L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce forum a l'usage.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Ce forum a l'usage.

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 7:50

Parfait.


Dernière édition par zebulon le Mar 15 Déc 2009 - 11:40, édité 1 fois (Raison : ciao ciao)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Gustuvi Ven 27 Nov 2009 - 8:00

Salut sen seï

pour la section vente nous voulions juste eviter les dérives connues sur certains forums , flood , contestation des prix toussa , cette rubrique n'est en aucun cas restrictive, et le modo responsable de cette section a toute ma confiance quand a la diffusion des annonces !

pour ce qui concerne les couteaux de chez nous ou pas , c'est juste pour s'y retrouver un peu !!
Et puis certains membres de ce forum n'ont plus accès ou ne veulent plus accéder au forum que tu cites donc nous pensions que ce serait plus clair comme ça

j'espère avoir répondu a tes questions grand maitre OH CONG !!
respect

ps je te remercie de ta participation active en tout cas !! ça fait plaisir de te savoir ici !
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  cardoso5fr Ven 27 Nov 2009 - 8:39

La section vente est pas si inutile que ça puisque j'ai trouvé un de mes tools par ce biais Very Happy. Et en plus ce type de process un peu "procédurier" permet d'éviter les cocos qui se pointent pour vendre et ne font que ça. Cela évite d'avoir à les recadrer ou à les dégager.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 9:44

.


Dernière édition par zebulon le Mar 15 Déc 2009 - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 10:39

'jour,

Le classement de topics, qu'il soit zénite, forgite ou l'âmite, fait preuve d'une certaine logique pourquoi forcément réinventer la poudre en prenant le gros risque de se fiche dedans ?


Quant à la modération des vente (ou du reste), les modérateurs exerçant bénévolement sur leur temps libre et n'étant pas 27/7 sur le pont, des posts (de vente ou non) peuvent passer un certain temps avant d'être modérés.
Sur une vente, un petit forcing innocent enfreignant bien lourdement les règles établies permettra tout de même de dealer sa camelote, parvenir à ses fins en prônant ensuite l'innocence, la maladresse.

S'il existe des conventions d'usage qui vont (forcément) à l'encontre des intérêts individuels on peut être sûr que d'aucuns ne se gêneront pas pour faire le contraire.
C'est un constat, du réalisme.


J'imagine que les taulier de l'Âme ont suffisamment réfléchi au problème avant de finir par nous concéder la zone de vente/échange et on tenté ainsi au maximum de garder à l'endroit son côté bon enfant — comme tu le soulignes, on a suffisamment de contraintes et d'occasion de subir des pressions au quotidien — au hasard au boulot ou dans l'administration etc. — sans devoir en avoir à nouveau en privé pendant nos instants récréatifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 11:36

.


Dernière édition par zebulon le Mar 15 Déc 2009 - 11:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  cardoso5fr Ven 27 Nov 2009 - 11:57

De toute façon on est toujours le chieur de quelqu'un d'autre Very Happy .
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Gustuvi Ven 27 Nov 2009 - 11:59

le pire dans tout ça c'est que on changera rien Evil or Very Mad

mal

MOUHAHAHAHA
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 12:01

Gustuvi a écrit:le pire dans tout ça c'est que on changera rien Evil or Very Mad

mal

MOUHAHAHAHA

Nan, c'est pas pire, c'est bien aussi. yo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 12:16

Hum, si je peux me permettre.. Wink
Effectivement, les ventes contrôlée ici sont moins attrayante que des ventes libres
Personnellement je rechigne un peu à demander à Marcarèl de mettre mes objets en vente, d'une part pas soucis de déranger, mais aussi par flemme, je l'avoue, et donc je poste prioritairement sur d'autres forums
il semblerait que les folies dont certains ont été témoins ne se passe apparemment que sur les couteaux dans les forums que je fréquente
Dmf n'a aucun soucis de vente, pourtant, il y a plein de couteaux qui s'y vendent, des sacs, des duvets et autres...
Seulement leur politique stricte c'est "tufaisch!er=tudégages"
Je pense qu'il serait bénéfique de tester plusieurs modes de ventes ici, sans néanmoins laisser porte ouverte à toutes les dérives
On a testé le système "tout-contrôle", on peut peut-être essayer un système "ventes libres" mais néanmoins une modération sans faille pour les fauteurs de troubles dans cette section, avec avertissements etc, et répondant à des règles tel que :
-Une présentation claire et définie de l'objet
-Flood toléré ou pas, mais aucune discussion sur l'état ou le prix en public
-Vente à partir d'une centaine de messages au compteur
Et si quelqu'un ne respecte pas à la lettre ceci, suivant ses infractions (si il a oublié la présentation définie, on va pas le virer) on verra des peines s'appliquer (Bannissement pendant un laps de temps suivant le cas, puis bannissement définitif si récidive)

Car quoiqu'on dise, une section vente libre attirera du monde qui participera ailleurs, apporte de la vie et du "peps" au forum, de la dynamique quoi
On peut tester, rien n'oblige de faire une application définitive

Attention! Je ne conteste pas le règlement présent, il est tout a fait justifier et justifiable, je propose juste une alternative qui pourrait être viable avec des règles simple mais stricte, et qui a mon sens apporterais quelque chose au forum.
les modos font un travail super et sérieux, je tiens à le dire!

Sur ce, Bon'ap! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Gustuvi Ven 27 Nov 2009 - 13:12

je crois qu'on a notre premier banni !!! Twisted Evil


mode modo OFF : toutes vos remarques sont pleines de bons sens , le forum en est a ses balbutiements mais comme dirait un homme politique "j'ai entendu votre message et je vous promets d'y réfléchir " a la différence c'est que l'équipe et moi allons vraiment y réfléchir , laissez nous juste le temps !!
Cet espace vente est le votre aussi nous somme a l'écoute !

Personnellement je pense que le système n'est pas mauvais , certes il freine certaines personnes mais au moins il est clair , l'annonce est lisible et non polluée comme on peut le voir ailleurs c'est plus une section petites annonces en fait ! Et bien sur aucun système n'est parfait !
Je n'exclue pas avec l'accord de l'équipe qui gère cet espace d'étendre les petites annonces a autre chose que des couteaux !! (dans la limite du raisonnable , il sera interdit de vendre sa belle mère !!!!)


merci a vous
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 13:52

Le risque est ici "la clarté du forum", non l'intoxication alimentaire ou le fossé qui traverse la route.

As-tu une idée, une proposition à émettre qu'un classement par pays/type de couteau ?
En vrac ? Par type de couteau seul quitte à rescinder ensuite, si nécessaire après une montée en puissance de la fréquentation et des contributions ? Même si on peut s'interroger sur le "de chez nous" (européen, francophone) à l'opposé du reste.

La vie sur un forum ressemble beaucoup, et pour cause, à la vie en société.
Société dans laquelle quand on les réprimande ou leur signifie qu'ils dérangent les autres, tes 5% font une telle histoire, prenant à témoin toute la galaxie qu'on les opprime, qu'on les spolie de leur liberté de faire ch**r leur prochain, au point que la gêne pour les 95% restant peut alors être plus importante que la boulette initiale (dingue !). Alors, rien ne rien faire ?
Pour ma part, je préfère la prévention que la sanction.

Il aussi étrange de constater au vu de la vie en société et aussi sur les forums que ce sont parfois les mêmes rethoriciens qui seront les premiers à profiter d'une faille de la modération...


Concernant les ventes donc, les tauliers étaient déjà conscient de cette question car ça avait été déjà évoqué dans un autre topic (fonction "Recherche", toussa...) cet automne où on pouvait déjà lire une partie de tes arguments que tu développes. Ils y pourvoiront au besoin.


Ceci étant, est-il indispensable à un forum de montrer ses cuisses... pardon, de passer de bourse d'échange de connaissances à une structure de vente, pour attirer le contributeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 17:41

.


Dernière édition par zebulon le Mar 15 Déc 2009 - 11:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Macarèl Ven 27 Nov 2009 - 18:01

Envoyer un MP à l'annonceur pour demander des photos et renseignements supplémentaires et puis communiquer par mails ou au téléphone ensuite, je ne vois rien de contraignant ni de restrictif Rolling Eyes

Je viens de mettre 2 couteaux en vente qui ne sont pas dépourvus d'intérêt Very Happy

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

Ce forum a l'usage. Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 18:11

zebulon a écrit:Vive la prévention alors ! Ah zut j'ai le droit de dire ca ou pas ? Suspect

Sûr que ouais. Sortir couvert. What a Face

Une structure de vente? ou ca ou ca tu confondrais pas petites annonces et vente professionelle? qui parle de structure ?

Ben, c'est particulièrement ça qui doit être évité...

En fait je m'en fiche de la théorie des forums, j'ai deja donné, ce qui me branche c'est de faire tourner ma collection et par la même renouveler mon plaisir. OK ce sera pas ici, message recu.

Ce n'est pas ce qu'on a dit. Tu peux. Mais sans doute pas faire que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Sam 28 Nov 2009 - 20:19

Ca baigne, allez a plus tard chin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Sam 28 Nov 2009 - 21:06

Personnellement je ne trouve même pas que le forum est besoins de plus de points d'attractions.
La petite communauté qu'on trouve sur celui ci est simpathique je trouve, comme dans un petit village ou tous le monde connais tous le monde.
Mettre la vente libre à condition d'avoir atteind X messages, bah les gens vont mettrent des messages sans intérets juste pour avoir le cota, sa en découragera peut être un petit nombre mais pas immense je pense.
Après je ne suis pas trop pour le changement des bases d'un forum, comme sur métal conexion ou peu à peu je me suis vu dire que ce n'était que pour les pros limite alors qu'à la base c'était quand même pour tous, et que du coup je dérangeai.
Pour vendre il y a toujours la possibilité d'aller dans une boutique de coutellerie et de demander s'il peut vendre tes couteaux, c'est ce que j'ai fais moi et le premier à qui j'ai demandé à accepté rien qu'à la vue de mes premiers couteaux tous miteux.
Voili voilou Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 21:08

Ce forum est fantastique. Les rapport sont supers sympas et on peut tisser des liens amicaux? Tout le monde respecte tout le monde et je trouve ça génial. Pas de jugement de valeur sur les couteaux indus et pas de branlette de cerveau sur "je n'ai que des couteaux artisanaux en sdgfzg48 le reste c'est de la merde".
Merci à Gustuvi pour cette espace digne d'un café entre potes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Gustuvi Mar 19 Jan 2010 - 8:07

Embarassed
Euh merci quand même a Macarel, Bzorg, Ben Cardoso, et Arzh car sans eux ce fofo n'existerait pas respect
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Mar 19 Jan 2010 - 9:08

Oui, merci à tous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  bzorg Mar 19 Jan 2010 - 9:09

Gustuvi a écrit:Embarassed
Euh merci quand même a Macarel, Bzorg, Ben Cardoso, et Arzh car sans eux ce fofo n'existerait pas respect

Ah toi aussi tu fais du boulot
moi je compte les points mdr
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  cardoso5fr Mar 19 Jan 2010 - 9:13

Et moi je ronfle dans mon coin Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Mar 19 Jan 2010 - 11:45

tout à fait d'accord avec Heimdall sur l'esprit café entre potes! La dernière fois que j'ai mis les pieds sur un fofo très connu, j'ai eu l'impression de me retrouver au milieu d'une compétition. A croire qu'il faut faire ses preuves (de quoi?) pour pas se faire basher et insulter dans les diverses rubriques. Ici, tout le monde est très bien accueilli, c'est juste simple. Merci les gars!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Invité Mar 19 Jan 2010 - 12:04

A priori on est passé sur le même forum... Comme beaucoup d'autres membres d'ailleurs!!! Laughing
Je suis contre le snobisme pour toute collection et tout objet et bon à prendre!! Et puis chaque couteau à une histoire qui lui est propre. Pour moi si le couteau convient à son propriétaire même s'il me plaît pas, c'est un bel objet utilitaire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Gustuvi Mar 19 Jan 2010 - 12:06

ON ne denigre pas les autres fofo siouplé même si on ne les site pas !!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum a l'usage. Empty Re: Ce forum a l'usage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum