coutelier dans l'âme
+3
cardoso5fr
Macarèl
Admin
7 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
coutelier dans l'âme
bonjour a tous,
je me présente alain Valette c'est mon vrai nom...pas de pseudo !!
je suis artisan réparateur de matériel de jardinage en semaine et coutelier les weekend end et jours fériés...
autodidacte je crée quelques pièces par an depuis 1986, des fixes et des pliants.
je me situe a la frontière entre artisan et hobbyiste....ni l'un ni l'autre ou les deux
vous pouvez voir mes créations sur mon site :
http://couteauxvalette.com
ma production est très limitée, je ne prend qu'une ou deux commande par an pour satisfaire les collectionneurs, le reste du temps étant consacré a la création pure.
si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas a me questionner....
je me présente alain Valette c'est mon vrai nom...pas de pseudo !!
je suis artisan réparateur de matériel de jardinage en semaine et coutelier les weekend end et jours fériés...
autodidacte je crée quelques pièces par an depuis 1986, des fixes et des pliants.
je me situe a la frontière entre artisan et hobbyiste....ni l'un ni l'autre ou les deux
vous pouvez voir mes créations sur mon site :
http://couteauxvalette.com
ma production est très limitée, je ne prend qu'une ou deux commande par an pour satisfaire les collectionneurs, le reste du temps étant consacré a la création pure.
si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas a me questionner....
Invité- Invité
Re: coutelier dans l'âme
Cher Alain j'espère que nous aurons la joie de découvrir ta production !
Pourrais tu si possible nous montrer ton "atelier " ou ta grotte dans lequel tu travailles ?
Pourrais tu si possible nous montrer ton "atelier " ou ta grotte dans lequel tu travailles ?
Invité- Invité
je regarde les quelques photos que j'ai et j'essaye de poster..suis pas un pro pour poster les photos
il faut utiliser quel logiciel?
Invité- Invité
alain valette a écrit:je regarde les quelques photos que j'ai et j'essaye de poster..suis pas un pro pour poster les photos
Bonjour Alain,
On peut utiliser http://hiboox.fr pour ça
des fois il faut recommencer parce que ça coince
je pense avec des images en 640x480
ça devrait passer
oki merci l'admin, je connais le hiboox....
pfouaaa!!!! on a fait une bouffe ensemble ya pas longtemps c'était chouette.... :geek:
pfouaaa!!!! on a fait une bouffe ensemble ya pas longtemps c'était chouette.... :geek:
Invité- Invité
salut a tous donc je vous poste une ou deux photos de mes créations...pour la grotte ou je travaille j'ai fait ça dans présentation.
donc au hasard... un éclat, parmi d'autres..pliant a friction lame en damasteel et manche titane et ivoire mammouth
le même en plan serré
un autre titane, 12c27 et nacre sculpté avec insert de vrai météorite campo del cielo ( entière )
un pliant twin baby , double lame a double liner lock inversé...
voila quelques exemples yen a d'autre mais pas de nouveautés a ce jour...
donc au hasard... un éclat, parmi d'autres..pliant a friction lame en damasteel et manche titane et ivoire mammouth
le même en plan serré
un autre titane, 12c27 et nacre sculpté avec insert de vrai météorite campo del cielo ( entière )
un pliant twin baby , double lame a double liner lock inversé...
voila quelques exemples yen a d'autre mais pas de nouveautés a ce jour...
Invité- Invité
grand week end du 14 juillet, j'ai mis a profit ces 4 jours pour faire un nouveau proto liner lock dérivé d'un modèle présenté a Thiers cette année..... le KIPI>I..... dont le nom se lit de droite a gauche et inversement ( palindrome)
pas de photos!!! faudra attendre un peu car il devrait etre présent dans LPDC n°100 avec quelques autres surprises
a bientot.
pas de photos!!! faudra attendre un peu car il devrait etre présent dans LPDC n°100 avec quelques autres surprises
a bientot.
Invité- Invité
Superbe travail Alain!
Continu à nous émerveiller
Continu à nous émerveiller
Macarèl- Morvan Power
Pas très fan de la lame mais le manche....whouaouuu, il a de beaux reflets, enfin, c'est l'impression que cela donne !
Invité- Invité
xab a écrit:Pas très fan de la lame mais le manche....whouaouuu, il a de beaux reflets, enfin, c'est l'impression que cela donne !
c'est vrai que la lame harpoon fait grincer des dents.... je voulais faire une émouture complexe !!!
la partie platine en titane est guilloché et coloré en effet ...bien vu xab !!!
Invité- Invité
J'aime bien cette forme de lame qui sort des sentiers battus.
Le reste aussi. Il n'y a rien à jeter.
Chapeau l'artiste!
Le reste aussi. Il n'y a rien à jeter.
Chapeau l'artiste!
rad- GéRadnium
original ....ça sort des formes classiques... c'est un couteau de vitrine !!
Invité- Invité
salut tous, oui il s'ouvre avec le pouce, comme un eclat....
et non n'est pas un couteau de vitrine, il peut etre utilisé....tout dépend de celui qui le possède !
et non n'est pas un couteau de vitrine, il peut etre utilisé....tout dépend de celui qui le possède !
Invité- Invité
Comme tous les couteaux d'ailleurs.... Pourquoi couteau de vitrine tout de suite...?
Cela sert à quoi que le coutelier se casse le cul à faire une lame tranchante pour qu'elle ne bosse pas et reste en vitrine?????
Il suffirait de mettre un bout de métal chromé et zou en vitrine...
Cela sert à quoi que le coutelier se casse le cul à faire une lame tranchante pour qu'elle ne bosse pas et reste en vitrine?????
Il suffirait de mettre un bout de métal chromé et zou en vitrine...
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7