L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La collection du Nain

+2
Gustuvi
cardoso5fr
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 0:04

Zoot Allures a écrit:Ah, tu as renoncé au blouson multi-poche pour le sac à main ?
Non, oui, mais version métaleux.
Ou plus clairement: non, j'ai toujours ma veste
mais oui, j'ai rajouté une petite besace (ressortie d'un placard en fait) avec quelques patchs de groupes que j'aime bien dessus, et une tête de mort sur la sangle.

Zoot Allures a écrit:
À quand le boa ?
J'ai déjà le keffie qui en fait office Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 0:10

Faudrait que je retrouve des photos de moi à une époque... on se marrerait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 0:42

pourquoi, tu te balladais en hauts-talons? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 0:47

exci

Tu ne crois pas si bien dire.


Je ne les trouve pas en rouge sang, mais voilà :
La collection du Nain - Page 4 M01

Et j'ai aussi porté ça :
La collection du Nain - Page 4 Pacopython_noir-c
Sans le python, mais l'idée est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 0:53

J'avoue que quitte à porter des bottes, je les choisirais plutôt noires, très très très sobres et surtout sans talon...mais bon, chacun ses goûts!

PS:pis en plus, si ton pantalon descend et cache le haut de tes bottes, tu peux clipper un couteau dessus! What a Face

PPS:le pire c'est qu'un pote à moi que tu as djà croisé une fois le fait parfois avec son cara-cara et ses rangers! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 1:03

'tain, le magasin où j'ai acheté mes premières tiags, les rouges, existe toujours : http://www.elpaso-booty.fr, au même endroit.

Les bottes, c'est comme les tatouages, ce qui est caché, est pour toi ou pour la nana qui te les enlève.

Après, le rouge, avec le noir... c'est les couleurs qui vont très bien ensemble.

En fait, ce ne sont vraiment pas des pompes pour marcher, surtout sur les pavés, punaise quel enfer !

Malgré tout, cette première paire, je les ai achetées tôt le matin à l'ouverture du magasin. Je les ai passées et gardées au pied. J'ai jeté les espèces de tennis de m****, genre Bensimon, avec lesquelles j'étais arrivé nu pied. Puis je suis parti me balader dans Paname, jusqu'au soir où je retrouvais un pote pour manger.
Température extérieure, 30°. Sanction : un vague début d'ampoule à un talon, tout petite ampoule, mais même pas mal aux arpions.
Va faire ça, pieds nus dans n'importe quelles autres pompes...

Elles ont même eu ça :

La collection du Nain - Page 4 P261_z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 1:32

Total Combo!

Moi ces bottes me font penser au livre "Le FLéau" de Stephen King...le méchant a de vieilles Santiags avec lesquelles il parcourt les routes à la recherche de survivants à embrigader...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 1:36

Ouais, c'est souvent la pompe des méchants, bien desséchées, craquelées avec la semelle et les talons éculés.

Les miennes était pieusement graissées, polies à la chaussette en laine ou quand j'arrivais à piquer des bas en soie filés dans mon entourage.
J'ai même bossé dans une boîte d'assurance avec ces pompes, n'ont jamais osé me dire quoique ce soit (bon, je n'étais pas directement avec la clientèle mais c'est un milieu à principes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 1:45

les objets en cuir bien patiné, ça a aussi son charme Wink
je trimballe mon étui à zippo depuis deux ans et demi, et bah je peux te jurer qu'au salon de gembloux 200ç, quand j'ai acheté un étui à zippo neuf pour Thimotée, j'ai vu la différence...

la surface du cuir polie par le frottement constant des vêtements, la déformation générale de l'étui...c'est ce qui fait le charme de l'objet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 1:54

C'est sûr qu'un beau cuir patiné, c'est chouette. Smile

La patine sur des souliers est tout un art... pas facile à acquérir pour que la pompe ait l'air usagée mais pas décatie. Pari assez risqué.
Sur une mexicaine comme ça, ça se marque de divers plis, les flancs extérieurs du pied se détendent un max pour déborder de la semelle si comme moi tu as le pied large, il faut graisser, graisser pour nourrir le cuir sinon il craque, tout simplement.
Quand il faisait moche, je laissais une couche de graisse brute, ça faisait des irisations c'était joli. Le polish final était selon l'humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 1:58

J'avoue n'avoir jamais eu ce genre de problèmes: mon étui à zippo s'est patiné de lui même, sans même que je ne l'entretienne ou quoique ce soit.

Et puis, en matière de chaussures, moi je suis plutôt adepte des grosses pompes de randonnée, passées une fois par à la bombe d'imperméabilisant et puis zou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 9:46

Vite, il m'en faut un rose pour aller avec mon sac à main!!!

Par contre il a intégré ma liste de couteaux à acheter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 19:18

Sinon, photo d'un couteau qui sert... enfin là c'est plutôt une machette. Mais pour servir...j'ai abattu et ébranché pas mal d'arbres avec, elle a subi des lancers (qui ont laissé la lame un peu de guingois...on s'en fout, elle, elle est là pour bosser). Je viens de refaire le manche pour la énième fois, l'étui a subi un "rajeunissement-renforcement" qui n'est d'ailleurs pas fini, je dois encore rajouter une pièce.
Initalement prévu pour un port à la ceinture, ou dans le dos (bah oui...elle était référencée à l'époque de l'achat comme "machette ninga"...j'avoue, ça date!). viré toute la partie haute de l'étui, dans laquelle était censée passer la ceinture, pour récupérer du cordura doublé de plastique relativement dur pour renforcer le reste...et j'ai décousu l'attache de la sangle dorsale pour la recoudre sur le haut, de façon à permettre le port en bandoulière de l'étui (gràce à une sangle de sac de voyage de récup')
Le tranchant n'est plus du tout d'origine... entièrement affiné et modifié pour donner un tranchant plat.

La collection du Nain - Page 4 P6210131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 19:21

ça faisait un moment que je m'intéressais à la production kiri-esque des couteliers que j'avais l'occasion de cotoyer sur les forums.

Paralèllement, depuis plusieurs mois déjà je réfléchissais à un neck costaud pour le bricolage.

C'est Ben qui a résolu mon problème.

Et voilà le bébé:
La collection du Nain - Page 4 P7200009

La collection du Nain - Page 4 P7200010t

La collection du Nain - Page 4 P7200011

Un bon gros kiri qui tient bien dans la main et qui dégage une légère impression de brutalité, d'apocalypse façon mad max...ce qui n'est pas pour me déplaire.


Et pour finir, avec son grand frère, du même créateur:
La collection du Nain - Page 4 P7200015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  cardoso5fr Mar 20 Juil 2010 - 20:41

Euh tu l'as déjà passé au vinaigre? Ou la poste la trimbalé dans un bac d'eau salée???? Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 20:57

Vinaigre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  cardoso5fr Mar 20 Juil 2010 - 21:02

Cela me rassure Very Happy, il me semblait qu'il était poli au départ Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 22:33

Aujourd'hui j'ai reçu mon Torpen:

La collection du Nain - Page 4 Pa110015

(Dsl pour la photo pourrie, l'est trop tard pour avoir de la lumière naturelle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Gustuvi Mar 12 Oct 2010 - 6:30

le tressage lui va très bien Shocked
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Tigre blanc Mar 12 Oct 2010 - 12:59

Original disons... Very Happy
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 13:12

je l'ai déjà changé parce qu'il ne me covenait pas totalement... l'actuel est un chouilla mieux, mais pas encore totalement à mon goût, ça va encore varier je pense Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  cardoso5fr Mar 12 Oct 2010 - 15:58

Le même avec une vrai soie ou coton pour tressage et cela serait vraiment classieux.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Mer 13 Oct 2010 - 0:39

cardoso5fr a écrit:Le même avec une vrai soie ou coton pour tressage et cela serait vraiment classieux.
Sur la photo, c'est du coton. Pas prévu pour ça, certes. Mais le problème tient aussi aux morceau de cuir casé sous le tressage.
Mais de toute façon, je trouverais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 18:36

Bon je profite d'avoir eu l'occasion aujourd'hui des photos un peu meilleures pour faire une présentation un tant soit peu moins sommaire de mon Torpen, et pour présenter-tout-court mon Tactineur.


donc, le Torpen est "Neck Bowie Squelette" de 17 cm environ de long, et de 7,5 cm de lame. C'est du Sandwich Bonpertuis de 3 mm.
Le tout est très léger en main, très maniable, tout indiqué pour les travaux de précision. L'émouture creuse confirme cela. Le tressage donne un certain confort au manche, lequel tombe bien en main. Pour moi qui n'aime pas les couteaux sur lesquels je ne peux pas placer toute la main, il est juste bien, tout en gardant des dimensions de neck. Le guillochage sur la lame, prévu pour poser le pouce sans que celui-ci ne dérape, fait son office efficacement sans être trop agressif.
Très tranchant et très facile à réaffuter. En contre-partie, la tenue du fil peut paraître légèrement faiblarde pour peu qu'on soit habitué à des aciers tels le S30V ou le Niolox (mais pas le D2, le D2, c'est le mal Surprised ). Autrement dit, cela reste correct.
La lame commence déjà à se patiner gentiment (depuis lundi, jour de sa réception, il a défait en combat loyal un steak, 20 coloquintes frais, et participé à la fabrication de plusieurs sandwichs, avec options tartinage de purée de piment).
J'envisage de refaire un tressage sur le manche, avec de la cordelette rose pétant cette fois. Juste pour le fun.

La collection du Nain - Page 4 Pa170016

La collection du Nain - Page 4 Pa170017


Le nouvel arrivé: le Tactineur, par GC cette fois.
Tout de suite, ce n'est pas du tout la même impression en main.
Pas plus grand (environ 17 cm également), il fait passer le Torpen (qui est pourtant un fixe) pour une crevette. La lame de presque 4mm d'épaisseur respire la robustesse. Pour un couteau de cette taille, il fait penser à une brute.
Au niveau de l'équilibre en main, il se rapproche fortement de mon deux-clous pointu de Cardo: la légèreté des matériaux du manche laisse presque tout le poids du couteau dans la lame. Particulier, mais pas forcément désagréable.
Le manche est agréable, doux et lisse, mais pas glissant. Sa forme se cale bien au creux de la mainSur les photos, on peut voir une légère trace grise juste au dessus du pivot. Visiblement, il a décidé que la bague que j'ai à l'index gauche lui déplaisait et qu'il la boufferait petit à petit...
Au niveau tranchant, il est moins aisé que le Torpen à affuter, et le fil est légèrement moins fin, même après un affutage poussé. Mais ça reste anecdotique et seulement décelable par les tarés du tranchant laser comme moi. En contre-partie, le tranchant semble plus durable que sur le Torpen (je n'ai pas encore réellement eu l'occasion de tester cette partie, mais si j'en crois les dires de GC et le "feeling" à l'affutage, il y a de grosses chances).
La crottocul a changé depuis les photos (oui, je sais, déjà). J'y ai casé de la cordelette rose pétant avec une perle "skull". Juste pour le fun aussi.

La collection du Nain - Page 4 Pa170027

La collection du Nain - Page 4 Pa170026

La collection du Nain - Page 4 Pa170025

La collection du Nain - Page 4 Pa170023v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  cardoso5fr Dim 17 Oct 2010 - 20:44

Super chouette ce GC. On dirait un peu un Dao de Michael Burch sans la ligne de treme. J'adore en tout cas la forme.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La collection du Nain - Page 4 Empty Re: La collection du Nain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum