Dessinons l'âme du forum !
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dessinons l'âme du forum !
Kisscool tous le monde !
Voici un petit concours sans prétention, où tous le monde peut participer et où il n'y a rien à gagner !
Le but est très simple : dessiner un couteau qui représente au mieu "l'âme des couteaux" !
-Il ne sera accepté qu'un seul modèle de couteau par participant
-Tous participant devra présenter son modèle d'ici le Mercredi 14 Juillet à 21h (j'avais juste envie )
-à partir du 15 Juillet, un vote sur 10 jours sera organisé pour choisir le gagnant. Il se terminera donc le 25 juillet à 21h !
-Les couteaux présentés pourront être fixes ou pliants, mais toujours dans l'optique d'un couteau utilisable dans la vie réel (donc pas de lame de geek pour faire un sacrifice humain )
-Tous moyens de dessins sont acceptés, que ce soit à la main, de la DAO, de la 3D...
-Le participant certifie être l'auteur du dessins et ne violer aucun droit de copie.
Bonne chance à tous les participants =)
Voici un petit concours sans prétention, où tous le monde peut participer et où il n'y a rien à gagner !
Le but est très simple : dessiner un couteau qui représente au mieu "l'âme des couteaux" !
-Il ne sera accepté qu'un seul modèle de couteau par participant
-Tous participant devra présenter son modèle d'ici le Mercredi 14 Juillet à 21h (j'avais juste envie )
-à partir du 15 Juillet, un vote sur 10 jours sera organisé pour choisir le gagnant. Il se terminera donc le 25 juillet à 21h !
-Les couteaux présentés pourront être fixes ou pliants, mais toujours dans l'optique d'un couteau utilisable dans la vie réel (donc pas de lame de geek pour faire un sacrifice humain )
-Tous moyens de dessins sont acceptés, que ce soit à la main, de la DAO, de la 3D...
-Le participant certifie être l'auteur du dessins et ne violer aucun droit de copie.
Bonne chance à tous les participants =)
Dernière édition par Blue Phenix le Jeu 3 Juin 2010 - 20:18, édité 3 fois (Raison : Modification du règlement, un dessin remplacé par un modèle de couteau, vous avez le droit à plusieurs vues du même couteau.)
Invité- Invité
Re: Dessinons l'âme du forum !
J'ai quelques dessins mais .............. non, vaut mieux pas.....
Tigre blanc- Gargantigresque
Ah BP, c'est une sacré bonne idée ça. Je suis justement en train de m'amuser avec Inkscape à dessiner des variations du manche du Lucane de Torpen. J'verrais bien un sheepfoot avec un manche à la Lespect. Pour le modèle en 3D, je pourrais me remettre à plancher sur Blender...
Invité- Invité
Bon, bonne idée
Je fais le ménage pour laisser la place aux dessins
Je fais le ménage pour laisser la place aux dessins
Macarèl- Morvan Power
Allez je commence pour un petit fixe d'une vingtaine de cm, juste pour montrer qu'avec Inkscape, un incapable en dessin peut faire en un quart d'heure un truc qui ressemble à un couteau (sic) :
Invité- Invité
Edit:
un seul alors celui là:
frame tout acier qui rouille
je touche plus à rien promis
un seul alors celui là:
frame tout acier qui rouille
je touche plus à rien promis
Dernière édition par Torpen le Dim 16 Mai 2010 - 21:51, édité 2 fois
Invité- Invité
Il ne sera accepté qu'un seul dessin par participant
Faut choisir ^^
Faut choisir ^^
Invité- Invité
J ai bien une idée, mais bon, le dessin n est peut être pas de bonne qualité pour être utilisé !
Sérieux, je me mets aussi au boulot pour présenter qq chose de valable, tu as eu une bonne idée blue phénix pour le forum.
Sérieux, je me mets aussi au boulot pour présenter qq chose de valable, tu as eu une bonne idée blue phénix pour le forum.
Invité- Invité
tu fais un couteau suisse comme ça toutes le femmes achètent ^^
Invité- Invité
Avoue que le concept est innovant !! non ?
Bon maintenant, on attend des dessins qui tiennent la route .A vos crayons ou logiciels....
A +.
Bon maintenant, on attend des dessins qui tiennent la route .A vos crayons ou logiciels....
A +.
Invité- Invité
Encore et toujours avec mes tri folder avec une lame de dague et des découpes laissant apparaitre la lame, l'âme, lorsque le couteau est replié.
Je m'attaque à la vue ouverte maintenant
Invité- Invité
Joli concept, Julien. Je crains un certain inconfort en main mais il est très beau, de même que les découpes.
Invité- Invité
Merci ^^
Je pense aussi que sa doit pas être très confortable ni très solide (les tri folder faut que ce soit solide vus les choques à l'ouverture).
De plus émouture double sur un tri folder = un côté où le fil sera tout abimé à force qu'il frappe le manche à chaque fois qu'on foire le flip.
et puis la prise en main pour le flip doit pas être terrible.
à la limite en virant les deux découpes extérieur, le manche devient utilisable, mais le couteau perd beaucoup de son charme.
Je pense aussi que sa doit pas être très confortable ni très solide (les tri folder faut que ce soit solide vus les choques à l'ouverture).
De plus émouture double sur un tri folder = un côté où le fil sera tout abimé à force qu'il frappe le manche à chaque fois qu'on foire le flip.
et puis la prise en main pour le flip doit pas être terrible.
à la limite en virant les deux découpes extérieur, le manche devient utilisable, mais le couteau perd beaucoup de son charme.
Invité- Invité
Avec un savant système d'éjection longitudinal, et pas en tri-folder, ta lame est préservée.
Le ressort déployé reprend évidemment la forme des découpes.
Le ressort déployé reprend évidemment la forme des découpes.
Invité- Invité
Ouai m'enfin je sais même pas comment marche ce système là
Invité- Invité
Blue Phenix a écrit:on dirai celui que j'ai dessiné à Heimdall lol
Une photo?
J'ai dessiné ça alors qu'un patient ne pouvait venir hier...
Heu heimdall tu me permets de poster le dessin de ton couteau ?
Invité- Invité
Blue Phenix a écrit:Heu heimdall tu me permets de poster le dessin de ton couteau ?
Avec plaisir
Invité- Invité
(Je rappel que ceci n'est pas ma participation au concours ^^ )
Y'a une certaine ressemblance dans le manche surtout ^^
Invité- Invité
Résumé des participations :
Cimeterre :
Torpen :
Heimdall :
(Dsl il veut pas la mettre en gros )
Tigre Blanc :
Blue Phenix :
Cimeterre :
Torpen :