L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les couteaux de grogre

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les couteaux de grogre - Page 2 Empty Re: Les couteaux de grogre

Message  Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:33

Hop là déterrage de vieux topic, je ne sais pas si je dois repasser par la case présentation vu que j'étais inscrit en 2009 sous le même pseudo mais désactivé car entre temps je me suis adonné à une autre de mes passions le jeu vidéo rétro.

Une autre passion fort onéreuse vu que je donne un peu dans la neo geo, donc les couteaux ont été mis entre parenthèses.
Mais je les ai tous gardé mes précieux (le sebenza, le bradley, le al mar payara, le kukri de citadel, le falkniven, le mini skirmish, le lag fontenille pataud une main, le spyderco PPT, le M custa, le klotzli etc).

Il y a quelques jours je les repassais au triangle spyderco, ce qui m'a donné l occasion de me raser les poils des bras et de me commander un laguiole sport chez Fontenille Pataud (encore).
Bon ça c'était pour le positif, j'ai aussi remarqué qu'une vis de mon ARS s'était fait la belle alors que j'ai jamais tenté de le démonter ou de dévisser quoi que ce soit.

Les couteaux de grogre - Page 2 Dsc_0110

Vous voyez le trou béant en plein milieu ? Pas normal n'est ce pas ?
Ni une ni deux je fonce sur le site où j'ai acheté le berzingue en 2009 ; la coutellerie tourangelle, petit mail donc en expliquant photo à l'appui.

Réponse le lendemain en 3 lignes, nous n'avons plus de pièces pour ce modèle (toujours référencé sur le site pourtant...), merci au revoir.

Ça m'a chauffé un peu les oreilles je dois dire, il coûte quand même plus de 300 euros, et pour ce prix il n'y aurait pas de pièces de rechange ? Mais en plus de ça ils ne m'indiquent même pas une référence de vis ou les dimensions à rechercher.

Trouvez vous que ma demande soit excessive pour que la coutellerie tourangelle s'en moque à ce point ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux de grogre - Page 2 Empty Re: Les couteaux de grogre

Message  Myamoto Jeu 14 Juil 2016 - 9:46

Au cas où ton ancienne présentation ;

https://lames.forumactif.org/t269-grogre-alias-olivier-encore-toutes-mes-excuses

Pour ton soucis, essaie plutôt d'envoyer un mail au fabricant ;

http://lastditchblade.com/contact.php

C'est triste mais c'est de plus en plus la tendance aujourd'hui, on vend le maximum, le plus possible et une fois que l'argent est dans la caisse on s'en fout du client. Heureusement il y a encore des gens et entreprises honnêtes et respectueux du client.

Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux de grogre - Page 2 Empty Re: Les couteaux de grogre

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 14:56

Oui j'avais envoyé un mail au fabricant avant, sans succès, peut être en vacances...

J'ai un peu arrêté les indus américains, comme je disais je me suis commandé un laguiole sport mon second couteau de fontenille pataud.

J'ai un laguiole une main manche noyer et rwl 34, là j'ai commandé un laguiole sport toujours rwl 34 et guilloché mais bois d amourette ce coup-ci.

Bref j'aime bien le bois et les français à présent ce qui n'était pas le cas en 2009.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux de grogre - Page 2 Empty Re: Les couteaux de grogre

Message  Myamoto Ven 15 Juil 2016 - 11:27

Et bien tu as l'embarras du choix maintenant si tu aimes le bois et les custom français, bienvenue dans ce monde de perdition Very Happy
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux de grogre - Page 2 Empty Re: Les couteaux de grogre

Message  Invité Mar 19 Juil 2016 - 11:27

Chers amis, j'ai donc recontacté la coutellerie tourangelle, cette fois Xavier HARPIGNIES m'a répondu lui même et m'a gentiment proposé d'envoyer mon couteau afin qu'il essaye de trouver dans ses pièces la vis pour remplacer la fugueuse.
Il m'a également appris que la boite à l'origine de mon ARS a mis la clef sous la porte il y a 3 ans.

Le colis est parti ce matin, je dois dire que c'est un vrai plaisir un commerçant qui fait des efforts sur SAV et je remercie La coutellerie tourangelle et Xavier HARPIGNIES pour la considération portée à ma demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux de grogre - Page 2 Empty Re: Les couteaux de grogre

Message  Myamoto Mar 19 Juil 2016 - 19:28

yo l'histoire se finit bien
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux de grogre - Page 2 Empty Re: Les couteaux de grogre

Message  Invité Mer 20 Juil 2016 - 19:26

Oui pis j'en ai profité pour commander un benchmade barrage histoire d'amortir les frais de retour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux de grogre - Page 2 Empty Re: Les couteaux de grogre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum