Faire son micarta
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Faire son micarta
J'ai toujours eut la flemme et l'un dans l'autre c'est bcp de taf pour pas grand chose (sauf si on veut se faire un bloc comme sur la photo car ça on ne trouve pas dans le commerce)
En plus au prix des résines epoxy... C'est assez dispendieux à faire.
http://www.cartercrafts.com/micarta.htm
Re: Faire son micarta
cardoso5fr a écrit:J'ai toujours eut la flemme et l'un dans l'autre c'est bcp de taf pour pas grand chose (sauf si on veut se faire un bloc comme sur la photo car ça on ne trouve pas dans le commerce)
Punaise un manche en jeans trop la classe
Allé Ben essaye avec le cuir pour nous dire, avec ton canapé que t'as charcuté tu dois en avoir plein
Invité- Invité
Je ne vais pas me casser le à faire du micarta alors que je peux l'acheter tout pret.
Hé blue, ça pourrait être un truc que tu pourrais essayer?
J'ai vu le bordel autour de chez toi sur les photos, il y a moyen
J'ai vu le bordel autour de chez toi sur les photos, il y a moyen
Invité- Invité
Vachement simple en apparence le process , j'ai pas mal utilisé de résine époxy avec des tissus de verre dans une vie antérieure et c'est le genre de truc que j'essaierai bien un jour avec du papier ou du tissu. Les possibilités doivent être infinies entre la teinte de la résine et les types de tissus. Cela dit, ça pue, c'est nocif, on en met partout, ça poisse, faut pouvoir contrôler, la température, les micro bulles d'air , etc ....
Invité- Invité
C'est nocif ? merde moi qui m'en fou toujours plein les doigts ....
Invité- Invité
Blue Phenix a écrit:C'est nocif ? merde moi qui m'en fou toujours plein les doigts ....
Toutes les résines quelles soient epoxy ou polyester sont nocives , les vapeurs, les poussières.... faut travailler en local bien aéré, masque, gants et tous le bla bla..... En tout cas ça me donne plein d'idées pour m'y remettre en faisant des plaquettes en Kevlar par exemple.... inutile mécaniquement mais beau tissu.
Invité- Invité
Ok bon bah je fairai plus gaffe la prochaine fois
Y'a surement plein de choses marrantes à faire, comme micarta avec du papier crépon, ou le carton ondulé + résine colorée.
Y'a surement plein de choses marrantes à faire, comme micarta avec du papier crépon, ou le carton ondulé + résine colorée.
Invité- Invité
Bien sur que c'est nocif... Pourquoi sinon est ce qu'il faut porter des masques à particules quand on bosse le micarta, G10, FC, texalium....????
Bah entre de la poussière que tu respires et des vapeurs il peut y avoir une différence quand même.
Invité- Invité
Il m'est arrivé au début de grinder du G10 ou du Micarta sans masque et lunette... Les poumons brulent et les yeux piquent en moins de 10mn... Pour les poumons on peut mettre ça sur le dos des poussières. Les yeux c'est plus dur . Et rien qu'à l'odeur qui se dégage, on se doute que c'est pas trés bon...
j'ai pas trop d'odorat donc peut po dire
Pour moi sa sent pas plus mauvais que du plastique neuf lol
Pour moi sa sent pas plus mauvais que du plastique neuf lol
Invité- Invité
Blue Dog a écrit:Le micarta, c'est pas fait avec de la résine phénolique à la base?
Si je crois, mais je dirais que toutes les résines de ce genre sont toxiques
Torpen a écrit:faire son micarta dans un lpdc, la grande classe
Les papiers encrés et ou plastifiés, avec les solvants de type acétone de ces résines, ça doit bien baver.... Par contre en liasse de dollars.. ou en papier millimétré, ou en formulaire de déclaration d'impôts, ou en contraventions.....
Invité- Invité
Bon à priori j'ai tout ce qu'il faut chez moi, et mon père sait travailler la résine.
J'ai aussi trouver une vieille machete, dans laquelle je vais me faire un couteau Chaud devant !
J'ai aussi trouver une vieille machete, dans laquelle je vais me faire un couteau Chaud devant !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2