Au fil de l'eau...
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Au fil de l'eau...
Je suis amplement d'accord avec toi/// Travail magnifique mais le tanto, je suis pas fan...
Invité- Invité
les goûts et les couleurs...
Je peux aisément comprendre la réticence que peut procurer la vue d'un tanto et surtout sont utilité. J'ai un gros faible pour ce type de lame ce qui ne veut pas dire que je suis fermé à toute autre forme bien au contraire. Ma fois il est vrais que la polyvalence d'un tel profil de lame n'est pas ce qui se fait de mieux. Maintenant le biseau permet certains usages qui n'est possible qu'avec ce type de lame.
Mais tout ceci est une affaire de goût et d'esthétique avant tout. Quoiqu'il en soit pour la réalisation de notre ami Torpen, il convient de rendre à César... C'est esthétiquement très réussi l'harmonie est vraiment excellente car il n'y a pas de fioriture ce qui (à mon sens) est indispensable dans ce profil.
Par ailleurs ça coupe fort bien et l'équilibre tant visuel que physique est très bon.
De plus la réalisation d'une telle lame est plus compliqué qu'une forme plus traditionnelle.
Bravo donc Grand Torpen !!
Mais tout ceci est une affaire de goût et d'esthétique avant tout. Quoiqu'il en soit pour la réalisation de notre ami Torpen, il convient de rendre à César... C'est esthétiquement très réussi l'harmonie est vraiment excellente car il n'y a pas de fioriture ce qui (à mon sens) est indispensable dans ce profil.
Par ailleurs ça coupe fort bien et l'équilibre tant visuel que physique est très bon.
De plus la réalisation d'une telle lame est plus compliqué qu'une forme plus traditionnelle.
Bravo donc Grand Torpen !!
Invité- Invité
Je suis complétement d'accord avec toi Léo, c'est en testant celui là que je me suis rendu compte de la polyvalence du tanto, plus importante qu'au premier abord, la "petite" pointe sert peu servir comme la pointe d'un sheepfoot, la "grande" pointe pour percer (très efficace).
Pour donner l'impression de courbure plus prononcée qu'en réalité, le dos de la lame est un peu creux, mais surtout l'arrondi du dos de lame est plus prononcé près de la garde que de la pointe.
J'aurai surement l'occasion d'en refaire un jour et j'hésiterai pas.
Merci Léo!
Pour donner l'impression de courbure plus prononcée qu'en réalité, le dos de la lame est un peu creux, mais surtout l'arrondi du dos de lame est plus prononcé près de la garde que de la pointe.
J'aurai surement l'occasion d'en refaire un jour et j'hésiterai pas.
Merci Léo!
Invité- Invité
y'a pas de quoi ! Je ne le penserai pas, je n'en aurais pas parlé !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2