L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bonjour a tous. Un nouveau dans la place.

+2
kokoro
Mauny
6 participants

Aller en bas

Bonjour a tous. Un nouveau dans la place. Empty Bonjour a tous. Un nouveau dans la place.

Message  Mauny Dim 22 Nov 2020 - 15:40

Bonjour a tous.
Comme de coutume dans les forums, une présentation s'impose (en effet on aime pas parler à des inconnus... Enfin pas trop).
Donc moi c'est Mauny, passionné de couteau depuis très jeune. 41ans et je vis en Savoie depuis 12 ans presque.
Alors comme dit, passionné oui, mais la vie m'a éloigné de cela pendant pas mal de temps....les études, les métiers successifs, le vie de famille... En 2014,j'ai connu de gros soucis de dos, qui m'ont empêché de faire du sport (quel lien entre ça et les couteaux....on y vient).... Le sport avait ce truc qu'il me canalisait. Me détendait.... Du coup je suis devenu quelqu'un d'hyper nerveux... J'ai tâte pas mal de choses en passe temps. Modélisme surtout... Mais sans trouver la même paix intérieure...puis il y a quelques années de ça, mon meilleur ami s'est mis au bushcraft, a la survie en pleine nature.... Et a essayé de m'y convaincre.... J'irais pas jusqu'à dire qu'il a échoué, mais il a surtout, a travers une collection de couteaux énormes, réveillé en moi une passion endormie... La coutellerie.... Et voilà presque un an plus tard jen suis à mon 8e couteau...
Je travaille a base de Stock removal (achat via site en ligne) hormis le dernier que j'ai fait via du métal de récup donne par ce même ami. Niveau matos, et résultat, c'est amateur en amélioration. Le backstand est en fait une ponceuse a bande stationnaire. La forge est a gaz acheté sur un mammouth, et le matériel vient au fur et à mesure....
Je travaille pour l'instant sur de 90mcv8, pour les manches, c'est noyer ou micarta maison. les couteaux sont a lames fixe. Je me sens pas encore de partir sur du pliant... Mais j'y pense de plus en plus.
Les couteaux sont principalement d'inspiration "Bushcraft" et survie... Et inspiré de réalisation pro ou de youtube.
Je travaille aussi le cuir pour la réalisation d'étui a destination des couteaux que je fais, mais pas que ... Là aussi niveau amateur en amélioration.
Comment ais je atterri ici....? Bonne question. Je suis moi même modérateur sur un site français d'informatique, ou je présente mes réalisations... Mais voilà si j'ai des retours positifs, ils ne sont pas forcément constructifs. Aussi ai je besoin de ça pour progresser et m'améliorer.
Donc voilà un peu mon histoire.... Au plaisir de vous lire et de recevoir vos critiques sur mes réalisations.
Mauny.

Mauny

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous. Un nouveau dans la place. Empty Re: Bonjour a tous. Un nouveau dans la place.

Message  kokoro Dim 22 Nov 2020 - 17:53

Parcours intéressant. Bienvenue.
kokoro
kokoro

Messages : 748
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous. Un nouveau dans la place. Empty Re: Bonjour a tous. Un nouveau dans la place.

Message  couper au couteau Dim 22 Nov 2020 - 18:06

Bienvenue
couper au couteau
couper au couteau

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique

http://couperaucouteau.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous. Un nouveau dans la place. Empty Re: Bonjour a tous. Un nouveau dans la place.

Message  Mauny Lun 23 Nov 2020 - 6:59

Merci, pour ne pas faire de bêtises dès mon arrivée, quelle section serait la plus adaptée pour mettre mes créations ? J'avoue ne pas encore tout comprendre de l'organisation du forum

Mauny

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous. Un nouveau dans la place. Empty Re: Bonjour a tous. Un nouveau dans la place.

Message  Myamoto Lun 23 Nov 2020 - 10:29

Bienvenu à toi.

Tu peux créer un sujet dans le fil des bricolos.
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous. Un nouveau dans la place. Empty Re: Bonjour a tous. Un nouveau dans la place.

Message  rad Lun 23 Nov 2020 - 10:52

Bienvenue

rad
GéRadnium

Messages : 5797
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous. Un nouveau dans la place. Empty Re: Bonjour a tous. Un nouveau dans la place.

Message  ramon 1953 Lun 23 Nov 2020 - 12:07

.
Bienvenue beer

ramon 1953

Messages : 3909
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 70
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous. Un nouveau dans la place. Empty Re: Bonjour a tous. Un nouveau dans la place.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum