couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau
+2
rad
Tigre blanc
6 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau
ah d'accord merci mais j'ai pas d'appareil photo
sur les portables c'est une fleur aussi ?
Invité- Invité
Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau
Pour les téléphones portables , je ne pense pas que ça soit courant le mode macro,coutolien a écrit:ah d'accord merci mais j'ai pas d'appareil photo
c'est quel modèle ?
bzorg- Nulle Part Ailleurs
bah je l'ai bien sur mon tel le mode macro, par contre le trépied pour téléphone portable tu oublies
Invité- Invité
Blue Phenix a écrit:bah je l'ai bien sur mon tel le mode macro, par contre le trépied pour téléphone portable tu oublies
oui je pense aussi
Invité- Invité
un samsung J750 (c'est ce qu'il y a marqué dessus)bzorg a écrit:Pour les téléphones portables , je ne pense pas que ça soit courant le mode macro,coutolien a écrit:ah d'accord merci mais j'ai pas d'appareil photo
c'est quel modèle ?
Invité- Invité
T'as vraiment 22 ans ? ^^" comment on peut pas connaitre tous ça ? lol
Invité- Invité
oui et te te sans commentaireBlue Phenix a écrit:T'as vraiment 22 ans ? ^^" comment on peut pas connaitre tous ça ? lol
Invité- Invité
1,3 millions de pixel
Pas forcément top top pour la photo
Pas forcément top top pour la photo
bzorg- Nulle Part Ailleurs
ouai c'est clair ^^ 5 sa commence à en faire des correctes mais bon ... pas encore ça, alors 1.3
Invité- Invité
Perso je ne suis pas très doué non plus pour la photo. I'ai un apn Sony, je prends une série de photo à différents zoom et je choisis la plus nette, ensuite je retaille avec un logiciel de traitement d'images pour avoir la partie intéressante. Sinon pour un couteau de taille normale le plus simple que j'ai trouvé c'est de le je le passer au scanner, ce n'est peut être pas très artistique mais au moins c'est net.
Invité- Invité
le prochain est ;sera normalemant mon prochain edc
un nouveau le massu ;normallement en corne de zébu ;lame rwl34 ;liner lock (gaucher) ;tire bouchon ;tournevis et décapsuleur tant qu'a faire
j'aime beaucoup ce couteau car normalement enfin d'habitude ;bonne prise en main; léger ;belle ligne
la lame a une belle forme et est pratique pour beaucoup de chose ....
mon actuel:
voila
un nouveau le massu ;normallement en corne de zébu ;lame rwl34 ;liner lock (gaucher) ;tire bouchon ;tournevis et décapsuleur tant qu'a faire
j'aime beaucoup ce couteau car normalement enfin d'habitude ;bonne prise en main; léger ;belle ligne
la lame a une belle forme et est pratique pour beaucoup de chose ....
mon actuel:
voila
Invité- Invité
voila j'ai "mis a jour" "ma collection"
merci encore pour vos explications..... par exemple les .....pour les photos .....
merci encore pour vos explications..... par exemple les .....pour les photos .....
Dernière édition par coutolien le Ven 14 Mai 2010 - 22:08, édité 1 fois
Invité- Invité
l'inspiration c'est moi
il a fait exactement ce que je voulais ;maintenant ;a voir au fil du temps si la trempe et le reste est bien mais il y'a pas de raison
en tous cas il a fait du tres bon boulot
l'artisans c'est nicolas jacquin
a venir ;le prochain ;un coutal de franck souville
dans la mesure du (de mon) possible j'essaye de faire travailler tout le monde .....
enfin surtout ces 2 la selon mes sous que j'ai ou pas ......
en plus ils sont tres sympas .......
il a fait exactement ce que je voulais ;maintenant ;a voir au fil du temps si la trempe et le reste est bien mais il y'a pas de raison
en tous cas il a fait du tres bon boulot
l'artisans c'est nicolas jacquin
a venir ;le prochain ;un coutal de franck souville
dans la mesure du (de mon) possible j'essaye de faire travailler tout le monde .....
enfin surtout ces 2 la selon mes sous que j'ai ou pas ......
en plus ils sont tres sympas .......
Invité- Invité
non il y a pas de ballonette
et l'inspiration m' est venu en réalité de 3 couteaux
le premier pour le manche que j'ai modifier ;le second pour la lame que j'ai un peu modifier et le troisieme pour le ricasso; et le reste ("cul" du coutal ......) est de mon imagination
et l'inspiration m' est venu en réalité de 3 couteaux
le premier pour le manche que j'ai modifier ;le second pour la lame que j'ai un peu modifier et le troisieme pour le ricasso; et le reste ("cul" du coutal ......) est de mon imagination
Invité- Invité
voici mes 2 derniers
désolé ;photo prise encore avec un portable
2 couteaux qu'on m'a donné :
tout d'abord le premier :
un alpin tres "simple" assez vieux ayant beaucoup servi
manche plastique
lame carbone
il faut que je le remette un peu en état :un petit nettoyage et un affutage régulier ....
mais il coupe encore
désolé ;photo prise encore avec un portable
2 couteaux qu'on m'a donné :
tout d'abord le premier :
un alpin tres "simple" assez vieux ayant beaucoup servi
manche plastique
lame carbone
il faut que je le remette un peu en état :un petit nettoyage et un affutage régulier ....
mais il coupe encore
Dernière édition par coutolien le Sam 28 Aoû 2010 - 16:15, édité 2 fois
Invité- Invité
le second:
tres tres peu servi apparement
un laguiole guy david
cran forcé
manche :corne blonde
lame 12c27
tire bouchon et guillochage du ressort
tranchant presque rasoir :
je suis ..... content
tres tres peu servi apparement
un laguiole guy david
cran forcé
manche :corne blonde
lame 12c27
tire bouchon et guillochage du ressort
tranchant presque rasoir :
je suis ..... content
Invité- Invité
ajouté a ma pierre des pyrénées ;ma dc4 ;mes pierres d'arkansas ;mes pierres a faux ;mon cuir ....
voila la suite de mes ("appareils " ) pour aiguiser ..... :
ma pierre double face japonaise
ma pierre diamant pour les aciers """dur""" généralement ......
mon kit 204 spydie avec pierres céramiques
et ma boite a " "bor*el "".... :
photo d'ensemble :
voila la suite de mes ("appareils " ) pour aiguiser ..... :
ma pierre double face japonaise
ma pierre diamant pour les aciers """dur""" généralement ......
mon kit 204 spydie avec pierres céramiques
et ma boite a " "bor*el "".... :
photo d'ensemble :
Invité- Invité
me voila bien équipé je crois ....
je crois aussi que parfois je suis fou (mais je me rassure ;je ne suis pas le seul n'est ce pas ? ) je ne vise personne .....
je crois aussi que parfois je suis fou (mais je me rassure ;je ne suis pas le seul n'est ce pas ? ) je ne vise personne .....
Invité- Invité
une petite photo comme ça ....
dans la passoire verte :chanterelles
ce qui est noir :trompette
et le reste dans le plat blanc :bolet ;russulle ;pied de mouton ;rosé des bois ....
dans la passoire verte :chanterelles
ce qui est noir :trompette
et le reste dans le plat blanc :bolet ;russulle ;pied de mouton ;rosé des bois ....
Invité- Invité
et avec moi en train de les éplucher ......
Invité- Invité
jeudi :
bolets ;russules ;trompettes ;pied de mouton ... (trouvé dans 2 bois différent) :
délicieux .....
et aujourd'hui un demie panier mais que des trompettes ...
bolets ;russules ;trompettes ;pied de mouton ... (trouvé dans 2 bois différent) :
délicieux .....
et aujourd'hui un demie panier mais que des trompettes ...
Invité- Invité
salut a tous
mes parents sont aller en vacances en corse et ils m'ont ramené 2 couteaux corse ....
un petit peu gater je suis
donc voici mes 2 derniers coutals ....
le vendeta :
et ""le berger""
voila re content
mes parents sont aller en vacances en corse et ils m'ont ramené 2 couteaux corse ....
un petit peu gater je suis
donc voici mes 2 derniers coutals ....
le vendeta :
et ""le berger""
voila re content
Invité- Invité
Le vendetta , c'est un couteau qui sert un peu aux règlements de compte (enfin pas de nos jours) mais jadis ?
Bien les petits corses
capello- "De bon aloi"
bzorg a écrit:Le vendetta , c'est un couteau qui sert un peu aux règlements de compte (enfin pas de nos jours) mais jadis ?
Je vais me la pêter un peu!!
Le vendetta n'est pas corse à la base! C'est la déclinaison pliante du stiletto corse et il été crée à Thiers au XIXème siècle après un engouement pour la Corse et les couteaux régionnaux, comme beaucoup d'autres!
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4