille... j'opterai certainement pour un autre en EDC tu a vraimen raison entait, mais je vai tout de même acheter celui ci, j'ai eu un coup de coeur pour lui j'aurai quand meme aimer savoir si il etait meilleur ou moin bien q'un karambit traditionnel au moins histoire de connaitre les caractéristique de se que j’achète car... je suis surtout fan de couteau de combat a la base et le plus important dans un couteau de combat... c'est qu'il soit bon au combat!!! XD
sinon , tu m'a l'air d’être vraiment quelqu’un de très simpat et je te remercie du fond du coeur pour tes réponse, comme je remercie aussi les autres de m'avoir répondu, même si ils ne réponde pas vraiment a ma question ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Myamoto Mer 5 Nov 2014 - 20:32

Fait une recherche chad los banos sur Google et tu sauras si ce karambit est bien prévu à cet effet. Wink
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 20:49

merci beaucoup du conseille!!! Smile chad los banos etan le créateur de se karambit, je peu donc ettre rassurer, même si je ne sais toujours pas si une lame de karambit traditionnelle est meilleur ou pas, se dont je peut au moins Etre sur grâce a toi c'est que ce karambit est en tout cas pas mauvais pour sa, merci beaucoup pour ta reponsse.


Dernière édition par winadeath le Mer 5 Nov 2014 - 21:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Myamoto Mer 5 Nov 2014 - 20:55

Mais de rien, comme l'a très bien dit mani si le couteau te plait c'est l'essentiel il faut se faire plaisir dans la vie.
Un couteau a tellement plus de diverses utilisations que la défense, c'est pourquoi en cherchant peux être un peu plus tu trouveras dans ton budget un couteau beaucoup plus utile et moins porté combat,  tu verras ça te rendra vraiment service dans ton concept edc.
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 21:41

tu a raison myamoto, la je vai me faire plaisir avec celui la, mais j'en intégrerai un autre a mon EDC, de base je ne compter deja pas malgré qu'il soit en ma possession m'en servir pour combatre sauf si par exemple, 3 homme armé tabasse ma famille pour je sais pas quoi, bref, cas extrême ou je mouriré certainement aussi mais ne pourrai pas rien faire ^^ mais comme il ne s'y intégrera pas... la question ne se pose plu :P j'en prendrai un plus polyvalent comme vous me l'avez conseiller, car vous m'avez permis de me rendre compte... a quelle point vous aviez raison ^^

se fut un plaisir de parler avec vous, et se fut très instructif pour moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Gustuvi Jeu 6 Nov 2014 - 8:25

Bon moi un truc me chagrine un peu quand meme

Tu viens ici et tu demandes un conseil pour un couteau de Défense , bin moi ça me dérange un peu dans la mesure ou ici on est plus sur le couteau comme OUTIL , voir objet de collection tu vois pour certains .

Si tu cherche absolument a te "défendre" te "Protéger" , (et vu l'endroit ou tu nous dis vivre je vois pas le soucis, tu as plus a craindre en ville qu'en pleine campagne ) , dirige toi vers un fofo de "Survie "  (j'ai horreur du terme survie mais bon c'est vendeur Very Happy )

Mais si tu arrives en disant je veux un coutal pour planter un mec qui t'emmerde j'ai peur que tu ne sois pas super bien reçu dans n'importe quel fofo !!

Après tu es le bienvenu ici pour partager avec nous

j'espère que tu comprendras ma démarche dans ce message   Very Happy

_________________
besoin de consseille sur l'achat d'un couteau P1074-11
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 17:55

bonjour gustuvi,

je comprend votre démarche dans se message, ne vous inquiéter pas.

je panse que l'on ne m'a malheureusement pas vraiment compris, j'ai du mal m'exprimer ou je ne sais pas mais le fait est la, je ne veu absolument planter.... personne! :O (je prend legeremen mal l'expression "pour planter un mec qui t'emmerde" car une chause aussi debile ne mériterai meme pas de donner un coup de poing, enfin sa c'est mon avis, mais vous semblez plus pacifique que moi alors...)
personnellement, je voi aussi le couteau comme un outils, mais avec divers utilisation ^^ faisan du bushcraft j'ai un couteau qui lui, est belle est bien un outil au même sens que vous l'entendez.
mais je voi aussi le couteau comme un outils de combat très efficace et malgré cela, celui qui ne doit pas Etre utiliser.
je suis néanmoins fan de couteau en tan que arme (une arme est un outil), et meme dans l'optique de ne pas l'utiliser, JAMAIS! je suis intéresser par ces caractéristique au combat (comme un fan d'arme a feu, il ne veut pas tuer quelqu’un mais aime que son arme soit dévastatrice)

j’espère avoir clarifier des choses qui a mon avis on était vraiment mal comprise.Et malgré cette incompréenssion, vous remercie encore une fois, tous, pour m'avoir repondu et avoir essayer de m'aider.

ps: je resterai ici, pour parler du couteau en tan que outil comme beaucoup le conçoivent, car cette facette du couteau est pour moi tout aussi interessente, s'acheter un couteau, c'est avan tout se faire plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Tigre blanc Jeu 6 Nov 2014 - 18:29

Mode on
Bon, je vais faire mon rabat-joie mais la lecture de ton com m'a été franchement pénible à lire tant sur le fond (l'idée que tu as du couteau) que sur la forme (phrases et surtout fautes d'orthographe Shocked où tu as pourtant la possibilité d'utiliser le correcteur d’orthographe)

Maintenant, si tu aimes le style "défense" tu pourras aussi trouver ton bonheur chez Bastinelle (Bastien)
http://www.bastinelli-creations.com/

Mode off

Bienvenue
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 18:46

je suis vraiment dsl pour l'orthographe... pourtant j'utilise le correcteur, je suis définitivement le pire en orthographe

après, ma vision du couteau n’engage que moi, je comprend amplement qu'elle soit différente chez d'autres, je vais arrêter d'envoyer des messages sur se sujet abandonnant l'idée de me faire comprendre ou quoi que se soit, tan se sujet sera utile au autres, il mériterai presque d’Être supprimé X)
en tout cas merci beaucoup pour le lien c'est vrai qu'il y a beaucoup de couteau intéressent le seul problème étant qu'il ne sont pas dans la gamme de prix que je me permet de dépenser.

je me resoud a ne plu poster de message sur se sujet, mais ne quitte pas le forum pour autan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Tigre blanc Jeu 6 Nov 2014 - 18:53

Par contre ,j'apprécie ton calme Wink
Ce forum n'est pas axé "défense" mais plutôt du style usage forêt(bushcraft), casse croûte,collection (c'est moi Laughing )...
@++
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Invité Ven 18 Déc 2015 - 16:03

pour te repondre mani,

je suis daccord avec toi que beaucoup d'arme de defensse son meilleur, comme je disé au dessus, j'en possede d'autres sur moi, le couteau serai juste en dernier recour, je fait deja du sport de combat, et vai courir tres souvent pour info :P je commence a regreter d'avoir expliquer la potentiel utilisation de se couteau les gens ne répondan par consequen pas vraimen a mes question ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de consseille sur l'achat d'un couteau Empty Re: besoin de consseille sur l'achat d'un couteau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum