L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Survivor..... ou le retour du proto !

+3
Gustuvi
Tigre blanc
bzorg
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Tigre blanc Jeu 23 Sep 2010 - 12:44

yo Je rejoins Capello ...
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 12:49

Je le savais déjà mais c'est un maniaque du détail.

Et il réunit les deux parts de la coutellerie : le contenu et le contenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Gustuvi Jeu 23 Sep 2010 - 13:16

je veux le meme etui pour mon RC4 allez au taf !!!!!!!!!!!!!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 17:41

Les goûts et les couleurs, il ne faut point en discuter, mais il est indéniable que ce couteau a de la gueule, et un vrai coté moderne, question finition, chapeau, idem pour le cuir. D'après ce que j'ai vu tu l'as fait toi-même, mais est-ce après forge de la lame, ou par enlèvement de métal, moi pour mes lames j'utilise de la vieille lime, ou de la lame achetée, donc pas très instruit en la matière. Pourrais-tu me donner des détails sur ton travail de l'acier(du440c, super) et où en trouver, merci à toi beer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 18:42

Hello,
Pour ce style de couteau, et de son utilité (si parfois l utilisateur sans sert comme BG) je n ai pas pris le risque de surchauffe de l acier à la forge voir d éventuelles faiblesses, même si pour mes autres couteaux tout c est toujours bien passé à la forge.Je l ai donc fait par enlèvement de métal, puis trempé au four électrique pour qu il soit tip top à température soit 1080°.
Tu trouveras les fiches techniques chez "eurotechni" ainsi que pour le commander, et je resterai vague sur les détails et dont je travaille cet acier inox. Sorry... study

En tout cas, c est galère de faire un tuto, en plus, on oublie toujours une étape.... on a les mains sales et pégueuses pour prendre les photos....

Merci a vous, je poste la suite bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  rad Jeu 23 Sep 2010 - 20:19

A l'attention des ceusses du nord de la France.
Des mains pégueuses sont des mains qui collent, poisseuses.
Il s'est empégué: il s'est embrouillé dans ses explications ou il s'est embourbé.
Ca me rappelle le soleil du midi. ile

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 20:59

Chouette tuto cuir, j'ai vu pas mal de bons exemples sur BB où il sont fans de ce genre d'étuis.... un membre nommé Raga, tripote pas mal en la matière.

Pour les gens du Sud, tripoter c'est aussi "être compétent"....
Ca me rappelle les plages de Dieppe... Shocked


Very Happy


Dernière édition par Danlam le Jeu 23 Sep 2010 - 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  cardoso5fr Jeu 23 Sep 2010 - 20:59

Interressant le martyr en g10 Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  capello Jeu 23 Sep 2010 - 21:03

ou alors :être empégué après un bon apéro ..... caplakanal
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  bzorg Jeu 23 Sep 2010 - 21:36

rad a écrit:A l'attention des ceusses du nord de la France.
Des mains pégueuses sont des mains qui collent, poisseuses.
Il s'est empégué: il s'est embrouillé dans ses explications ou il s'est embourbé.
Ca me rappelle le soleil du midi. ile

Hein ? Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 307347

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 21:39

Hello Rad,
Autre que, vitou fatch de foutos just après la néoprène, douna le man pégueuses.
Je pense bien, faire des photos vite fait juste après la néoprène, donne les mains pégueuses.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 22:34

bzorg a écrit:
rad a écrit:A l'attention des ceusses du nord de la France.
Des mains pégueuses sont des mains qui collent, poisseuses.
Il s'est empégué: il s'est embrouillé dans ses explications ou il s'est embourbé.
Ca me rappelle le soleil du midi. ile

Hein ?

ben, j'avais compris... Un coup d'lavache et l'mains sont props. Pas sûr que ça se dise comme ça en ch'ti, mais ça doit y ressembler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 12:38

couteau trefle a écrit:Hello,
Pour ce style de couteau, et de son utilité (si parfois l utilisateur sans sert comme BG) je n ai pas pris le risque de surchauffe de l acier à la forge voir d éventuelles faiblesses, même si pour mes autres couteaux tout c est toujours bien passé à la forge.Je l ai donc fait par enlèvement de métal, puis trempé au four électrique pour qu il soit tip top à température soit 1080°.
Tu trouveras les fiches techniques chez "eurotechni" ainsi que pour le commander, et je resterai vague sur les détails et dont je travaille cet acier inox. Sorry... study

En tout cas, c est galère de faire un tuto, en plus, on oublie toujours une étape.... on a les mains sales et pégueuses pour prendre les photos....

Merci a vous, je poste la suite bientôt.

merci de ta réponse, celà me va parfaitement, J'ai consulté "eurotechni" mais à mon niveau, je pense que je vais rester sur des aciers plus faciles à travailler, et rassures toi je n'avais pas d'arrière pensée, juste savoir si je pouvais m'atteler à ce type d'acier car je suis comme l'enfant jésus dans la crèche en la matière, totalement innocent, et en aucun cas "pomper" le travail des pros encore merci à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 13:05

cimeterre a écrit:Pareil que TG : je préférais le proto 1 sans serrations et plus compact, fait de mémoire, avec son étui biker.

Euh... c'est quoi un "étui biker"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 13:21

C'est un étui en cuir, avec des franges, des cheveux longs, une barbe et une HD!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 19:30

robert a écrit:
couteau trefle a écrit:Hello,
Pour ce style de couteau et de son utilité (si parfois l'utilisateur s'en sert comme BG) je n'ai pas pris le risque de surchauffe de l'acier à la forge voir d'éventuelles faiblesses, même si pour mes autres couteaux tout s'est toujours bien passé à la forge. Je l'ai donc fait par enlèvement de métal, puis trempé au four électrique pour qu'il soit tip top à température soit 1080°.
Tu trouveras les fiches techniques chez "eurotechni" ainsi que pour le commander, et je resterai vague sur les détails et dont je travaille cet acier inox. Sorry... study

En tout cas, c'est galère de faire un tuto, en plus, on oublie toujours une étape.... on a les mains sales et pégueuses pour prendre les photos....

Merci à vous, je poste la suite bientôt.

merci de ta réponse, celà me va parfaitement, J'ai consulté "eurotechni" mais à mon niveau, je pense que je vais rester sur des aciers plus faciles à travailler, et rassures toi je n'avais pas d'arrière pensée, juste savoir si je pouvais m'atteler à ce type d'acier car je suis comme l'enfant jésus dans la crèche en la matière, totalement innocent, et en aucun cas "pomper" le travail des pros encore merci à toi.

Merci pour le "pro" cheers, mais je me considère comme un hobbyiste........maniaque..... Wink et un peu perfectionniste .
En général on commence tous par de l' XC75, qui est assez tolérant et se trempe à des températures plus basses, tu peux commencer par celui ci, puis après du 440.
En gros ce qui va changer par rapport a l'XC, c'est de pouvoir monter assez haut en température.
A +.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 11:49

Un petit truc pour satiner la lame ...... pâte à roder ! Idea

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01931

Une fois fini

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01926

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01927

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01928

Un petit axe supplémentaire qui vient se loger dans un tube du manche, afin de ne pas perdre le couteau en grimpant aux arbres..... Laughing Laughing

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01930

Le couteau.

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01934

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01938

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01939

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01936

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01940

A +.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Gustuvi Sam 25 Sep 2010 - 12:52

ko
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 10:30

Je ne suis pas fan des dents de requins ni de la forme générale du couteau que j'aurais préféré plus arrondi (ah les gouts et les couleurs), par contre c'est du travail magnifique et quand je vois l'étui je ne peux que m'incliner devant le travail du maitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 11:18

couteau trefle a écrit:Un petit truc pour satiner la lame ...... pâte à roder ! Idea

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01931


Ca m'interesse la pâte à roder, tu (ou vous) peux m'en dire plus à ce sujet, c'est quoi, se trouve où, comment on s'en sert.... Je sais, je suis ignare en la matière.
Danke sehr respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 12:08

Pour la pâte à roder, elle existe en différent grade.J ai utilisé du gros grain.
Au départ elle sert a roder pour corriger des ajustements ente poinçons et matrices ou arbres et alésages.Tu enduit le poinçon de pâte, tu le rentre dans l'alésage puis tu tourne ou tu fais des mouvements de va et viens.Ainsi les 2 pièces viennent d'ajustés pile poil.
Dans notre cas, TU Wink enduit le chiffon ou le cuir et tu frottes dans le sens que tu veux.
Pour la trouver tu peux essayer chez des fournisseurs pour les outilleurs, j ai pas de nom en tête comme ça.
Sur GEGOOL on doit trouver.
Et puis peut être chez ton garagiste du coin pour roder les soupapes, il peux en avoir ou t'en trouver.
Dès que j ai retrouver le fournisseur, je le posterai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 22:03

C est chez eux que j ai trouvé la pâte à roder.

http://www.depetri.fr/produits/abrasifs.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 11:33

[quote="Danlam"][quote="couteau trefle"]Un petit truc pour satiner la lame ...... pâte à roder ! Idea

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 DSC01931

tiens, mes initiales sur le couteau ? IL EST POUR MOI ?
Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Gustuvi Mar 28 Sep 2010 - 11:45

Plus ça va Plus il me plait c'est pas bon ça !! moi je vous le dit c'est pas bon du tout !!!!!!!!!!!! rale
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 18:00

Gustuvi a écrit:Plus ça va Plus il me plait c'est pas bon ça !! moi je vous le dit c'est pas bon du tout !!!!!!!!!!!! rale

Te fait pas du mal comme ça !!!! exci exci Ça passera avec le temps....à moins que ???
Fait de beaux rêves quand même. Sleep Sleep

Sinon merci à vous tous, et "A SUIVRE" bientôt dans de nouveaux épisodes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Survivor..... ou le retour du proto ! - Page 2 Empty Re: Le Survivor..... ou le retour du proto !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum