L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

+5
bzorg
cardoso5fr
Gustuvi
Tigre blanc
Macarèl
9 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  cardoso5fr Mar 1 Sep 2009 - 22:09

J'avais le même petit chat tout neuf Smile mais il a deux ans maintenant Very Happy. Cool l'ardoise gravée Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:39

cardoso5fr a écrit:J'avais le même petit chat tout neuf Smile mais il a deux ans maintenant Very Happy. Cool l'ardoise gravée Very Happy

Ah, oui, je te demande quand même l'autorisation de reprendre un design à toi et ton logo...

Pour le chat, c'est un pur pot de colle, du genre à s'allonger sur un clavier d'ordi elqrLZUFEB?
Enfin tu vois ce que je veux dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:42

Blue Dog a écrit:J'aime beaucoup la machine CNC Very Happy !

Merci Blue Dog, je sais que je peux compter sur toi pour reconnaitre le travail d'un vrai pro du rire souris yo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  cardoso5fr Mar 1 Sep 2009 - 22:44

Torpen a écrit:
cardoso5fr a écrit:J'avais le même petit chat tout neuf Smile mais il a deux ans maintenant Very Happy. Cool l'ardoise gravée Very Happy

Ah, oui, je te demande quand même l'autorisation de reprendre un design à toi et ton logo...

Pour le chat, c'est un pur pot de colle, du genre à s'allonger sur un clavier d'ordi elqrLZUFEB?
Enfin tu vois ce que je veux dire...

T'y prends tout ce que tu veux comme design Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:46

Et tel M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je faisais de la commande numérique depuis tout ce temps...flower

Sinon, j'aime beaucoup le dessous de plat avec le sebenza gaucher Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 23:03

Blue Dog a écrit:Et tel M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je faisais de la commande numérique depuis tout ce temps...flower

Sinon, j'aime beaucoup le dessous de plat avec le sebenza gaucher Wink

C'est assez rigolo d'ailleurs, d'être dans son truc et puis tout à la fin...

...de réfléchir...

...Boâ? Pourquoi ça colle pas? ...Euh... Zut alors j'ai gouré...


Si ça te semble du vécu c'est normal
Par contre comme tu porte la malédiction d'être gaucher (manquerai plus que tu sois roux en plus) je compatis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 23:11

C'est ça de bosser les mains dans le dos en regardant dans un miroir....dommage que ça ne soit pas un regular! Very Happy

C'est marrant que tu parles de rouquemoutte et de malédiction, je lisais justement ceci: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Roux-garou

Et non, je ne suis pas roux!

(manquerais plus que ça!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 23:17

Merci pour ce lien instructif et revigorant!

Connaissais pas, un gros manque dans ma/mon in/culture

Je vais étudier ça de près...

N'empêche qu'au moyen âge, valais mieux être droitier, même si les épées étaient ambidextres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 0:00

Torpen a écrit:Merci pour ce lien instructif et revigorant!

Connaissais pas, un gros manque dans ma/mon in/culture

Je vais étudier ça de près...

N'empêche qu'au moyen âge, valais mieux être droitier, même si les épées étaient ambidextres

Ca me fait penser à "c'est pas sorcier", dans les chateaux, à l'époque médiévale les escaliers tournaient tous dans même sens dans le but de favoriser les défenseurs, les assaillants (donc en principe ceux qui montaient), ne pouvaient utiliser leur bonne main pour manier leur épée (ou autres).

Je ne sais pas si dans ce but ils ont enrôlé plus de gauchers pour ces occasions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 11:59

Suite des hostilités:

C'est la rentrée youpi! Et pour moi c'est demain... Je veux pas aller à l'école!!! No

Voilà les ingrédients et les objectifs du jour

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar10

(Fond sonore: la chevauché des walkyries, mais non juste france inter...)

Today c'est: préparer lame, spacer et axes

si j'arrive à piquer la bouteille de butane de ma cuisinière je vais pouvoir souder, bon que jj'y arrive ou pas de toutes façon ça va chauffer
lol!

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar11

Comme je suis toujours un gros tricheur, je renforce mon liner avec un morceau de cuivre qui sera invisible...

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar12

Un clip super souple! youpi!

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar13

Limé, plié, je le percerais plus tard...

Comme j'ai pas récupéré la lame de mon M16, je fais un dessin à partir de photos choppées sur internet (merci gougueul)

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar14

D'abord ébauche,

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar15

Puis essais en soufflerie et compagnie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 12:10

Petite question tu comptes aussi refaire un auto-lawks? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 12:20

Non, puisque le M16 que je copie n'en possède pas (et que ça m'arrange un max).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 15:46

Reprise des hostilités:

Au passage une petite photo marrante, c'est un vrai crève cœur de réveiller tout ça (un coup de meuleuse et debout là n'dans, faut que j'bosse!):

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar18

Autrement, j'ai préparé mes feuilles de zinc:
Pour la lame: 6 épaisseurs de zinc de 0,5 mm + au milieu 1 épaisseur de cuivre en 0,65 mm
Pour le spacer: 6 épaisseurs de zinc en 0,5 mm

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar19

J'ai préparé mon plan de travail avec mon matériel de pointe (établi en vrai bois d'arbre):

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar20

J'ai oublié de prendre des photos de la soudure, en même temps j'aime pas trop approcher des appareils électriques (qui contiennent du cuivre donc) de vapeurs d'acide et d'ammoniac...

Voilà les morceau fins soudés puis coupés:

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar21

Dégrossi un peu plus en précision et je vais repasser un coup de soudure sur la tranche puisque le plomb n'a pas pénétré assez profondément:

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 22:14

Bon,

Comme je suis toujours à la pointe du progrès,

Je ne me refuse rien pour décorer ma poubelle, voyez plutôt:

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar23

Voilà le dénouement de ce défi dont je disais dés le départ qu'il était bête...

D'abord session émouture cette aprème:

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar24
objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar25

C'est là que les emm...rdes ont commencé, ça a aucune tenue, ça se tord dans tous les sens et ça s'arrache, déjà c'est pas facile de faire une émouture à la lime quand on a pas l'habitude mais là c'est lourd...

Ensuite, perçage axes, et ajustements:

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar26
objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar27

J'ai soudé l'axe comme je l'avais prévu, mais pas les goupilles que j'ai placé dans le spacer:

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar28
objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar29

Alors, c'est de traviole, la lame est trop courte et puis c'est môche avec un grand M

Seule sujet de réjouissance: le liner fonctionne bien:

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 M16_ar30

En gros ça me saoûle, ça coupe même pas (il y a un morfil de la mort) les axes sont en feuille de zinc enroulées à la main donc c'est pas précis... Les rondelles c'est du zinc pas plat, rien est droit, je peux taper sur rien sinon tout pète et enfin le mastic de la marque Rubson, c'est objectivement de la m... préférez gutta ou berner si ça vous intéresse...
Je me suis un peu avancé, mais je me ferai pas chier de nouveau comme ça pour un bidule comme ça, fini ce genre de délire, vu la dépense de temps et d'énergie je vais essayer sur du XC75 plutôt...

Par contre je vais finir bon gré, mal gré ce défi: manque: fixer le spacer, placer le thumbstud et le clip après direction tiroir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 22:21

C'est trop bon! J'adore! Very Happy

Un sandwich damas zinc/cuivre/damas zinc, et ça ne coupe pas? Tu devrais revoir ta technique d'affilage... diabolo

Pour le mastic, laisse tomber rubson (prix exhorbitant), prends plutôt du Sikaflex 11FC, ou du MS9 flower (tiens ça faisait longtemps que j'avais pas sorti ce smiley...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 22:27

Blue Dog a écrit:
Pour le mastic, laisse tomber rubson (prix exhorbitant), prends plutôt du Sikaflex 11FC, ou du MS9 flower (tiens ça faisait longtemps que j'avais pas sorti ce smiley...)

J'ai jamais essayé, faut dire que je me brosse pas les dents avec non plus...

Ce que je veux dire c'est qu'en soudant, le zinc s'est décollé de l'ardoise avec la chaleur: déjà ça colle pas bien même sec, ensuite avec la chaleur les autres marques que j'ai cité aurai fondu ou se seraient consumées, au prix que ça coûte c'est vraiment nul.

Et pour le Damas, j'ai bien tenté une trempe sélective au jus de carotte, mais ça rend juste aimable.

pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  cardoso5fr Jeu 3 Sep 2009 - 22:28

Ouais avec un acier connu les résultats sont souvent meilleurs (surtout au niveau coupe par rapport au zinc/ cuivre Very Happy) vache

C'est déjà bien d'avoir essayé de faire quelque chose Very Happy

Sinon rubson en mastic réfractaire c'est pas mal, mais la marque leroy du merlon est aussi bien Very Happy


Dernière édition par cardoso5fr le Jeu 3 Sep 2009 - 22:28, édité 1 fois
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 22:28

Top la cuillère M-16! (cf. la signature légendaire du chien bleue)
Sérieusement c'était courageux et tu y est arrivé même si le résultat n'est pas celui escompté tu peu être fière!
Et tu as apris et commencé à faire tes premières armes de coutelier amateur.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 22:32

cardoso5fr a écrit:Ouais avec un acier connu les résultats sont souvent meilleurs (surtout au niveau coupe par rapport au zinc/ cuivre Very Happy) vache

C'est déjà bien d'avoir essayé de faire quelque chose Very Happy

Sinon rubson en mastic réfractaire c'est pas mal, mais la marque leroy du merlon est aussi bien Very Happy

Tu sais, j'ai même réussi à m'arranger avec quelqu'un pour tremper du XC75, faire le revenu et compagnie, ça va me faciliter la vie.
Pour la trempe autrement, je connais des potiers qui ont des fours électriques programmables, je sais ce que ça vaut mes je vais surement leur rendre visite un de ces quatres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  cardoso5fr Jeu 3 Sep 2009 - 22:36

Pour la trempe du xc 75 t'as déjà le chalumeau, aprés c'est pas sorcier.... Smile

Attention il me semble que les fours de céramiste et potiers ne doivent pas souvent être ouvert en cours de chauffe (opération nécessaire pour faire la trempe) donc faut faire attention, tous les fours ne le supporte pas Wink.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 22:43

J'ignorais ce détail sur les fours, ça compte...

Par contre pour me montrer je vais m'arranger avec Mathieu Callejon, c'est plutôt un gage de qualité... puis ça me permettra de comprendre mieux (j'apprends quasiment qu'en faisant, les bouquins c'est pas mon truc pour apprendre des techniques)

Merci Ben! flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  cardoso5fr Jeu 3 Sep 2009 - 22:44

Ben ils sont peut être pas tous comme ça, mais je sais que certains four de céramiste ne sont pas fait pour être ouvert chaud.

Oui en effet cela pourrait être pire comme "exemple" Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 22:50

Au passage je remercie ma belle sœur qui m'a présenté à lui...Merci Maëla!

Peut être qu'un four de céramiste ça pourrait recuire de l'acier par contre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  cardoso5fr Jeu 3 Sep 2009 - 22:52

Ah ça par contre il a de trés forte chance que cela fonctionne et même pour les aciers cotons comme le 90McV8.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 22:55

Je vais donc subrepticement rendre visite à mes sympathiques amis artisans potiers... voir ce que ces engins ont dans le ventre... Juste par curiosité, le chalumeau ça me va très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 2 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum